Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE Empty
MessageSujet: JOHNNY HALLYDAY JETTE L'EPONGE   JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE Icon_minitime24.10.07 12:05

Le chanteur français Johnny Hallyday renonce à la nationalité belge. « Je suis Français. Je reste Français. J’ai changé d’avis. On m’a assez traîné dans la boue quand je me suis installé à Gstaad »

La demande de Johnny Hallyday devait être examinée par les députés belges cet automne, après un retard dû au fait que le chanteur s’était entretemps établi en Suisse. Mais le président de la commission des naturalisations, le libéral flamand Guy Hove, avait souligné que les députés voulaient également examiner la « sincérité » des sentiments de Johnny Hallyday vis-à-vis de la Belgique.
Johnny a déposé en novembre 2005 une demande pour acquérir la nationalité belge. En octobre 2006 cependant, l’office des Étrangers remet à la commission des naturalisations un avis négatif en raison de son manque d’attaches avec la Belgique et du fait qu’il ne peut justifier de résidence dans le pays depuis au moins trois ans. La commission n’est pas liée par cet avis et peut proposer la naturalisation à la Chambre des Représentants, qui tranchera (31/12/2006).
La réforme de la nationalité belge en cours ne lui ferait pas forcément perdre sa nationalité française. Pour cela, il devrait demander la libération de l’allégeance française, qui devrait lui être octroyée sans encombres, dès lors que la nationalité belge est acquise.
En décembre 2006, L’Express annonce que le chanteur envisage de s’installer à Gstaad, station de ski huppée du canton de Berne, en Suisse, pour expatriation fiscale et parce que sa belle-famille possède notamment un restaurant connu, le Chloesterli. Son fils David est déjà résident à Genève. Sa demande de résidence en Suisse (pour un forfait aux alentours de 300 000 CHF) provoque une réaction politique intense. Nicolas Sarkozy demande que la fiscalité soit revue et Ségolène Royal précise que si la gauche gagne en 2007 « les baisses d’impôts pour les plus riches seront annulées ». (Avis perso: ceci explique celà)JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE 50475

Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE   JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE Icon_minitime24.10.07 12:07

Y a pas de boue à Gstaad, il espérait tout de même qu'on allait le féliciter de laisser tomber la France!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE   JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE Icon_minitime24.10.07 19:35

Johnny Hallyday : "Je reste Français"


Lors d’une conférence de presse pour la sortie de son nouvel album Le Cœur d’un homme, Johnny Hallyday a déclaré lundi qu’il renonçait à demander la nationalité belge. A la surprise générale, il a annoncé : "Je suis Français. Je reste Français. J’ai changé d’avis".



Oui ça s'appelle aussi je retourne ma veste, bizarre, il ne tenait pas les mêmes propos il y a quelques temps pretendant à ses origines belges, bon il aura toujours ses fans derrière lui, mais une petite leçon de boycotage pour un concert ne lui ferait pas de mal, je sais que ça ne se fera jamais, il est restera l'idole des jeunes pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Contenu sponsorisé





JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE   JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHNNY HALLYDAY JETTE L\'EPONGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOHNNY HALLYDAY EN BD
» Johnny Hallyday
» LA PROMO DE JOHNNY HALLYDAY
» JOHNNY HALLYDAY:SA TOURNEE 2009
» JOHNNY HALLYDAY: DANS TARATA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: ACTU TELEVISION PRESSE RADIO NET-
Sauter vers: