| Chanson A des années d'ici | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Chanson A des années d'ici 19.02.10 16:46 | |
| on reprend les habitudes ici aussi
http://www.musicme.com/playlist/1182954
Pierre Billon Sardou Elle ne figure sur aucun album, sauf live et compil's. Apparemment, il ne l'appréciait pas trop. Sur fond de bigin, peut être pour alléger le tout, il reprend un de ses thèmes favoris. La mort, la vie après la mort. Effectivement, trop léger peut être. Et vous, elle vous touche ?
A des milliers marins A des années-soleil A des centaines de fois Le cadran d'un réveil
A des années d'ici Juste au-dessus des villes S'il y a des paradis Ils ressemblent à des îles.
A des neiges éternelles A des étoiles de mer A l'autre bout du ciel A six pieds sous la terre
Tous ces jardins dorés Suspendus dans les airs Tous ces mondes habités A des saisons-lumière
Ces pays où l'on va Quand on s'en va d'ici Sont tous en sable blanc Sous des palmiers fleuris.
A des milliers marins A des années-soleil A des centaines de fois Le cadran d'un réveil
Quels que soient les bons dieux S'ils ont pensé à nous Il y a sous un ciel bleu Un palais de bambou.
Lorsque je m'en irai Pour mon dernier voyage Sans remords sans regrets Sans mon corps en bagage
Quand je m'endormirai Bien au chaud d'un nuage A des centaines de nuits De tes rêves d'enfant sage
Même si Dieu n'est pas là Après tout c'est la vie : On n'meurt jamais deux fois A des années d'ici.
A des années d'ici Juste au-dessus des villes Il y a des paradis Qui ressemblent à des îles. | |
|
| |
brubru RANG 5
Nombre de messages : 3608 Age : 68 Localisation : clermont ferrand Loisirs : michel sardou bien sûr le cinéma les maquettes de bateaux ,la lecture,le rugby Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici 21.02.10 20:26 | |
| | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici 23.02.10 3:21 | |
| Franchement ça fait deux fois , maintenant trois en écrivant que je l'écoute , j'ai beau écouter et lire les paroles, ce n'est vraiment pas une de mes chansons préférées, ok je comprends le rytme musicale que je n'aime pas! bof
Je me souviens qu'il y avait commencé avec cette chanson une émission de fin d'année des maritie, je vais essayer de vous la retouver
Bref mon avis perso sur cette chanson est négatif, on se demande pourquoi il la choisi de la mettre dans son répertoire | |
|
| |
Marlène RANG 4
Nombre de messages : 2245 Age : 60 Localisation : LA LANDE PATRY Loisirs : SARDOU. MUSIQUE. LECTURE Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici 27.02.10 0:40 | |
| Pareil pas fan non plus, j'aime bien l'entendre une fois mais celà me suffit amplement.......pas un succès mémorable.......... | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici 28.02.10 2:50 | |
| Elle a toujours eu un effet "calmant" sur moi cette chanson... Zénitude en quelque sorte ! | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici 28.02.10 2:53 | |
| Oui moi aussi, mais qui finalement vire un à énervement vu le petit niveau de cette chanson | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici 28.02.10 2:57 | |
| Elle est gentillette, il en faut aussi des comme ça... On ne peut pas écrire des chefs d'oeuvre tous les jours. Mais c'est vrai, pour être tout à fait honnête, qu'en relisant le texte, il n'y a pas grand chose à garder. | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici 28.02.10 3:01 | |
| Je viens de retrouver son commentaire dans La moitié du chemin "Une chanson pour rien. Je les appelle les faces cachées du disque" | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici 28.02.10 3:02 | |
| | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici 28.02.10 3:03 | |
| - Marlène a écrit:
- Pareil pas fan non plus, j'aime bien l'entendre une fois
Mince alors, la Normande est belge !! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici 28.02.10 3:05 | |
| - Orion13 a écrit:
- Marlène a écrit:
- Pareil pas fan non plus, j'aime bien l'entendre une fois
Mince alors, la Normande est belge !! oui tantôt j'ai pensé la même chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson A des années d'ici | |
| |
|
| |