| Votre chanson préférée de Sardou | |
|
+8Franck2caen sophie.a Flore mado Sardounette Orion13 valentine day Marianne 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marianne RANG 4
Nombre de messages : 1790 Age : 73 Localisation : LA MER Loisirs : DU PLAISIR Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 03.09.07 9:50 | |
| OH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! ____________ ! ___________ ! | |
|
| |
Octave S Invité
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 07.09.07 16:08 | |
| Pour la deuxième, c'est plus compliqué. Je vais réécouter et réfléchir. |
|
| |
Octave S Invité
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 07.09.07 16:22 | |
| Deux chansons arrivent à égalité: "L'autre femme" et "La fille aux yeux clairs". Analyse plus rard. 3ème: "Afrique adieu" , presqu"uniquement pour la musique et les souvenirs d'enfance. En primaire, un car nous emmenait à la . Le chauffeur passait toujours la même k7, dans laquelle il y avait "Afrique adieu". J'attendais toujours cette chanson avec impatience. |
|
| |
Marianne RANG 4
Nombre de messages : 1790 Age : 73 Localisation : LA MER Loisirs : DU PLAISIR Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 07.09.07 18:27 | |
| Au risque de détonner, La fille aux yeux clairs ne me touche absolument pas ..........
Afrique Adieu, j'adore, mais la version de 83, pas les dernières... | |
|
| |
Marianne RANG 4
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 07.09.07 19:15 | |
| Mais c'est bien de dire ce qu'on pense , d'ailleurs si tu aimes Michel c'est que tu dois absolument dire ce que tu penses et ça j'adore !!!!!!! | |
|
| |
sophie.a RANG 2
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : suilly la tour (nièvre) Loisirs : Michel Sardou, les Alpes du Nord, le ski, la randonnée Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 08.09.07 9:17 | |
| la préférée pcq la première, la préférée pcq celle qui m'a fait découvrir tout le répertoire de Michel Sardou, la préférée pcq sans elle je serais surement passée à coté de ce qui est devenu une passion, et une mine d'apprentissage et de découvertes, la préférée pcq elle était exactement ce que j'avais besoin d'entendre au moment où je l'ai découverte, la préférée pcq elle ma ouvert un univers qui m'a permis de me construire, IL ETAIT LA | |
|
| |
Octave S Invité
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 08.09.07 15:11 | |
| Très bon choix, surtout avec des arguments aussi touchants. |
|
| |
Octave S Invité
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 09.09.07 20:18 | |
| Alors, on commence par "L'autre femme". Absolument pas ambigue, claire, nette et simple. C'est un métier comme un autra. Un métier où l'on souffre, certes, mais dans quel métier ne souffre-t-on pas aujourd'hui ? Musicalement, totalement déclinable, du studio sage et émouvant (pour lequel j'ai ma préférence) jusqu'au reggae. La fille aux yeux clairs: c'est toujours difficile d'imaginer ses parents en train de nous créer. Et encore plus difficile d'admettre que ce type a quitté votre maman pour une autre. Un texte imparable, une mélodie gigantesque, compliquée (je n'ai jamais réussi à la jouer à la gratte, trop de barrés) encore une fois contrairement à ce que l'on entend. Afrique adieu: un tube, souvenirs d'enfance, je vous ai déjà raconté. Et encore une fois la même recette: une musique très complexe, à la différence de ce que l'on entend. Et un texte spécjfique à Sardou: la géographie, les légendes, les voyages... A+ |
|
| |
Franck2caen RANG 1
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : CAEN Loisirs : musique Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 20.09.07 12:55 | |
| Dur de Choisir, franchement, tellement c'est vaste. Parmi les plus connues, "Je vais t'aimer", sinon, j'en ai une que j'adore aussi. "interdit aux bébés" | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
Franck2caen RANG 1
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : CAEN Loisirs : musique Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 21.09.07 12:03 | |
| - Mini a écrit:
- Interdit aux bébés??? Ho alors celle là pour moi elle passe mais à petite dose
C'est pas la meilleure mais comme j'avais le 33 quand j'étais gosse, c'est une des premières que j'ai apprise par coeur... | |
|
| |
Octave S Invité
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 21.09.07 14:23 | |
| Je trouve qu'elle n'est pas si nulle que ça . |
|
| |
Octave S Invité
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 21.09.07 14:48 | |
| Et j'adore "Zombi Dupont" , "Manie manie" et "W454".
Pour de vrai , hein, c'est pas une b.lague. Et je pourrai encore en sortir beaucoup dans le genre !
tralalala |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 21.09.07 15:45 | |
| D'accord avec toi sauf pour Manie manie Il aurait pu la traiter autrement .. | |
|
| |
Marianne RANG 4
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 23.09.07 18:55 | |
| Comment ? Dis nous j'adore qu'on décortique! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 24.09.07 4:35 | |
| - Octave Simon a écrit:
- Et j'adore "Zombi Dupont" , "Manie manie" et "W454".
Pour de vrai , hein, c'est pas une b.lague. Et je pourrai encore en sortir beaucoup dans le genre !
tralalala Mis à part w454, heuuuuu les autres, bin c'est comme interdit aux bébés, vraiment à toute petite dose | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 24.09.07 4:36 | |
| - Flore a écrit:
- D'accord avec toi sauf pour Manie manie
Il aurait pu la traiter autrement .. Ha oui dis ware commenT bizz | |
|
| |
Octave S Invité
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 26.09.07 22:56 | |
| Zombi est plus qu'intéressant. On a longtemps voulu conduire tout le monde vers la société "moderne". Puis on s'est rendu compte de ses conneries avant de recommencer... Et la musique colle très bien au texte ! (bon, c'est vrai, je suis en train d'écrire un texte là-dessus, mais quand même !) |
|
| |
Octave S Invité
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 26.09.07 23:03 | |
| D'ailleurs "Zombi" et "W454" sont la même chanson, à quelques milliers d'années près ! |
|
| |
Marianne RANG 4
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 27.09.07 16:26 | |
| ZOMBIE je la connais par coeur et je l'aime vraimant beaucoup ,je suis allée en Afrique et c'est toujours d'actualité ce texte! La seule chose qu'on puisse faire là bas, c'est le commerce Equitable pour donner les moyens au lieu de piller leur richesses ou de vouloir nous imposer en modèle ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 27.09.07 18:51 | |
| - Marianne a écrit:
- ZOMBIE je la connais par coeur et je l'aime vraimant beaucoup ,je suis allée en Afrique et c'est toujours d'actualité ce texte!
La seule chose qu'on puisse faire là bas, c'est le commerce Equitable pour donner les moyens au lieu de piller leur richesses ou de vouloir nous imposer en modèle ! Bin le pire c'est que moi aussi je connais les paroles, faut dire qu'elles sont très très recherchées, ok je sors!!!!! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 27.09.07 18:52 | |
| - Octave Simon a écrit:
- D'ailleurs "Zombi" et "W454" sont la même chanson, à quelques milliers d'années près !
On passe d'une dimension à l'autre café' | |
|
| |
Marianne RANG 4
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 27.09.07 22:49 | |
| Heu je me tais là modération cut the post of MINI please ! ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 28.09.07 2:16 | |
| - Marianne a écrit:
- Heu je me tais là modération
cut the post of MINI please !
mdr! C'est moi la chef et je dis ce que je veux et si j'ai envie de dire que Zombie c'est pas de la tarte, et même pas à la fraise, bin c'est de la tarte!!!!! | |
|
| |
Marianne RANG 4
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 28.09.07 11:58 | |
| Chuis pas d'accord du tout du tout chante là pour voir lis bien ,c'est emouvant l' histoire de cet homme qu'on veut changer pour qu'il colle à la pseudo normalité sociale | |
|
| |
mini67 RANG 1
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : alsace Loisirs : internet Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 30.09.07 14:24 | |
| j'aime bien la chanson le bac G | |
|
| |
Octave S Invité
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 03.10.07 2:09 | |
| - Marianne a écrit:
- Chuis pas d'accord du tout du tout
chante là pour voir lis bien ,c'est emouvant l' histoire de cet homme qu'on veut changer pour qu'il colle à la pseudo normalité sociale Entièrement d'accord ! |
|
| |
Octave S Invité
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou 03.10.07 2:11 | |
| - mini67 a écrit:
- j'aime bien la chanson le bac G
C'est une jolie chanson, mais de là à dire que c'est la meilleure... |
|
| |
Marianne RANG 4
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre chanson préférée de Sardou | |
| |
|
| |
| Votre chanson préférée de Sardou | |
|