| Chanson Petit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Chanson Petit 13.06.09 1:20 | |
|
Une pure merveille ... Quel talent ....
Petit N'écoute pas les grands parler Va t'en jouer dans le jardin Il y fait meilleur ce matin Petit N'écoute pas ta mère pleurer Tant pis si elle a du chagrin Va-t'en courir dans le jardin
Ecoute le vent quand il va tomber Il te dira où il va se coucher Il te dira pourquoi il se met en colère Il te dira pourquoi j'ai fait pleurer ta mère Et tant pis si tu ne comprends pas très bien Tu reverras le vent demain
Petit N'écoute pas ton père partir Même si jamais il ne revient Va t'en courir dans le jardin
Ecoute le vent quand il va tomber Il te dira où il va se coucher Il te dira pourquoi il se met en colère Il te dira pourquoi j'ai fait pleurer ta mère Et tant pis si tu ne comprends pas très bien Tu reverras le vent demain
Petit N'écoute pas les grands gémir Va t'en courir dans le jardin Il y fait meilleur ce matin Il y fait si beau ce matin
Dernière édition par Flore le 23.11.10 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Chanson Petit 15.06.09 16:19 | |
| Jolie chanson avec des mots bien choisis pour montrer un couple qui se sépare | |
|
| |
Marlène RANG 4
Nombre de messages : 2245 Age : 60 Localisation : LA LANDE PATRY Loisirs : SARDOU. MUSIQUE. LECTURE Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Chanson Petit 15.06.09 22:15 | |
| Magnifique chanson...J'adore..........Hélas bien trop d'actualité ............ | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Chanson Petit 15.06.09 22:22 | |
| Actualité ?
Dans quel sens ? | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Chanson Petit 17.06.09 20:42 | |
| - Flore a écrit:
- Actualité ?
Dans quel sens ? Je pense que Marlène fait allusion qu'à notre époque il est rare de trouver des couples mariés sans avoir connu au moins un divorce, par exemple quand j'ai rencontré mon JP il sortait d'un divorce et je suis arrivée dans ma future belle famille comme un cheveu sur la soupe ! | |
|
| |
nono RANG 3
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : bouches du rhones Loisirs : musique,cinema,litterature Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Chanson Petit 17.06.09 21:06 | |
| | |
|
| |
Marlène RANG 4
Nombre de messages : 2245 Age : 60 Localisation : LA LANDE PATRY Loisirs : SARDOU. MUSIQUE. LECTURE Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Chanson Petit 18.06.09 0:06 | |
| Voila Mini tu as tout compris........... | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Chanson Petit 19.06.09 9:02 | |
| - nono a écrit:
- merci Flore
C'est gentil de la remercier, mais le but dans ce topic est de dire ce qu'on pense de la chanson ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Chanson Petit 19.06.09 9:11 | |
| En 68 on abordait pas le sujet du divorce aussi facilement qu'aujourd'hui, en 74 un autre Michel (Delpêch) chante les divorcés | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chanson Petit 24.06.09 17:24 | |
| J'aime beaucoup le texte de cette chanson, qui traite avec beaucoup de délicatesse ce sujet. J'apprécie notamment l'idée qu'ont eue les auteurs de mettre en scène ce 4ème personnage improbable, celui du "vent" conteur ( "il te dira pourquoi..."). | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Chanson Petit 24.06.09 17:41 | |
| - Mini a écrit:
- En 68 on abordait pas le sujet du divorce aussi facilement qu'aujourd'hui, en 74 un autre Michel (Delpêch) chante les divorcés
Après ce message il y a eu l'émission de la chanson française et Delpech a repis ce que j'ai dit, disant que le mot divorce a cette époque était mal vu, donc Sardou a bien fait de fait de jouer avec les mots sur ce sujet | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Chanson Petit 24.06.09 17:58 | |
| Je vois pas trop où est le problème mais bon .... Je la trouve superbe, très bien écrite, mélodie imparable, mais je ne vois pas la "polémique" Le divorce ne m'a jamais choqué . Quand c'est fini, c'est fini, pas la peine d'insister . Question d'époque je suppose ..... | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chanson Petit 24.06.09 21:20 | |
| Mais c'est qu'avant, on ne divorçait pas ! C'était mal vu... Tout comme d'être au chomage d'ailleurs (cf. Eddy et son "il ne rentre pas ce soir"). Certaines chansons reflètent bien les malaises d'une époque. Tiens, je poste le texte d'un certain R. Tribouilloy à propos du texte d'Eddy en 1978 : "Au travers de cette chanson, on a aussi une vue en coupe de ce qui est la réussite sociale mais aussi d'une certaine mentalité bourgeoise dans les années 70. Le malheureux héros de cette histoire se remémore tous les symboles de la position sociale : le golf et le bridge, loisirs de classe. Les vacances à Saint-Tropez qui symbolise encore le luxe sur la Côte d’Azur, l'école privée prestigieuse pour assurer la réussite des enfants. Comme le reprend la chanson, le chômage est alors vécu comme un déclassement, une perte de statut social. La comparaison avec le statut précaire du travailleur émigré en devient d’autant plus cruel mais illustre bien la vision sociale dans ces années 70. Comme souvent une simple ballade de variété se fait le reflet des angoisses de la société de son temps. Une angoisse toujours présente même si le chômage est par la force des choses désormais entré dans les mœurs… " Pour le divorce c'est pareil, c'est entré dans les moeurs mais au début des années 70 ce n'était pas du tout le cas. | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Chanson Petit 24.06.09 21:25 | |
| Oui oui je sais bien tout ça .... | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Chanson Petit 28.06.09 20:50 | |
| Et tu as raison, quand c'est fini, c'est fini... | |
|
| |
nono RANG 3
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : bouches du rhones Loisirs : musique,cinema,litterature Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Chanson Petit 28.06.09 21:22 | |
| - Mini a écrit:
- nono a écrit:
- merci Flore
C'est gentil de la remercier, mais le but dans ce topic est de dire ce qu'on pense de la chanson ! euuuh,ah bon?bon,j'suis nouveau,j'savais pas moi... ben,vous avez tout dit,que dire alors sur cette chanson,moi perso',je préfère la version de 1989,l'album "nouveaux enregistrement 66" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson Petit | |
| |
|
| |
| Chanson Petit | |
|