Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

LE DERNIER POILU

2 participants
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!

LE DERNIER POILU Empty
MessageSujet: LE DERNIER POILU   LE DERNIER POILU Icon_minitime13.03.08 7:31

Lazare Ponticelli, le dernier «poilu» de la Grande guerre, est décédé à l'âge de 110 ans, a annoncé ce mercredi l'Elysée. Ses obsèques nationales auront lieu lundi matin aux Invalides à Paris, a annoncé au Kremlin-Bicêtre Alain Marleix, secrétaire d'Etat chargé des Anciens combattants.

«J'exprime aujourd'hui la profonde émotion et l'infinie tristesse de l'ensemble de la nation alors que disparait Lazare Ponticelli, dernier survivant des combattants français de la Première guerre mondiale», a déclaré le président Nicolas Sarkozy, dans un communiqué.
«Je salue l'enfant italien venu à Paris pour gagner sa vie et qui choisit de devenir Français, une première fois en août 1914, lorsque, trichant sur son âge, il s'engagea à 16 ans dans la Légion étrangère pour défendre sa patrie d'adoption. Une deuxième fois en 1921, lorsqu'il décida de s'y établir définitivement», a ajouté Nicolas Sarkozy.
Obsèques nationales

Lazare Ponticelli, qui vivait au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), près de Paris, avait dans un premier temps refusé l'idée d'avoir des obsèques nationales comme le proposait le gouvernement, mais avait finalement décidé d'accepter, «au nom de tous ceux qui sont morts, hommes et femmes» pendant la première Guerre mondiale.
L'avant-dernier survivant français de la Grande guerre était Louis de Cazenave, mort le 20 janvier dernier, également à l'âge de 110 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Camerata
RANG 3
RANG 3
Camerata

Féminin
Loisirs : Cinéma, TV, lecture, sorties...

LE DERNIER POILU Empty
MessageSujet: Re: LE DERNIER POILU   LE DERNIER POILU Icon_minitime19.03.08 0:41

C'est triste de se dire que plus aucun ancien combattant français de la 1ère GM n'est en vie :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rickmanparadise.com

LE DERNIER POILU
Page 1 sur 1