George Michael : le stade de France après WembleyPlus de 50.000 fans ont applaudi la pop-star britannique George Michael, vendredi soir au Stade de France, près de Paris, dans le cadre d'une tournée des grands stades internationaux inaugurée le 9 juin à Londres-Wembley.
Bonsoir, Paris ! Nous nous connaissons depuis 25 ans. Merci beaucoup !", a lancé l'enfant terrible de la pop britannique et sex-symbol qui fête un quart de siècle de succès ininterrompu depuis ses débuts comme chanteur du groupe Wham!.
C'était la septième fois que George Michael, 43 ans, se produisait en France en neuf mois. Avant cette tournée anniversaire, l'icône pop avait déserté la scène près de quinze ans, sans jamais pour autant quitter les hit-parades, enchaînant les tubes comme "Careless Whisper", "Freeek!", "Outside", "I Want Your Sex" (vendu à plus de 15 millions d'exemplaires).
Vendredi soir, sur la chanson "Shoot the Dog", qui égratigne la Grande-Bretagne "tenue en laisse par George W. Bush", George Michael a joué avec les baudruches géantes du président américain et d'un chien en situation ambiguë, avec le drapeau britannique comme dossard.
"Patience", le 4e et dernier album en date de George Michael, 43 ans, est sorti en 2004. En 25 ans de carrière, le chanteur a vendu plus de 85 millions de disques dans le monde, selon sa maison de disques, et détient à son actif 11 singles et 7 albums n°1 dans les charts britanniques, et 6 singles n°1 aux Etats-Unis.
De son vrai nom George Panayiotou, l'ex-Wham! a été récemment condamné à Londres à 100 heures de travaux d'intérêt public, avec retrait du permis pour deux ans pour conduite sous l'emprise de médicaments.
Il y a quelques années, il avait été arrêté et condamné pour conduite indécente dans les toilettes publiques d'un parc. George Michael en a fait une chanson qu'il a interprétée au Stade de France déguisé en policier.