Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Roland Garros

5 participants
AuteurMessage
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore

Féminin
Loisirs : Zic écriture

Roland Garros Empty
MessageSujet: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime25.05.08 18:57

Guga vient de perdre face à un français
Pffffffffffffffff Roland Garros 244204 Roland Garros 244204
Revenir en haut Aller en bas
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR

Féminin
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime25.05.08 19:51

Je ne savais même pas que les matchs commençaient aujoud'hui !
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime25.05.08 20:15

FFVII_FR a écrit:
Je ne savais même pas que les matchs commençaient aujoud'hui !

Déjà que le temps passe vite!!! j'aime bien regarder, mais je ne commence a regarder sérieusement aux quarts de final

Ca me fait penser que je ne suis jamais allée voir un match, pourtant ce n'est pas bien loin de chez moi
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime26.05.08 11:50

Flore a écrit:
Guga vient de perdre face à un français
Pffffffffffffffff Roland Garros 244204 Roland Garros 244204

Guga, la dernière danse

Bastien Aubert (sport24.com)
25/05/2008 |
Roland Garros 2824353
Gustavo Kuerten a dit adieu au tennis ce dimanche Crédits photo : Reuters

Eliminé au premier tour de Roland Garros, Gustavo Kuerten a mis fin à sa carrière. Le Brésilien, triple vainqueur du Grand Chelem parisien, y laissera un souvenir éternel.

A Roland Garros
Des larmes, un trophée
Les habits de lumière, les mêmes qu'il avait sortis il y a onze ans. La dernière image que Gustavo Kuerten laissera de lui à Paris est si proche de la première. Celle d'un joueur atypique, qu'un rien n'amuse et que la vie n'a pourtant pas épargné (il a perdu prématurément son père et son frère). Le Brésilien aura vécu ses plus beaux moments à la Porte d'Auteuil et rien que pour cela, il méritait cette Ola, cette standing ovation que le public parisien lui a offerte à la fin de son match contre Paul-Henri Mathieu, alors qu'il craquait sous sa serviette. Plein de sanglots, dans la voix et le regard, il est toutefois venu soulever le trophée honorifique que lui propose Christian Bîmes au milieu du Court Philippe-Chatrier. Guga, c'est aussi ça. La sympathie, la générosité, l'énergie. Les mêmes qu'il met tous les jours depuis 2000 pour aider les enfants handicapés au travers d'une association IGK basée à San Catarina.
Les mêmes qu'il a mises depuis trois ans pour combattre une tenace blessure à la hanche, qui l'a fait mourir à petit feu et qui l'a convaincu de lancer le fameux Guga World Tour : «Je suis certain que ce tournoi sera mon dernier. J'ai essayé de travailler pour les Jeux Olympiques mais ces derniers mois ont été très difficiles pour moi». Depuis, il n'a pas changé d'avis, il ne se sent plus capable de revivre le calvaire qui est le sien depuis son dernier sacre à la Porte d'Auteuil en 2001. «Jusqu'ici, j'ai essayé quelques interventions chirurgicales. J'ai tenté de jouer différemment mais je n'ai pas réussi à me débarrasser de la douleur. Je n'ai pas non plus réussi à revenir à un bon niveau pour la compétition», se lamente-t-il alors qu'il s'est longtemps persuadé de pouvoir revenir dans le Top 20.
«Guga n'était plus le même»
Des opérations effectuées à Nashville puis Pittsburgh n'aboutissent à rien mais le voilà encore motivé comme à ses débuts.En janvier 2006, il prend la direction de Buenos Aires puis Barcelone pour échanger des balles avec Guillermo Cañas et Rafael Nadal. Pour se remettre à niveau, comme il dit. Il est alors accompagné d'Hernan Gumy, coach actuel de Marat Safin, mais décide de contacter Larri Passos, son père spirituel, l'entraîneur avec qui il a déjà tout connu. «J'étais en train de jouer au golf avec ma famille, dans le sud du Brésil, lorsque Guga m'a téléphoné. Guga n'était plus le même. Il était diminué. Sa hanche était un problème, son nerf du muscle fessier aussi. Pour moi, il était clair que depuis Miami 2007, il n'était plus capable d'être au top».
Malgré sa vie confortable (près de 15 millions de dollars de gains) et même s'il passe plus de temps sur les tables de massage que sur les courts, l'ancien n°1 mondial croit en sa bonne étoile. «Cela me fait mal quand je suis assis, quand je dors, quand je joue. C'est dur, très dur mais je ne lâcherai pas». Le soleil qu'il s'est fait tatouer sur la paume de la main en dit long sur son optimisme éternel. Diadora, son sponsor, ne le lâche pas et Enrico Mambelli, patron de la marque, se félicite de l'avoir dans ses rangs : «C'est pour ça qu'on a voulu faire signer à nouveau Guga. Au Brésil, il reste un héros comme Zico et Ayrton Senna». Même les héros ont une fin, celle de Kuerten est arrivée.
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime01.06.08 15:51

Les Français au programme aujourd'hui. 8e de finale du simple messieurs.

Paul-Henri Mathieu (FRA/N.18) - Novak Djokovic (SRB/N.3)

Ernests Gulbis (LAT) - Michaël Llodra (FRA)

Jérémy Chardy (FRA) - Nicolas Almagro (ESP/N.19)

Thomas Coex AFP ¦ Michaël Llodra lors du match l'opposant à Tomas Berdych le 28 mai 2008 à Roland Garros

document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime01.06.08 15:55

Llodra à la trappe!

Llodra - Gulbis 4-6, 6-7. 2-5

Le match commence Mathieu-Djokovic: 0-0
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime01.06.08 21:43

Dur pour le français Chardy- Almagro: 6-7, 6-7, 5-5

Pendant ce temps, Nadal dégoûte Verdasco du tennis 6-1, 6-0.
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime02.06.08 8:25

Chez les hommes

Les Français à la trappe
Dimanche noir pour les Français. Ils ne sont plus que 2 à être encore en course après les défaites en 1/8èmes de Mickaël Llodra face au Letton Ernests Gulbis 6-4, 7-6, 6-3, de Paul-Henri Matthieu face au numéro 3 mondial Novak Djokovic 6-4, 6-3, 6-4, et de Jérémy Chardy face à Nicolas Almagro 7-6, 7-6, 7-5. Ce dernier est celui qui a opposé le plus de résistance à son adversaire du jour. Peine perdue, il a été sorti lui aussi en trois sets. Le deuxième dimanche du tournoi est donc un jour à oublier pour les Tricolores qui n’avaient jamais été aussi nombreux à ce stade du tournoi depuis 1971. La France s’était mise à rêver. Va-t-elle assister au record du nombre de Français éliminés en huitièmes? Réponse aujourd'hui avec les matchs de Monfils face à Ljubicic et Benneteau face à Federer.

Le joueur à suivre
Face à Mickaël Llodra un peu diminué par une gêne à l’épaule, le Letton Ernests Gulbis a fait forte impression. Le jeune joueur, déjà très respecté par ses pairs pourrait être l’invité surprise du dernier carré. Auparavant il lui faudra battre Novak Djokovic, un match qui devrait être explosif entre deux joueurs très complets.

Les cadors
Le match entre Rafael Nadal et un autre Espagnol, Fernando Verdasco, a été l'occasion d'une petite démonstration de férocité du numéro 2 mondial. Nadal a remporté le premier set6-1 l, le deuxième 6-0 et le troisième 6-2. Bref, rien ne change sous le ciel orageux de Roland-Garros.
kikoo
RANG 3
RANG 3
kikoo

Féminin
Loisirs : beaucoup

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime02.06.08 9:12

Merci Mini pour les news, je vais tout rater ce mois ci SNIF

ou en est mon petit préféré : Federer ???
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime02.06.08 11:23

Roland Garros 365780 a écrit:
Merci Mini pour les news, je vais tout rater ce mois ci SNIF

ou en est mon petit préféré : Federer ???

Federer a explosé Ancic (6-3, 6-4, 6-2). Et mon choucou Nadal est toujours dans la course, heu dans le court!
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime02.06.08 21:01

20h22. C'est terminé! Gaël Monfils se qualifie pour les quarts de finales. Il sera le seul Français à ce stade du tournoi. Il affrontera le vainqueur du match entre Stepanek et Ferrer.
Monfils (FRA) - Ljubicic (CRO): 7-6 ; 4-6 ; 6-3 ; 6-2

Maria Sharapova, numéro un mondiale, vient de s'incliner en trois sets face à Dinara Safina (7-6 ; 6-7 ; 6-2). Nos oreilles ne subiront plus ses hurlements jusqu'à la finale de samedi.
En 1/4 de finale, Federer affrontera Fernando Gonzales...

Un petit tour du côté du Lenglen ou le Tchèque Radek Stepanek vient de remporter le 3e set. Il mène 2 manches à une face à Ferrer.
valentine day
RANG 4
RANG 4
valentine day

Féminin
Loisirs : michel sardou,randonnée,cinema

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime05.06.08 11:31

allez GAËL Roland Garros 433511
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime07.06.08 12:12

Hé non Valentine Roland Garros 420242

Cécile Soler
06/06/2008 | Mise à jour : 21:47 |

.

Roland Garros 900f48f0-3400-11dd-b3ff-a0430a2a1cd1
Gaël Monfils a beaucoup couru, défendant avec acharnement et sauvant deux balles de match devant un public en fusion, mais Roger Federer était trop fort.

Le Français a joué sa chance jusqu'au bout pour sa première demi-finale de Grand Chelem, concédée devant le numéro un mondial, 6-2, 5-7, 6-3, 7-5.

Gaël Monfils peut quitter Roland-Garros la tête haute. Non seulement il est arrivé dans le dernier carré alors qu'il n'est que 59e mondial, mais il n'a pas démérité face au numéro un mondial. Sa première demi-finale de Grand Chelem, Gaël Monfils l'a jouée avec culot, déroutant parfois Roger Federer, quand il n'était pas surclassé par la volonté farouche de celui-ci. «Je suis soulagé, a lâché le Suisse particulièrement souriant. Gaël a été magnifique tout au long de la quinzaine. J'avais vu ce dont il était capable dès mon premier match contre lui à Doha.»
Sa première demi-finale majeure débuta pourtant de la pire façon possible pour le Français. Après avoir effectué un aller-retour express dans les vestiaires entre l'échauffement et le début du match pour changer de lentilles, le Parisien concéda son service blanc. Face à un Roger Federer qui jouait à la perfection, remonter un break de retard est une mission difficile. Voire impossible. Même si après une nouvelle urgence médicale lentilles, Monfils retrouva le contact visuel avec la petite balle jaune, il manqua de réussite dans des initiatives plutôt heureuses. Bombardé par des gifles en coup droit et des revers judicieusement placés, le jeune Français encaissa 6-2 lors d'un premier set de très belle qualité sur le plan du jeu.
«Je suis quand même déçu, il y avait la place»

Le début de la deuxième manche fut plus décousu. Après un échange de breaks, le véritable combat s'engagea ensuite, avec le Suisse parfois surpris des frappes en bout de course transformées en point gagnants par son adversaire désarticulé. Les deux hommes s'étaient pourtant déjà rencontrés trois fois, sans que Monfils ne donne jamais l'impression d'être en mesure d'inquiéter Federer. Si deux des rencontres se disputèrent sur dur, la troisième avait eu lieu en avril dernier sur la terre battue de Monte-Carlo. Et pas plus en Principauté qu'ailleurs, le Français n'avait été capable d'arracher un set au numéro un mondial. Effectuant la course en tête dans cette deuxième manche, Monfils passa même à deux points du set, lorsqu'à 5-4 en sa faveur il mena 0-30 sur le service du Suisse. Il fut à nouveau à égalité à 6-5 et se procura une balle de set que Federer sauva au filet. Mais la deuxième fut la bonne et, grâce à une vilaine faute du Suisse, tout le Central se leva comme un seul homme alors que la liesse s'emparait du clan de Monfils.
Liesse éphémère. Comme dans la deuxième manche, le Parisien concéda sa mise en jeu très tôt dans la troisième. Et si un smash acrobatique à la Monfils donna une occasion au Parisien de revenir au score, Federer fut impérial dans ce set. Plus agressif, commettant un minimum de fautes directes, il prit son adversaire à la gorge, alors que Thierry Champion et Rémi Barbarin faisaient simultanément le geste de visser leur index sur leur tempe dans le clan du Français. L'entraîneur et de préparateur physique de Monfils tentaient vainement de provoquer le réveil de leur poulain. A travers ses lentilles, «La Monf» dut les apercevoir, puisqu'il revint de 5-1 à 5-3, sauvant deux balles de set au passage. Mais Federer empocha pourtant la manche pour virer en tête.
Monfils s'accrocha comme le «guerrier» qu'il se flatte d'être dans le quatrième set. A 5-4, Monfils sauva deux balles de match et souleva de nouveau la foule. Mais l'expérience de Federer fit pencher le match en sa faveur. Même s'il ne donna pas toujours le meilleur de son tennis durant cette demi-finale, le Suisse verrouilla les points qui comptaient. Refusant de se laisser embarquer dans un tie-break de tous les dangers, le numéro un mondial claqua une volée gagnante sur le jeu de service de Monfils. «Je suis quand même déçu, il y avait la place», a lâché le Parisien. En guerrier.
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime08.06.08 21:43

Et voilà mon choucou a gagné encore une fois!!!!

Roland Garros Article_photo_1212847280391-7-0

«Oui, c’est moi.» Roger Federer débute son discours d’après naufrage, le numéro un mondial ressent le besoin de dédramatiser. 6-1, 6-3, 6-0, c’est le genre de score qu’il préfère infliger. Alors, il lâche ce bout de phrase qui fait sourire une assistance encore médusée par le spectacle auquel elle vient d’assister. A seulement 22 ans, Rafael Nadal égale le record de Björn Borg avec quatre victoires consécutives porte d’Auteuil. C’est immense, monumental, mais presque anecdotique.

De cette finale, il reste surtout le sentiment d’impuissance du Suisse. Un sentiment qui lui a collé dès l’entame. Nadal ne déroge pas à ses bonnes habitudes. Le Majorquin part comme une balle, pilonnant Federer en fond de court, ramenant toutes les attaques du Suisse, même quand elles semblent hors d’atteinte. Pour voir une vraie finale, il fallait être là au deuxième set. Et se dépêcher, ça n’a pas duré longtemps. Le temps d’une moitié de manche, Federer a haussé son niveau, réduisant les déchets dans son jeu d’attaque, investissant enfin le filet. Le Suisse flirte un temps avec la perfection. Mais même un grand Federer ne peut soutenir la comparaison plus de quelques jeux avec le maître de la terre.

A 3-3, Nadal décide que cette finale a déjà trop duré. L’Espagnol ne commet plus une faute directe, déclenchant des passings depuis tous les recoins du Central. Il empoche le deuxième set 6-3. La dernière manche se transforme en chemin de croix pour Federer, réduit à voir les jeux défiler. Devenu le spectateur le mieux placé de sa propre impuissance, le Suisse mesure tout le gouffre qui le sépare de Nadal sur terre battue. Sans scrupule, l’Espagnol inflige un 6-0 à un Federer, la tête peut-être déjà à son jardin de Wimbledon. «Rafa, je lui ai également déjà mis un 6-0, à Wimbledon, alors...», botte en touche le numéro un mondial, avant d’admettre l’implacable supériorité de son bourreau. «C'est peut-être le Rafa le plus fort que j'ai jamais vu. Il a fait un tournoi énorme, il a dominé tout le monde.» Et bouclé ce tournoi sans avoir laissé le moindre set en route. En quatre participations, Rafael Nadal n’a toujours pas connu la défaite à Roland-Garros. Il ne semble pas décidé à y goûter.
Contenu sponsorisé

Roland Garros Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros   Roland Garros Icon_minitime

Roland Garros
Page 1 sur 1