Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Empty
MessageSujet: Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française   Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Icon_minitime25.05.08 22:03

Palme d'Or: La récompense revient au français Laurent Cantet pour son film: "Entre les Murs." C'est la première fois depuis plus de 20 ans que la Palme est Française !

Double Prix spécial du jury: Catherine Deneuve et l'acteur-réalisateur américain Clint Eastwood ont reçu ce prix qui couronne l'ensemble de leur carrière

Prix d'interprétation masculine: A Benicio Del Toro pour son interprétation d'Ernesto Guevara, dans Che, le film de Steven Soderbergh.


Prix d'interprétation féminine: A l 'actrice brésilienne Sandra Corveloni pour son rôle dans "Linha de Passe", de ses compatriotes Walter Salles et Daniela Thomas.


Prix de la mise en scène: Au film "Les Trois Singes" du Turc Nuri Bilge Ceylan


Prix du meilleur scénario: Aux frères Dardenne, Jean-Pierre et Luc pour le Silence de Lorna.


Prix du jury: Attribué à Il Divo, de l'Italien Paolo Sorrentino
Revenir en haut Aller en bas
Octave Simon
RANG 2
RANG 2
Octave Simon


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Lille
Loisirs : Musique cinéma pêche politique !!!
Date d'inscription : 06/04/2008

Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française   Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Icon_minitime25.05.08 22:37

Cantet était dans mon top 3 , mais je n'osais pas y croire. J'en ai chialé ! Vivement la sortie en salle ! Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française 526998
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française   Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Icon_minitime26.05.08 9:49

Moui, bin j'attendrais sa parution à la télé, j'aurai au moins le zapping en main! Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française 27641

Désolée, mais je suis certaine que d'autres films auraient mérité la palme, j'ai vu des extrait interessants, celui de cantet ne pas du tout emballé genre film réalité bof, quand je vous dis que je ne suis pas chauvine, je ne le suis vraiment pas, je jugerai le film si j'arrive a le voir un jour

Certes il y eu beaucoup d'émotion pour cette palme, mais celà ne m'a pas émue outre mesure Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française 27641

EXTRAIT: https://www.dailymotion.com/video/x5ggal_entre-les-murs_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Octave Simon
RANG 2
RANG 2
Octave Simon


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Lille
Loisirs : Musique cinéma pêche politique !!!
Date d'inscription : 06/04/2008

Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française   Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Icon_minitime26.05.08 10:51

Perso, j'ai tout pour l'aimer : j'ai été élève , pion, mon père était prof de philo et l'engagement social clairement orienté à gauche me convient parfaitement ! Merci à Sean Penn et à tous les autres membres du jury puisque la palme a été attribuée à l'unanimité !
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française   Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Icon_minitime26.05.08 11:12

Encore un film sur les cas dits sociaux que l'on rencontrent dans les banlieux (dites difficiles), si ce fim peut aider certains, tant mieux, jallais dire une ânerie

Comme pour tout, les goûts et les couleurs, mais entendre parler style racaille ça m'agace quelque peu, il y en a déjà eu des films sur le sujet, je sais que ça existe pour moi ce n'est pas un film, mais une réalité filmée
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Octave Simon
RANG 2
RANG 2
Octave Simon


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Lille
Loisirs : Musique cinéma pêche politique !!!
Date d'inscription : 06/04/2008

Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française   Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Icon_minitime26.05.08 14:40

Faire comprendre à un élève de quatrième que l'imparfait du subjonctif peut être magnifique s'il est bien placé (et ça leur permet aussi de comprendre des auteurs du 16ème , 17ème , 18ème etc...) , c'est orgasmique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française   Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Icon_minitime27.05.08 7:48

Chacun prend son pied comme il peut Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française 261193!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Octave Simon
RANG 2
RANG 2
Octave Simon


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Lille
Loisirs : Musique cinéma pêche politique !!!
Date d'inscription : 06/04/2008

Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française   Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Icon_minitime29.05.08 19:50

"This palm goes to an amazing moovie : Entre les murs de Laurent Cantet !!!!! "

From Sean Penn. Respect.

And... Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française 62594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Empty
MessageSujet: Re: Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française   Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palmarès du festival de Cannes 2008: la palme est française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTIVAL DE CANNES
» 60 EME FESTIVAL DE CANNES
» 27 Janvier : FÊTE DE LA CHANSON FRANCAISE SUR FRANCE 2
» JEAN LOUP DABADIE A L'ACADEMIE FRANCAISE
» Davy au festival d'Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: CINE THEATRE LIVRES-
Sauter vers: