Michel Sardou et la chanson française Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou |
|
| ROLAND GARROS | |
| | Auteur | Message |
---|
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: ROLAND GARROS 24.05.07 3:22 | |
| Roland Garros : jeux, sets et stars
C'est reparti pour Roland Garros, qui se déroule cette année du 27 mai au 10 juin. Vous allez assister comme tous les ans à 15 jours de matchs, où les favoris sont attendus au tournant. Préparez-vous, l'événement mondain parisien par excellence a repris ses quartiers d'été, et ça va faire mal. Ce tournoi fait partie du Grand Chelem avec l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open. Véritable rendez-vous mondain parisien, il constitue l'événement où les stars et autres people se montrent. Les chapeaux ou les parapluies sont sortis selon le temps, car un Roland Garros sans pluie n'est pas tout à fait réussi...
Ils sont tous là, les Rafael Nadal, Roger Federer, Richard Gasquet, Gaël Monfils, Andy Roddick, Maria Sharapova, Amélie Mauresmo... Prêts à mordre la poussière et à tout tenter pour obtenir la précieuse coupe.
Pour la première fois un tournoi Handisport se déroule en même temps que les festivités traditionnelles, du 6 au 8 juin. Il s'agit de la 1ère véritable compétition organisée avec les meilleurs joueurs mondiaux. Vous pourrez voir Esther Vergeer et Shingo Kunieda, 2 joueurs incontournables. Autre nouveauté : les balles qui auront servi lors des matchs seront vendues sur ebay.fr. Le prix de départ est fixé à 1 euro et le prix de réserve à 15, les bénéfices seront reversés à l'association Les Orphelins d'Auteuil.
http://www.fondation-auteuil.org/auteuil/ | |
| | | Camerata RANG 3
Nombre de messages : 504 Age : 42 Localisation : Longvilliers (78) Loisirs : Cinéma, TV, lecture, sorties... Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 24.05.07 23:40 | |
| J'adore regarder Rolland-Garros à la TV :) Mais cette année ça va être mort pour moi sauf le week-end :( | |
| | | Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 26.05.07 5:58 | |
| Un peu d'histoire en attendant les matchs
Les internationaux de France, appelés plus tard Roland Garros, naissent en 1925. Cette année-là, le championnat de France de tennis s'ouvre aux joueuses et aux joueurs étrangers. Le championnat de France de tennis avait été créé en 1891 par l'Union des Sociétés Françaises des Sports Athlétiques (U.S.F.S.A.). En 1923, le championnat de France est le plus grand tournoi français. Face à cette situation et à l'internationalisation du tennis, le championnat décide de s'ouvrir aux joueurs étrangers, l'année suivante. Les internationaux de France sont nés ! Ils se jouent en alternance sur les terrains parisiens du stade de Français et du Racing Club de France jusqu'en 1927. Cette année- là, la France domine le tennis mondial. Les Mousquetaires (René Lacoste, Henri Cochet, Jean Borotra et Jacques Brugnon) et Suzanne Lenglen remportent le tournoi du Grand Chelem. Jean Borotra
C'est ainsi qu'en 1928, la France accueille sa première finale de coupe Davis. Paris ne possèdent pas d'infrastructures assez grandes pour accueillir le public nombreux de la coupe Davis. La ville de Paris décide alors de donner 3 hectares, à proximité de la porte d'Auteuil, pour permettre la construction d'un stade de tennis. En mai 1928, le stade de Roland Garros - en hommage à un aviateur français, passionné de tennis et licencié au Stade Français- est inauguré par une rencontre féminine entre la France et la Grande-Bretagne.
Suzanne Lenglen
En juin, les Internationaux de France prennent place à Roland Garros et adoptent tout de suite le nom du stade. En 1928, Roland Garros devient ainsi l'un des quatre plus grands tournois du monde (le Grand Chelem). Il est également le plus récent : Wimbledon est créé en 1877, l'Open d'Australie en 1905 et l'US Open en 1891.
| |
| | | Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 26.05.07 6:03 | |
| LES PRONOSTICS 2007
Rien ni personne ne semble en mesure d'empêcher un nouveau duel au sommet entre les deux meilleurs joueurs du monde, Roger Federer et Rafael Nadal, lors des Internationaux de France qui débutent dimanche prochain. Une nouvelle finale entre le Suisse, qui a enregistré à Hambourg sa première victoire sur l'Espagnol sur terre battue, et le Majorquin, double tenant du titre Porte d'Auteuil, semble inévitable tant ces deux là dominent le tennis mondial. Pour Roger Federer, comme pour Rafael Nadal, le défi est de taille. Rien ni personne ne semble en mesure d'empêcher un nouveau duel au sommet entre les deux meilleurs joueurs du monde, Roger Federer et Rafael Nadal, lors des Internationaux de France qui débutent dimanche prochain. Une nouvelle finale entre le Suisse, qui a enregistré à Hambourg sa première victoire sur l'Espagnol sur terre battue, et le Majorquin, double tenant du titre Porte d'Auteuil, semble inévitable tant ces deux là dominent le tennis mondial. Pour Roger Federer, comme pour Rafael Nadal, le défi est de taille. Pour le premier, il s'agit de remporter le seul tournoi du Grand Chelem manquant à son palmarès. S'il y parvenait, il signerait le petit chelem, à savoir remporter les quatre tournois majeurs sur deux années calendaires. Le numéro un mondial deviendrait ainsi le premier joueur depuis l'Américain Andre Agassi à s'imposer en Grand Chelem sur quatre surfaces différentes : synthétique pour l'Open d'Australie, terre battue pour Roland-Garros, gazon pour Wimbledon et ciment pour l'US Open.
Roger Federer
A Hambourg, Roger Federer a mis fin à une série impressionnante de 82 victoires consécutives de Rafael Nadal sur la brique pilée, lui infligeant même un cinglant 6-0 dans le set décisif.
Pour l'Espagnol, le défi est de remporter pour la troisième fois de rang Roland-Garros, ce que seul le Suédois Björn Borg a fait avant lui, s'imposant même quatre fois d'affilée entre 1978 et 1981. A 25 ans, l'exploit serait de taille.
Rafael Nadal
La question est donc de savoir qui pourrait priver ces deux monstres du tennis d'engranger un nouveau record. Les candidats sont nombreux à l'image de l'armada russe emmenée par Nikolay Davydenko, quatrième mondial. L'Américain Andy Roddick, troisième du classement ATP, est peu à l'aise sur terre battue mais le danger pourrait venir du Chilien Fernando Gonzalez (n°5) ou du jeune Serbe Novak Djokovic (n°6), quart de finaliste l'an passé et toujours en pleine progression. Dans ce contexte, les chances françaises semblent très réduites même si l'on se souvient que Paul-Henri Mathieu avait été le seul joueur l'an passé à faire réellement trembler Nadal - de l'aveu même du vainqueur - sur les courts de la Porte d'Auteuil. Richard Gasquet, 13e mondial et meilleur représentant du tennis hexagonal, attend toujours de signer un véritable exploit à Paris, et quant à Sébastien Grosjean, ancien leader du tennis tricolore retombé au 62e rang mondial, il semble bien loin du niveau qui lui avait permis d'atteindre les demi-finales en 2001. Quart de finaliste surprise l'an passé, Julien Benneteau pourrait encore surprendre d'autant qu'après une série de forfaits, il bénéficiera du rang de tête de série. sources : Reuters
| |
| | | Camerata RANG 3
Nombre de messages : 504 Age : 42 Localisation : Longvilliers (78) Loisirs : Cinéma, TV, lecture, sorties... Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 27.05.07 1:10 | |
| Moi je suis à fond pour Nadal, il est trop chou et il joue très bien mais je pense que c'est Federer qui va gagner, comme d'habitude lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLAND GARROS | |
| |
| | | | ROLAND GARROS | |
|