Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE Empty
MessageSujet: JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE   JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE Icon_minitime17.05.07 10:16

17 mai, Journée mondiale contre l'homophobie

Elle sévit entre deux allées de casiers dans une école secondaire. À côté de la machine à cAfé au bureau. Au détour d'un coin de rue en plein centre-ville.


L'homophobie se manifeste de différentes façons, en divers contextes.
Aujourd'hui, 17 mai, est considéré Journée mondiale contre l'homophobie.
Cette journée du 17 mai coïncide avec la journée lors de laquelle l'assemblée générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a retiré l’homosexualité de sa liste des troubles mentaux. C'était en 1990.
La «Déclaration de Montréal», issue de la Conférence internationale sur les droits humains des communautés LGBT qui a eu lieu l'été dernier dans le cadre des 1ers Outgames, incluait notamment une recommandation appelant tous les pays du monde et les Nations Unies à déclarer le 17 mai de chaque année, Journée internationale contre l'homophobie.
Une affaire de jeunes?
On entend souvent parler de jeunes qui subissent les attaques homophobes -- physiques ou verbales -- de leurs camarades de classes. D'adultes qui doivent essuyer les quolibets dont ils sont la cible par leurs collègues de travail.


- Le nombre des agressions physiques signalées est en augmentation de 17 % par rapport à 2005. Cela correspond à 3 témoignages d'agressions physiques par semaine ;
- Un doublement du nombre de témoignages concernant les lieux publics (lieux de drague, rue, transports, etc.) et une forte augmentation (+ 44%) sur le voisinage ;
- Le milieu professionnel (16 % des témoignages) et la famille (11 % des témoignages) restent encore des lieux clés où sévit l'homophobie en France ;
- Une bonne nouvelle cependant : de plus en plus de victimes refusent de se taire et de subir sans réagir, en particulier les lesbiennes.

Devant l'augmentation de ces comportements et la jeunesse des agresseurs, lors d'attaques physiques, la demande principale de SOS homophobie demeure : « Aujourd'hui, la mise en place d'une politique de prévention à l'école est plus qu'urgente. Maintenant que la loi condamne l'homophobie, le système éducatif doit s'engager à faire de même. Les textes existent, il faut qu'ils soient enfin appliqués » expliquent Jacques Lizé et Anne Claret-Tournier, président et vice-présidente de SOS homophobie.


Dernière édition par le 30.05.07 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE   JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE Icon_minitime17.05.07 10:25

Spot de lutte contre les discriminations liées a l'orientation sexuelle, homophobie. Parrain de HF Egalité : Jean-Edouard LIPA. site web :

https://www.dailymotion.com/video/xqdcr_pub-tv-de-lutte-contre-lhomophobie

www.respectons-nous.com

*************************************************

Conçu sous forme de film d’animation en 3D et rythmé par la musique « Sugar Baby Love » du groupe « The Rubbet’s », le clip conte avec humour l’épopée sentimentale d’un jeune garçon devenu jeune homme, qui, après avoir découvert son homosexualité, vit son identité sexuelle, bien que parfois victime d’attaques homophobes. On le suit au fil des années, à la recherche du grand amour. En attendant, il se protège lors de ses rencontres par l’utilisation du préservatif.
Cette campagne joue avec certains codes propres à la communauté gay, allant parfois jusqu’à la caricature, afin de revaloriser l’usage du préservatif. Mais elle a aussi pour vocation de dénoncer le contexte de discriminations dans lequel les gays vivent leur orientation sexuelle. Les agressions récentes en témoignent de façon terrible.


https://www.dailymotion.com/video/xjiv9_sugar-baby-love
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Octave S
Invité
Anonymous



JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE   JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE Icon_minitime18.05.07 0:44

J'étais persuadé que les agressions (physiques ou morales) déclinaient régulièrement. Et c'est tout le contraire. Bref, il y a encore du boulot. La connerie n'a pas de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE   JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE Icon_minitime18.05.07 3:41

Tout à fait d'accord avec toi, on pourrait croire que les moeurs ont évolués hé bien non, on se croirait au moyen à la chasse aux sorciers et sorcières, je trouve ça lamentable, j'ai eu l'occasion de rencontrer des "homos" comme ils disent et bien ils incarnent la gentillesse même, très bien dans leur tête et prennent en pleine figure les regards déprobateurs des personnes qu'ils croisent dans la rue, pourtant ils ne sont pas exubérrants, ils s'aiment voilà tout et le fait de se tenir par l'épaule dépasse l'entendement de certains abrutis!!!! JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE 535454
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Contenu sponsorisé





JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE   JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNEE MONDIALE CONTRE L'HOMOPHOBIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA JOURNEE MONDIALE DE LA SANTE
» JOURNEE CH'TIS SUR RTL
» Bonne journée!!!!
» JOURNEE DU PATRIMOINE
» JOURNEE DU TRANSPORT PUBLIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: ON EST LA POUR BOIRE UN COUP :: ON EST LA POUR BOIRE UN COUP-
Sauter vers: