Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SARKOSY ET LA SHOAH

Aller en bas 
4 participants

LE PARRAINAGE EN SOUVENIR DE LA SHOAH
POUR
SARKOSY ET LA SHOAH Vote_lcap25%SARKOSY ET LA SHOAH Vote_rcap
 25% [ 1 ]
CONTRE
SARKOSY ET LA SHOAH Vote_lcap50%SARKOSY ET LA SHOAH Vote_rcap
 50% [ 2 ]
SANS AVIS
SARKOSY ET LA SHOAH Vote_lcap25%SARKOSY ET LA SHOAH Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime17.02.08 17:46

J.C. (lefigaro.fr)
17/02/2008 | Mise à jour : 09:05

L'Elysée est ouvert à la proposition de confier la mémoire d'un enfant français victime de la Shoah non pas à chaque élève de CM2, mais à une classe entière.


Alors que la polémique se poursuit sur le projet de parrainage d'enfants victimes des camps nazis par des élèves de CM2, Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, réaffirme la détermination du chef de l'Etat, dans une interview accordée au Journal du Dimanche.
«Le président de la République a la volonté très nette de ne pas céder sur cet enseignement (…) Transmettre la Shoah est essentiel. Soutenir et aider les enseignants dans cet enseignement est une priorité. Cela n'a pas toujours été le cas. Nous sommes au travail pour le faire sans fléchir et d'une manière adaptée à chaque âge», déclare Emmanuelle Mignon.
Selon elle, «certains enseignants ont du mal à aborder la Shoah devant leurs élèves, ne savent pas comment s'y prendre, expriment un désarroi croissant. Des comparaisons avec d'autres conflits surgissent.»
«Non seulement on ne doit pas fléchir devant la difficulté, mais on doit aider les enseignants en leur donnant de nouvelles pistes et empêcher les amalgames entre la Shoah et d'autres drames», ajoute-t-elle.
«Personne ne conteste» qu'il existe d'autres drames «mais ce sont des drames politiques. Les enfants palestiniens, vietnamiens, d'autres encore ont été victimes de conflits politiques, qui doivent et qui sont enseignés, mais avec la Shoah, les enfants ont été victimes du racisme. En enseignant la mémoire de ce génocide, on prémunit toute la société contre ce fléau», estime-t-elle.

Egalement interrogée par le JDD, l'historienne Annette Wieviorka juge le projet de Nicolas Sarkozy «insupportable». «Que l'Etat organise des célébrations, des commémorations, c'est normal. Mais un président de la République n'a pas à faire le métier des enseignants à leur place. C'est insultant», déclare l'auteur de «Auschwitz expliqué à la fille».
SARKOSY ET LA SHOAH Trans[/url]

Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
brubru
RANG 5
RANG 5
brubru


Masculin
Nombre de messages : 3608
Age : 67
Localisation : clermont ferrand
Loisirs : michel sardou bien sûr le cinéma les maquettes de bateaux ,la lecture,le rugby
Date d'inscription : 15/11/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime18.02.08 19:58

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime18.02.08 20:03

Bin franchement je ne vois pas le problème de leur parler de cette période..
Il suffit bien sûr de trouver les mots et les docs adéquats, mas je ne comprends pas contre les arguments des contres ...
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime18.02.08 21:49

Flore a écrit:
Bin franchement je ne vois pas le problème de leur parler de cette période..
Il suffit bien sûr de trouver les mots et les docs adéquats, mas je ne comprends pas contre les arguments des contres ...

Cette période l'histoire est traitée à l'école, mais de là à se remémorer la malheureuse histoire d'un enfant là j'avoue ne pas comprendre, d'ailleurs Simone Veil est en désaccord ;Elle qui connu très jeune ainsi que sa famille les camps, elle avoue que même entre eux ils ont du mal à parler de ce moment inacceptable, de plus ses arguments sont :imaginez une famille très catholique ou musulmanes voir leur enfant "parrainer" un enfant juif

Alors après Guy Moquet ce jeune homme militant communiste dont on connait la fin tragique et surtout la lettre qu'il laissa, nous voilà maintenant avec la shoah, qu'est ce qu'il va encore pouvoir demander aux écoles, de faire une dissertation sur le massacre des Harkis ou sur les serfs et paysans qui moururent de faim et de froid au moyen âge, là aussi il y eu beaucoup d'injustice! bon là j'avoue que ma dernière proposition n'est pas sérieuse quoique....... Bref, que Sarkosy laissent les profs faire leur boulot et qu'il fasse le sien!


Dernière édition par le 18.02.08 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime18.02.08 22:00

Oui, mais tout dépend comment c'est fait
Qu'il précise son idée, et on jugera après
Revenir en haut Aller en bas
brubru
RANG 5
RANG 5
brubru


Masculin
Nombre de messages : 3608
Age : 67
Localisation : clermont ferrand
Loisirs : michel sardou bien sûr le cinéma les maquettes de bateaux ,la lecture,le rugby
Date d'inscription : 15/11/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime18.02.08 22:45

Mini a écrit:
Flore a écrit:
Bin franchement je ne vois pas le problème de leur parler de cette période..
Il suffit bien sûr de trouver les mots et les docs adéquats, mas je ne comprends pas contre les arguments des contres ...

Cette période l'histoire est traitée à l'école, mais de là à se remémorer la malheureuse histoire d'un enfant là j'avoue ne pas comprendre, d'ailleurs Simone Veil est en désaccord ;Elle qui connu très jeune ainsi que sa famille les camps, elle avoue que même entre eux ils ont du mal à parler de ce moment inacceptable, de plus ses arguments sont :imaginez une famille très catholique ou musulmanes voir leur enfant "parrainer" un enfant juif

Alors après Guy Moquet ce jeune homme militant communiste dont on connait la fin tragique et surtout la lettre qu'il laissa, nous voilà maintenant avec la shoah, qu'est ce qu'il va encore pouvoir demander aux écoles, de faire une dissertation sur le massacre des Harkis ou sur les serfs et paysans qui moururent de faim et de froid au moyen âge, là aussi il y eu beaucoup d'injustice! bon là j'avoue que ma dernière proposition n'est pas sérieuse quoique....... Bref, que Sarkosy laissent les profs faire leur boulot et qu'il fasse le sien!

désolé flore mais pour moi je suis tout à fait d'accord avec mini.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime18.02.08 22:51

Mais ya pas de problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime18.02.08 23:58

pour et contre faut voir comment c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime19.02.08 9:17

FFVII_FR a écrit:
pour et contre faut voir comment c'est fait !

C'est justement là que le bât blesse, pour moi c'est du ni fait et ni à faire surtout!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime23.02.08 17:14

Shoah : les Français contre
la proposition de Sarkozy


S.L. (lefigaro.fr) avec lejdd.fr


Selon une enquête Ifop, 85% des sondés désapprouvent l'idée que chaque élève de CM2 se voie confier la mémoire d'un enfant juif mort. Les aménagements proposés ne convainquent pas non plus.


Le désaveu est massif. Selon un sondage Ifop mis en ligne jeudi sur le site du Journal du Dimanche, 85% des Français désapprouvent l'idée avancée la semaine dernière par Nicolas Sarkozy, de confier à chaque élève de CM2 la mémoire d'un enfant victime de la Shoah.
Seuls 15% des 1.000 personnes interrogées dans le cadre de cette enquête approuvent la proposition du chef de l'Etat, qui a créé la polémique et divisé gauche comme droite. Le rejet est marqué : 57% des sondés se déclarent «tout à fait opposés» à cette idée. Il est également fort dans toutes les catégories de population : 77% des 18-24 ans, 81% des cadres et professions libérales…
Rejet massif



Même dans son propre camp, l'idée de Nicolas Sarkozy ne fait pas recette : 71% des sympathisants UMP la rejettent. Quand aux parents, ils sont 82% à juger la proposition mauvaise.
Devant la levée de boucliers que soulevait cette proposition, l'Elysée avait proposé dimanche dernier un aménagement : la mémoire d'un enfant juif serait confiée à chaque classe de CM2 et non plus à chaque élève. Mais cette nouvelle idée reste peu appréciée : 61% des personnes interrogées la rejettent, contre 39%. Seuls les sympathisants de l'UMP sont majoritairement favorables à cette idée (65% contre 35%).
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime24.02.08 3:23

Ya un débat là dessus dans l'émission de Ruquier, avec Arnaud Klarsfeld ..

Je suis toujours d'accord pour enseigner, d'une manière adaptée bien sûr, cette période...
Le seul problème, c'est de faire attention à ne pas monter les victimes de l'Histoire les unes contre les autres
....
Revenir en haut Aller en bas
brubru
RANG 5
RANG 5
brubru


Masculin
Nombre de messages : 3608
Age : 67
Localisation : clermont ferrand
Loisirs : michel sardou bien sûr le cinéma les maquettes de bateaux ,la lecture,le rugby
Date d'inscription : 15/11/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime24.02.08 13:11

Flore a écrit:
Ya un débat là dessus dans l'émission de Ruquier, avec Arnaud Klarsfeld ..

Je suis toujours d'accord pour enseigner, d'une manière adaptée bien sûr, cette période...
Le seul problème, c'est de faire attention à ne pas monter les victimes de l'Histoire les unes contre les autres
....

quel jour stp flore avec ruquier bizz
Revenir en haut Aller en bas
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime24.02.08 13:30

Bin c'était hier soir ....
Revenir en haut Aller en bas
brubru
RANG 5
RANG 5
brubru


Masculin
Nombre de messages : 3608
Age : 67
Localisation : clermont ferrand
Loisirs : michel sardou bien sûr le cinéma les maquettes de bateaux ,la lecture,le rugby
Date d'inscription : 15/11/2007

SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime24.02.08 13:46

et mince de 17h30 à 23h pour nous c'était rugby.
tant pis
SARKOSY ET LA SHOAH 244204
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARKOSY ET LA SHOAH Empty
MessageSujet: Re: SARKOSY ET LA SHOAH   SARKOSY ET LA SHOAH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SARKOSY ET LA SHOAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI EST CECILIA SARKOSY
» SARKOSY EN GUYANE
» LA RECONQUÊTE DE SARKOSY
» SARKOSY N'EST PAS LE BIENVENU EN ALGERIE
» Sarkosy et la guerre des tee shirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: ACTU TELEVISION PRESSE RADIO NET-
Sauter vers: