Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JEAN PAUL BELMONDO ET LE MUSEE DE SON PERE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

JEAN PAUL BELMONDO ET LE MUSEE DE SON PERE Empty
MessageSujet: JEAN PAUL BELMONDO ET LE MUSEE DE SON PERE   JEAN PAUL BELMONDO ET LE MUSEE DE SON PERE Icon_minitime06.10.07 11:28

«J'ATTENDAIS cela depuis vingt ans. » Hier soir, Jean-Paul Belmondo, qui était accompagné de son frère Alain et de la ministre de la Culture, Christine Albanel, ne cachait pas son émotion à la découverte des murs bruts et dépouillés du château Buchillot, à Boulogne-Billancourt. Dans les pièces en travaux, des bustes en bronze créés par le père de l'acteur ont été installés et regardent leurs premiers visiteurs.


Il y a notamment le touchant portrait du comédien enfant, modelé quand il avait 4 ans. Lovée dans un jardin, la propriété au format de poche accueillera dans un an et demi le futur musée consacré à Paul Belmondo.
La famille de ce sculpteur du XX e siècle a fait une donation à la ville de toutes ses oeuvres au mois de mars dernier. Le geste est d'importance et représente 259 sculptures et moules, 444 médailles et travaux préparatoires, 878 dessins ainsi que le fonds d'atelier de l'artiste. L'ensemble a été estimé par Christie's à plus de 2,5 millions d'euros.
« C'est un projet du coeur »
En échange, la municipalité met à disposition cet écrin. La restauration qu'elle finance (avec une subvention du conseil général) se monte à 3 millions d'euros.
L'un des deux architectes en charge de l'aménagement, Thomas Corbasson, a expliqué à Jean-Paul Belmondo l'esprit dans lequel le château allait être agencé. « Voici le futur cabinet des médailles. Ce sera en quelque sorte la salle des trésors », décrit-il. « C'est bien... C'est bien », répète régulièrement l'acteur, en l'écoutant. L'atelier parisien du sculpteur sera également reconstitué dans une des ailes de la propriété. « J'imagine la façon dont les oeuvres seront intégrées dans les lieux. Cela me fait beaucoup d'émotion et une grande joie. Je suis très content », confie ensuite le comédien, après s'être lentement promené avec sa canne dans les salles.
Le maire UMP, Pierre-Mathieu Duhamel, avoue être fier « d'aider à accomplir l'hommage d'enfants à leur père ». « C'est un projet du coeur. Quand on est ministre, on inaugure et on visite beaucoup mais il est rare d'avoir des moments de rencontre comme ce soir », estime par ailleurs Christine Albanel. Elle se dit également séduite par le lieu « à la fois proche mais aussi loin de Paris, par son atmosphère et sa sérénité ». Construite au XVIII e siècle, la folie appartenait à la famille Rothschild, qui l'a abandonnée après la Seconde Guerre mondiale. La commune, qui a acheté ce morceau de patrimoine en 1982, lui a désormais trouvé une vocation. Le public pourra, quant à lui, découvrir aujourd'hui et demain l'endroit, exceptionnellement ouvert.
Portes ouvertes au château Buchillot, à la découverte du futur musée Paul-Belmondo, aujourd'hui et demain, de 11 heures à 18 heures. Adresse : 14, rue de l'Abreuvoir. Entrée libre.


JEAN PAUL BELMONDO ET LE MUSEE DE SON PERE 291066726
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
 
JEAN PAUL BELMONDO ET LE MUSEE DE SON PERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STEPHANE BERN AU MUSEE GREVIN
» Paul Auster
» Chanson Au nom du père
» Les yeux de mon père
» PAUL Mc Cartney à l'Olympia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: ACTU TELEVISION PRESSE RADIO NET-
Sauter vers: