Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Empty
MessageSujet: NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY   NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Icon_minitime17.10.07 4:10

Nouvel album de Johnny Hallyday

NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Johnny_new_al-fe52aOn connaît désormais le nom du prochain album de Johnny Hallyday Baptisé Le Coeur d’un homme, il a permis au célèbre chanteur de réaliser un vieux rêve : enregistrer un album blues.
Enregistré à Los Angeles, réalisé et arrangé par Yvan Cassar, le disque bénéficie de la participation de grands nombs de la musique blues, tels Tony Joe White, Taj Mahal, Keb’Mo’ et Paul Personne. Au rang des auteurs, on retrouve Fred Blondin, Didier Golemanas, Jacques Veneruso ou encore Michel Mallory.
Comme cela avait été annoncé, Johnny reprend le tube Sarbacane de Francis Cabrel et interprète un morceau inédit signé du grand Bono, I Am the Blues !


A noter que l’album sera disponible dans de nombreuses éditions différentes : une version standard, un double album comprenant un DVD bonus, une version deluxe au format Digibook, un coffret collector ou encore un coffret de 3 vinyles. Il devrait y en avoir pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY   NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Icon_minitime09.11.07 17:21

Johnny Hallyday dévoile son nouvel album sur RTL



le lundi 12 novembre sortira "Le cœur d'un homme", le nouvel album de Johnny Hallyday. Le chanteur signe un album aux tonalités "blues". Sur RTL, il explique s'être perdu dans la variété ces dernières années. Anthony Martin a rencontré le chanteur aux Etats-Unis qui lui dévoile en avant-première les chansons de ce nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY   NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Icon_minitime09.11.07 17:22

"J'étais enfermé dans la variété"


Après avoir récemment fait la Une de l'actualité sur le choix de sa nationalité, Johnny Hallyday revient avec de la musique dès lundi avec la sortie d'un nouvel album : "Le cœur d'un homme". Et si Johnny a choisi de rester français, il a aussi choisi sa religion : le blues ! Avec ce nouveau disque, Johnny Hallyday s'éloigne de la variété : "J'ai été un peu enfermé dans un univers musical qui était quand même trop variétés par rapport à la musique que j'aime. C'est bien gentil de faire des albums pour que ça marche, que la maison de disques en vende. Mais quand on s'enferme dans un style de musique dit de variétés, on perd un peu de son âme" a révélé le chanteur au micro RTL d'Anthony Martin.


Un album mélancolique


Johnny Hallyday revient à la musique qu'il aime avec un album où les guitares prennent le dessus. Avec ce disque, Johnny Hallyday livre un album mélancolique : à 64 ans, il chante la solitude et fait le bilan de sa vie quand il chante "J'ai fait le tour je crois ce qu'on pouvait attendre de moi". Johnny se dit fier de la vie qu'il a mené : "Je n'ai jamais fait de mal à quelqu'un, je n'ai jamais trahi quelqu'un" raconte celui qui avoue être obsédé par la mort. "Que restera-t-il de moi?" se demande le chanteur dans un de ses nouveaux titres. "Je me dis qu'un jour je vais disparaître et je n'aurais pas encore tout fait. C'est ce qui me ronge un peu. Personne ne peut éviter ça" raconte Johnny à Anthony Martin.
Sincère, c'est aussi le ton musical donné à ce disque qui gomme les artifices et met en avant la voix du chanteur : "On a employé des vieux micros des années 1950. C'est très difficile à trouver. C'est avec ces micros que Sinatra enregistrait ou que Presley a débuté. Je voulais absolument avoir ces micros. Je voulais avoir une voix brut comme elle sonne quand on chante sans micro, une voix avec très peu d'effets" explique Johnny Hallyday.
Sur ce disque, Johnny a été accompagné par pas moins de dix auteurs-compositeurs dont le chanteur Bono, leader du groupe U2, qui lui a écrit une chanson en anglais, "I am the blues". Parmi les autres surprises, une reprise de "Sarbacane" de Francis Cabrel qu'il dédicace à sa fille Jade. Avec ce disque, Johnny Hallyday se montre attachant et signe un de ses meilleurs albums.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY   NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Icon_minitime09.11.07 17:23

Exclusif : Johnny Hallyday présente son nouvel album dans "Laissez-vous tenter" - A.Martin

http://www.rtl.fr/player/PlayerAudio.asp?playerid=&mediaid=578215&dicid=578213&player=.asx
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY   NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Icon_minitime10.11.07 2:31

Merci pour le lien Mini NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY 526998
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY   NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Icon_minitime13.11.07 11:49

A un moment envisagé comme une parenthèse dans sa carrière, "l'album de blues de Johnny" est finalement devenu pour ce dernier un disque à fort enjeu musical, économique et symbolique. Sorti le 12 novembre, Le Coeur d'un homme a ainsi bénéficié d'une mise en place de 410 000 pré-commandes. Déjà un signe de succès en pleine crise de l'industrie phonographique et sans doute un soulagement pour Johnny Hallyday dont l'image, ces derniers mois, a souvent été polluée par les affaires juridiques, les polémiques politiques et fiscales.

Le chanteur reçoit dans une suite du Fouquet's Barrière, à Paris, à quelques dizaines de mètres du restaurant des Champs-Elysées où il a fêté, le 6 mai, l'élection à la présidence de la République de Nicolas Sarkozy. A 64 ans, le chanteur commence avec Le Coeur d'un homme sa carrière "studio" (après la publication, en 2006, d'un album enregistré en public, Flashback) dans sa nouvelle maison de disques, Warner, avec laquelle il a signé après sa rupture avec Universal.
Depuis longtemps, Hallyday présente ce "disque de blues" comme élément déterminant de son divorce avec son ancien producteur. "Universal n'y croyait pas, répète-t-il aujourd'hui, ce n'était pas assez tendance. Je voulais faire un disque proche de mes racines, eux ne pensaient qu'au rendement." Il s'emporte contre la maison de disques dont les trois dernières productions avec lui ont été les trois meilleures ventes d'albums de la carrière du chanteur (de 1 à 2 millions d'exemplaires vendus à chaque fois). A l'époque où Hallyday propose à Universal d'enregistrer un "album de blues", le chanteur a déjà attaqué en justice sa maison de disques pour récupérer la propriété de ses anciens titres (procès qu'il perdra définitivement en juin 2007).
Le contact est alors rompu avec Pascal Nègre, patron d'Universal, jusqu'alors son interlocuteur direct. Ce contexte tendu ne facilitera pas son projet. D'après des sources proches de M. Nègre : "Johnny voulait travailler sur des chansons qu'avait composées son guitariste américain. Comme les morceaux étaient jugés de mauvaise qualité, on lui a dit non."
Qu'il ait eu ou non un rôle dans la séparation avec Universal, l'"album de blues", une fois prévu chez Warner, devenait un défi pour l'orgueil de l'artiste et son nouveau label. Directeur artistique chez Warner, Jef Cahours s'est attelé à cette tâche pendant un an et demi. C'est à lui entre autres qu'incombait le rôle de rassembler un répertoire et de travailler la couleur de la réalisation artistique.

DOBROS ET MACHINERIES

"Johnny disait vouloir un vrai disque de blues, un disque du Sud profond, explique Cahours, en même temps, il précisait "un disque pas chiant", avec un potentiel commercial. Trop classiquement blues, ça aurait été ennuyeux, trop variété ce n'était plus l'esprit." Aux adaptations de standards, l'équipe Warner préfère finalement quelques nouveaux noms - Marie-Laure Douce, Christian Lejalé, l'ami acteur Bruno Putzulu - et d'autres qui avaient déjà fait leur preuve au temps d'Universal - Fred Blondin, Jacques Veneruso, l'historique Michel Mallory ou l'arrangeur-compositeur Yvan Cassar.
"L'important était surtout de mettre à nu sa voix, en ayant plus recours aux instruments acoustiques", revendique Cahours. "J'ai souvent été pris dans l'engrenage du toujours plus, constate le chanteur, là les chansons ne réclamaient pas des cavalcades de violons et de cuivres." Au côté des dobros et de l'harmonica, on trouve aussi quelques grosses machineries comme le single Always ou un final, I Am the Blues, écrit par Bono, le leader de U2.
"Bono, que je connaissais, était venu me voir à Monaco lors d'un concert de la dernière tournée", rappelle Hallyday dans chacun des entretiens. Nous avions pas mal picolé. Il avait promis de m'écrire une chanson. " "Nous avons reçu le titre peu de temps avant de partir enregistrer à Los Angeles, précise Jef Cahours. Cela ne cadrait pas vraiment avec l'esprit du disque, mais comment refuser un titre de Bono ?"
Chantée en anglais, I Am the Blues serait responsable de l'intérêt de plusieurs pays non francophones (dont les Etats-Unis) pour la sortie de l'album. En attendant, en France, pour Warner l'équilibre financier serait atteint avec 500 000 ventes.
Le chanteur, lui, est heureux de pouvoir reparler de musique, et non de ses préoccupations fiscales, de son exil en Suisse et de sa demande éphémère de la nationalité belge. La campagne de lancement de l'"album de blues" fait-elle office de ravalement d'image ? "Ce débat n'intéresse que les journalistes, affirme le chanteur, mon public s'en fout."
"Dans ce contexte, admet Thierry Chassagne, le patron de Warner, on s'est dit que si on revenait avec un disque moyen, cela risquait de nous faire mal. Nous sommes rassurés, tous les indicateurs sont au vert." La maison de disques espère que cette quête de crédibilité musicale profitera au prochain album - plus classiquement chanson - déjà en chantier, avant une tournée des stades prévue pour 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Contenu sponsorisé





NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY   NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEL ALBUM JOHNNY HALLYDAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOHNNY HALLYDAY LANCE SON ALBUM LIVE
» JOHNNY HALLYDAY EN BD
» Johnny Hallyday
» LA PROMO DE JOHNNY HALLYDAY
» Dernier tour de piste pour Johnny Hallyday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: LA CHANSON FRANCAISE ET INTERNATIONALE-
Sauter vers: