Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TOUT LE MONDE CHANTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

TOUT LE MONDE CHANTE Empty
MessageSujet: TOUT LE MONDE CHANTE   TOUT LE MONDE CHANTE Icon_minitime07.07.07 4:40

Interview - Le festival Tout le monde chante contre le cancer s'est donné comme mission de faire parler de cette maladie, en offrant leur première scène aux célébrités.
LCI.FR à rencontré Nicolas Rossignol, journaliste et président fondateur de cette manifestation qui débutera le 11 juillet dans l'Aveyron.



LCI.FR : Vous êtes le président du festival Tout le monde chante contre le cancer. Comment est né cet événement ?

Nicolas Rossignol : Il est né d'un constat terrible. En France, la lutte contre le cancer est oubliée. De grands événements sensibilisent le public au sida, à la myopathie ou à la pauvreté mais le cancer demeure tabou. Il faut parler du cancer et non plus dire que Jean-Claude Brialy est mort d'une longue maladie. De même, il faut en parler différemment. Mettre en avant le positif, la vie et l'accompagnement aux malades, plutôt que de se focaliser sur un discours négatif. De là, est née l'idée de monter un événement majeur avec un concept original.

LCI.FR : Celui de faire chanter des VIP ?

N.R. : Peu de gens le savent mais de nombreuses célébrités font de la musique, à côté de leur métier. Ainsi, Christophe Dechavanne est pianiste de jazz, depuis 20 ans. Guillaume Canet joue dans un groupe de rock. Olivia Adriaco chante en s'accompagnant à la guitare. Nikos Aliagas, chanteur, rêve de se produire en public depuis toujours. Le festival leur offre la possibilité de faire leur première scène.

LCI.FR : Tous ces Vip savent chanter, alors ?

N.R. : Tout à fait. Il s'agit, ici, de découvrir de réels talents. Ce n'est pas du karaoké mais un spectacle de qualité, ayant fait l'objet d'un passage de dix jours en studio, de même que de nombreuses répétitions de la part des célébrités. Ces dernières, au nombre de 150 à peu près, se produisent avec des musiciens professionnels et des enfants malades appartenant à des ateliers de musique.

LCI.FR : Quel artiste vous a-t-il le plus bluffé ?

N.R. : Sans aucun doute, Nikos Aliagas. D'abord, parce qu'il soutient notre cause toute l'année. Son investissement en temps est énorme. Ensuite, parce qu'il n'a pas hésité à se mettre en danger. Il a dit oui tout de suite, alors que passer d'animateur à chanteur, c'est quand même très différent. Enfin, pour son talent. Nikos doit faire un album à tout prix et je ne suis pas le seul à le penser. D'ailleurs, il prépare un disque de duos qui sortira en Grèce, cet automne.

* Le festival Tout le monde chante contre le cancer se décline en plusieurs événements : Tout le monde chante au Festival de l'Aveyron, du 11 au 15 juillet 2007, à Villefranche-de-Rouergue, deux soirées à l'Olympia, le 22 et 23 septembre 2007, à Paris et un concert à Marseille, plus tard dans l'année (infos pratiques : www.toutlemondechante.com).




TOUT LE MONDE CHANTE 2338143


******************************************


Très belle et noble initiative, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
 
TOUT LE MONDE CHANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kikou tout le monde !!
» bonjour tout le monde.
» bonjour à tout le monde
» bonjour à tout le monde
» Coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: LA CHANSON FRANCAISE ET INTERNATIONALE-
Sauter vers: