Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La belle histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne
RANG 4
RANG 4
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 1790
Age : 72
Localisation : LA MER
Loisirs : DU PLAISIR
Date d'inscription : 14/01/2007

La belle histoire Empty
MessageSujet: La belle histoire   La belle histoire Icon_minitime11.10.07 17:54

Le vendeur d'aspirateur offre son rein


La belle histoire X

La belle histoire X







La belle histoire X

La belle histoire X


La belle histoire X

La belle histoire X


La belle histoire X

La belle histoire X
La belle histoire X

La belle histoire 2209841Un Américain en attente d'une transplantation a reçu le rein d'un VRP qui venait lui vendre un aspirateur.


La belle histoire 2209841Récit d'une belle histoire.



Matthieu DURAND - le 11/10/2007 - 15h27



La belle histoire X

La belle histoire X

C'est une histoire incroyable qui réconcilie avec la profession de VRP. Paul Sucher, un Américain de 35 ans vivant à Twin Falls dans l'Idaho, attendait depuis trois ans de se faire greffer un rein et c'est un représentant de commerce qui le lui a offert.
A la suite d'un problème d'hypertension, Paul Sucher perd l'usage de ses reins, raconte le Times-News, un journal de l'Idaho, dans le Nord-Ouest des Etats-Unis. L'homme passe trois ans sous dialyse et traitement médical. Son nom est inscrit sur une liste d'attente de l'Université de Denver (Colorado), qui compte près de 500 autres receveurs potentiels.
Pour corser la situation, le type sanguin de Paul est O+. Ce qui signifie que seule une personne du même rhésus peut lui donner son rein. Si les tissus sont compatibles... "Tu attends le rein d'un mort", explique Paul Sucher au journal. Et "il n'y en a jamais assez".
La certitude du VRP
C'est alors que Jamie Howard, 35 ans, frappe à la porte du foyer Sucher. Il vend des aspirateurs. L'épouse de Paul explique que la famille n'a pas les moyens d'en acheter un. Le vendeur, surpris, lui demande pourquoi et découvre la situation de Paul. "Je suis allé dehors, j'ai prié puis appelé mon père et ma femme", explique le VRP, qui vient de décider d'offrir un de ses reins à Paul. "C'était quelque chose que j'étais appelé à faire", précise-t-il.
"Il savait, quand je lui ai parlé ce soir-là à la maison, il savait qu'il allait être compatible", se souvient Paul Sucher. Une certitude qui n'allait pourtant pas de soi. Reste à convaincre l'hôpital de l'Université du Colorado. Le représentant passe une batterie de tests médicaux pendant deux à trois mois. Mais l'équipe de chirurgiens veut être certaine qu'aucun accord financier n'a été conclu entre les deux hommes. Paul s'énerve : "C'est ma vie qui est en jeu. Je n'ai pas un an à perdre". Et souligne que les seules personnes à gagner de l'argent sur cette opération à 250.000 dollars étaient... les chirurgiens eux-mêmes.
Une seule famille
L'opération s'est déroulée le 8 août dernier. Elle a duré trois heures, au lieu des quatre heures et demie prévues. 72 heures plus tard, les deux hommes quittaient l'hôpital. Aujourd'hui, l'état de santé de Paul s'est stabilisé. Il indique au Times-News qu'il va pouvoir voir son fils aller à la fac, contrairement à quinze amis de son centre de dialyse qu'il a vus mourir depuis près de trois ans.
Jamie, lui, estime que davantage de gens seraient prêtes à donner leur organe si elles savaient que l'opération n'était pas aussi douloureuse que ce qu'ils pensaient. Une belle histoire qui a rapproché les deux familles, devenues amies. La tante de Jamie a même épousé un cousin de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
 
La belle histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle des saints
» Plus belle la vie accueille Marie Fugain
» Chanson Raconte une histoire
» La plus belle declaration d'amour en chanson,selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: ACTU TELEVISION PRESSE RADIO NET-
Sauter vers: