Les théâtres viennent de communiquer leur saison, la Rédaction vous dévoile en avant-première les événements de la rentrée. Au programme, John Malkovitch et Woody Allen s'improvisent metteur en scène, et l'on retrouve avec bonheur des pointures du cinéma français sur les planches. Deux invités surprise créent l'événement de cette rentrée théâtrale. D'abord Woody Allen, qui a mis en scène Puzzle au Théâtre du Palais Royal, un suspense psychologique et une comédie psychanalytique avec Michel Aumont dès le 28 août.
John Malkovich quant à lui a dirigé Cristiana Reali et Vincent Elbaz dans Good Canary au Théâtre Comedia à partir du 13 septembre. Dans les couleurs, les décors et les musiques des années 70 à New York, il nous propose une histoire d’amour violente et passionnée.
Voir aussi :
Le théâtre de la Madeleine commence fort, en nous présentant dès le 5 octobre Jean et Béatrice, une pièce romantique et moderne avec Emmanuelle Béart et Charles Berling.
Vous aurez la possibilité de découvrir Sylvie Testud et Thierry Lhermitte dès le 23 octobre dans Biographie sans Antoinette, une tragi-comédie où un couple va se déchirer et s'aimer dans une insolence touchante.
Anny Duperey sera à l'affiche d'Oscar et la Dame Rose, adaptée du célèbre roman d'Eric-Emmanuel Schmitt, au théâtre Montparnasse dès le 5 septembre. Seule en scène, la comédienne donne vie aux personnages avec brio.
Au Théâtre Antoine dès le 7 septembre, on retrouve Lorant Deutsch dans Victor ou les enfants au pouvoir, une comédie montée par Alain Sachs au texte drôle et d'une étonnante modernité.
Côté comédie, Arthur et Dany Boon reprennent les rôles de Villeret et Brasseur dans le Dîner de cons au théâtre de la Porte Saint Martin à partir du 2 octobre. Sauront-ils reprendre le flambeau ?
Qui veut jouer au Jeu 2 la Vérité ? La suite de la pièce à succès reprend dès le 5 septembre au théâtre de la Renaissance, avec des rebondissements, des surprises, et même un mariage...
.