Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

60 EME FESTIVAL DE CANNES

2 participants
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!

60 EME FESTIVAL DE CANNES Empty
MessageSujet: 60 EME FESTIVAL DE CANNES   60 EME FESTIVAL DE CANNES Icon_minitime17.05.07 1:55

L'acteur Alain Delon sera "l'un des hôtes d'honneur" du 60e Festival de Cannes, du 16 au 27 mai, après quinze ans d'absence de la Croisette, alors qu'il avait affirmé, l'an dernier, qu'il ne monterait "plus jamais les marches", ont indiqué, lundi, les organisateurs de l'événement. A l'invitation du président du Festival Gilles Jacob, Alain Delon assistera, notamment, aux cérémonies anniversaires prévues le 20 mai, précise le Festival, dans un communiqué.
"Je suis personnellement heureux, après une très longue absence, de remonter ces marches légendaires. Mon seul regret étant de ne pouvoir le faire avec mon ami Bebel", a déclaré l'acteur, cité par le communiqué. Alain Delon, âgé de 71 ans, est venu pour la première fois, à Cannes, avec Quelle joie de vivre de René Clément en 1961, puis à six autres reprises, notamment pour deux de ses plus grands rôles, L'éclipse de Michelangelo Antonioni (1962) et Le Guépard de Luchino Visconti (1963). Il n'est pas apparu sur la Croisette depuis 1992.
Delon qui s'en dédit
Lorsqu'Alain Delon avait déclaré qu'il ne monterait "plus jamais les marches" du Festival, il assurait qu'il ne fallait y voir "ni provocation, ni caprice", faisant valoir que le festival ne l'avait pas invité à l'occasion de la 50e édition. "Le festival, c'est terminé !", avait-il lancé, en mai 2006, en ajoutant "J'ai déjà dit que je ne viendrai plus au festival. Il est un fait certain que je suis fidèle à mon caractère : je dis des choses et je les fais !".
L'édition 2007 du Festival de Cannes comporte une liste de 22 films en compétition officielle où cohabitent grands noms et petits nouveaux. Ces derniers sont 13 cette année, et pour certains des cinéastes déjà reconnus et confirmés. Aux habitués Joel et Ethan Coen (palmés en 1991), Gus Van Sant (2003), Wong Kar Wai, Quentin Tarantino (1994) ou Emir Kusturica (double palme d'or, en 1985 et 1995), se joindront, ainsi, des réalisateurs asiatiques qui n'avaient jamais encore brigué la Palme d'or comme Lee Chang-dong, Kim di-Duk, ou encore, nouveaux entrants eux aussi, les cinéastes français Raphaël Nadjari et Catherine Breillat, le Hongrois Bela Tarr ou le Russe Andreï Zvyagintse, pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

MessageSujet: Re: 60 EME FESTIVAL DE CANNES   60 EME FESTIVAL DE CANNES Icon_minitime17.05.07 1:56

Le Festival de Cannes dit "moteur" ce mercredi en lançant une 60e édition, du 16 au 27 mai, qui se veut tournée vers l'avenir avec 22 films du monde entier, mais aussi des paillettes et les stars de Hollywood drainées par le film de Steven Soderbergh Ocean's 13.
C'est l'actrice taiwanaise Shu Qi et le réalisateur portugais Manoel de Oliveiraqui ont donné le coup d'envoi de cette 60e édition. Le cinéaste, âgé de 98 ans, a rendu hommage en français à "ce festival prestigieux et pourtant encore bien jeune", avant de s'exclamer "et vive le cinéma !". Une pléiade de stars avaient auparavant gravi les célèbres 24 marches du Palais des festivals. Parmi les vedettes invitées pour cette cérémonie d'ouverture, figuraient notamment les actrices Gong Li, Juliette Binoche, les réalisateurs Luc Besson et David Lynch.
"Cannes n'est pas un festival-musée, il évolue avec le cinéma et ne se retourne pas sur le passé. Ce soir nous parlons le même langage, le cinéma", s'est exclamé l'actrice allemande Diane Kruger, qui présentait la cérémonie d'ouverture. "Nous fêtons 60 ans de grâce, d'élégance, de bonheur, de coups de bol et de coups de coeur, 60 ans de Palmes d'or espérées, jalousées, admirées", a-t-elle poursuivi. Les neuf membres du jury, présidé cette année par le réalisateur britannique Stephen Frears, avaient auparavant pris place sur la scène, et notamment les actrices Maggie Cheung, Toni Collette, Sarah Polley, l'acteur Michel Piccoli ou encore l'écrivain turc Orhan Pamuk, Prix Nobel de littérature 2006.
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

MessageSujet: Re: 60 EME FESTIVAL DE CANNES   60 EME FESTIVAL DE CANNES Icon_minitime17.05.07 1:56

Le très attendu Ocean's 13
En ouverture, Wong Kar-wai, le cinéaste chinois de Hong Kong, président du jury l'an dernier, dévoile My Blueberry Nights, son premier film en anglais, un road movie au féminin tourné aux Etats-Unis, où l'auteur de In the mood for love donne son premier rôle à la chanteuse de jazz américaine Norah Jones.
Dans la compétition pour la Palme d'or, le film affrontera le meilleur du cinéma américain : Gus Van Sant - Palme d'Or en 2003 avec Elephant - qui présente Paranoïd Park, adapté d'un roman de Blake Nelson, "une sorte de Crime et Châtiment au lycée", promet l'auteur. Cannes accueille aussi Ethan et Joel Coen, seize ans après la Palme d'Or à Barton Fink, avec No country for old men, une cavale au Texas tirée d'un roman de Cormac McCarthy. En compétition aussi, les Américains Death Proof, de Quentin Tarantino, où un psychopathe tue des femmes avec sa voiture, Zodiac de David Fincher et We own the night de James Gray. Le documentaire Sicko de Michael Moore dévoilera, hors compétition, les carences du système de santé outre-Atlantique, le 18 mai. Ocean's 13 de Steven Soderbergh, troisième volet des aventures des "braqueurs cool", montré le 24 mai, hors compétition lui aussi, donnera à la Croisette son quota de stars : Catherine Zeta-Jones, George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Al Pacino et Andy Garcia.
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

MessageSujet: Re: 60 EME FESTIVAL DE CANNES   60 EME FESTIVAL DE CANNES Icon_minitime17.05.07 1:57

Hommages à Lelouch, Olmi, Schlöndorff...
Parmi la moitié des 22 cinéastes en compétition qui n'ont jamais brigué la Palme, figurent le Roumain Christian Mungiu, 38 ans, qui dévoilera son deuxième long-métrage, Quatre mois, trois semaines et deux jours. Le réputé cinéaste russe Alexandre Sokourov présente Alexandra, sur les ravages de la guerre en Tchétchénie, et son compatriote Andrey Zvyagintsev, son film Izganie. Parmi les autres nouveaux venus figurent Raphaël Nadjari, 35 ans, dont Tehilim, tourné à Jérusalem, montre les effets de la disparition du père sur une famille, et Marjane Satrapi, qui a adapté sa BD à succès Persépolis, le récit, sur un mode intime, de la révolution islamique en Iran. Le jeune Allemand d'origine turque Fatih Akin (Ours d'or à Berlin pour Head on) présente De l'autre côté. Le Serbe Emir Kusturica, déjà distingué par deux Palmes d'Or, revient à Cannes avec Promise me this.
Côté productions françaises, Catherine Breillat présente Une vieille maîtresse, récit d'une passion fatale au 19e siècle, Christophe Honoré sa comédie musicale Les chansons d'amour et l'Américain Julian Schnabel Le scaphandre et le papillon, tiré de l'autobiographie de Jean-Dominique Bauby, paralysé après un accident cérébral. L'Asie sera représentée par les cinéastes coréens Lee Chang-dong, qui signe Secret sunshine et Kim Ki-duk, Breath, ainsi que par la Japonaise Naomi Kawase, venue avec La forêt de Mogari.
Pour fêter cette 60e édition, le film Chacun son cinéma, composé de courts-métrages signés par 35 cinéastes de renom, sera projeté le 20 mai. Des hommages seront rendus aux réalisateurs Claude Lelouch, Ermanno Olmi et Volker Schlöndorff, ainsi qu'aux comédiens Jane Birkin et Henry Fonda. La Palme d'or - revenue l'an dernier à Le vent se lève de Ken Loach - sera décernée par un jury présidé par son compatriote Stephen Frears, où figure le Prix nobel de littérature 2006, Orhan Pamuk.

60 EME FESTIVAL DE CANNES X
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

MessageSujet: Re: 60 EME FESTIVAL DE CANNES   60 EME FESTIVAL DE CANNES Icon_minitime17.05.07 1:58

Sur la Croisette, l'affiche du 60e anniversaire du Festival de Cannes (mai 2007)

60 EME FESTIVAL DE CANNES 2307147
Camerata
RANG 3
RANG 3
Camerata

Féminin
Loisirs : Cinéma, TV, lecture, sorties...

MessageSujet: Re: 60 EME FESTIVAL DE CANNES   60 EME FESTIVAL DE CANNES Icon_minitime17.05.07 23:31

Je n'y suis jamais allée, j'ai fait celui de Deauville l'an dernier c'était sympa :)
http://www.rickmanparadise.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

MessageSujet: Re: 60 EME FESTIVAL DE CANNES   60 EME FESTIVAL DE CANNES Icon_minitime30.05.07 8:45

Le Palmarès

- Palme d'or : 4 mois, 3 semaines et 2 jours de Cristian Mungiu
- Grand Prix : La Forêt de Mogari de Naomi Kawase
- Prix du 60ème anniversaire : Gus van Sant pour Paranoid Park
- Prix du scénario : Fatih Akin pour De l'autre côté
- Prix de la mise en scène : Julian Schnabel pour Le Scaphandre et le papillon
- Prix d'interprétation féminine : Jeon Do-Yeon dans Secret sunshine de Lee Chang-Dong
- Prix d'interprétation masculine : Konstantin Lavronenko dans Le Banissement (Izgnanie) d'Andrei Zviaguintsev
- Prix du jury ex-aequo : Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud et Lumière silencieuse de Carlos Reygadas
- Caméra d'or : Meduzot (Les méduses) de Etgar Keret et Shira Geffen
(mention spéciale à Control d’Anton Corbijn)
- Palme d'or du court métrage : Voir pleuvoir de Lisa Miller.
Rappel des autres prix décernés à Cannes cette année :
Un Certain regard
- Prix Un Certain Regard : California dreamin de Cristian Nemescu
- Prix spécial du jury : Le rêve de la nuit d'avant de Valeria Bruni-Tedeschi
- Prix coup de coeur du jury : La visite de la fanfare de Eran Kolirin
Semaine de la Critique
- Grand Prix : XXY de Lucia Puenzo
- Prix de la SACD : Meduzot (Les méduses) de Etgar Keret et Shira Geffen
- Grand Prix Canal+ du meilleur court métrage : Madame Tutli-Putli de Chris Lavis et Maciek Sczerbowski
La Quinzaine des réalisateurs
- prix Regards Jeunes : Control d’Anton Corbijn
- prix Label Europa cinéma : Control d’Anton Corbijn
- prix Art et Essai : Garage de Lenny Abrahamson
Prix de la critique internationale
- Sélection : 4 mois, 3 semaines et 2 jours de Cristian Mungiu
- Un certain regard : La visite de la fanfare d'Eran Kolirin
- Autres sélections : Elle s'appelle Sabine de Sandrine Bonnaire
Prix de l'Education nationale
- 4 mois, 3 semaines et 2 jours de Cristian Mungiu
Prix France Musique des bandes originales de films :
- Franco Piersanti pour Le Caïman de Nanni Moretti (2006)
Prix de l'Union des compositeurs de musique de film (UCMF) :
- Jean-Michel Bernard pour La science des rêves de Michel Gondry (2006)

La Palme d'or est revenue logiquement à "4 mois, 3 semaines et 2 Jours" du Roumain Cristian Mungiu

Projet difficile à monter et à réaliser, film à petit budget, 4 mois, 3 semaines et 2 Jours a illuminé le Festival dès le deuxième jour, sans jamais en démordre.
Résultat: une Palme d'or comme seul Cannes sait en remettre, dont la sortie devrait être programmée à la rentrée. Vous avez de bonnes raisons d'être impatient.

Magnifique récompense qui couronne l'émergence d'un nouveau cinéma venu de l'Est et d'une exigence communicative unique. Le récit très cru d'un avortement clandestin dans la Roumanie de Ceaucescu.
Nous l'avions prédit, comme le Prix de la mise en scène pour Le Scaphandre et le Papiillon de Julian Schnabel, Prix de la mise en scène, la deuxième récompense la plus prestigieuse du Festival.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 60 EME FESTIVAL DE CANNES   60 EME FESTIVAL DE CANNES Icon_minitime

60 EME FESTIVAL DE CANNES
Page 1 sur 1