Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE

Aller en bas 
5 participants

VOTRE AVIS SUR L'HEURE D'ETE
1 Tant mieux vous verrez le jour plus longtemps
AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Vote_lcap40%AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Vote_rcap
 40% [ 2 ]
2 Quel dommage vous perdez une heure de sommmeil
AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Vote_lcap0%AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 Quelle importance vous faites nuit blanche
AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Vote_lcap20%AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Vote_rcap
 20% [ 1 ]
4 Et dire qu'on va rechanger dans 6 mois
AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Vote_lcap40%AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Empty
MessageSujet: AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE   AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Icon_minitime30.03.08 7:05

Passage à l'heure d'été dimanche

AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Article_photo_1206698265553-1-0




AFP ¦ Passage à l'heure d'été le 30 mars 2008


Les pays européens avanceront leur montre d'une heure ce week-end à l'occasion du passage à l'heure d'été: dimanche à 02h00, il sera 03h00.
Depuis 1998, le passage à l'heure d'été et le retour à l'heure d'hiver sont harmonisés au sein de l'Union européenne et de ses 27 Etats membres, respectivement le dernier dimanche de mars à 02h00 du matin et le dernier dimanche d'octobre à 03h00 du matin. La Commission européenne a arrêté en 2001 le calendrier du régime d'été jusqu'en 2011.
La mesure, instaurée en France après le choc pétrolier de 1974, mais en vigueur au Royaume-Uni et en Irlande depuis la Première Guerre mondiale, et en Italie depuis 1966, vise à économiser l'énergie en réduisant l'éclairage nécessaire en fin de journée.
Chaque pays est cependant libre de choisir comme heure d'hiver une heure calée sur le méridien de son fuseau horaire, comme le Portugal, la Grande-Bretagne, l'Irlande et les Iles Canaries qui ont une heure de moins que la France, tandis que la Grèce, la Finlande et les pays baltes sont en avance d'une heure sur l'Hexagone.
Ainsi, lors du passage à l'heure d'été, il est 2 heures du matin en heure européenne d'hiver mais 1 heure en Grande-Bretagne et au Portugal, et 3 heures en Europe de l'Est.
En France, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) estime que 1,3 milliard de KWh sont épargné, soit 4% des consommations liées à l'éclairage, ce qui équivaut à la consommation totale d'électricité en une année d'une ville de 200.000 habitants.
Plus de 70 pays dans le monde ont opté pour un régime d'été.
Plusieurs associations dénoncent ces changements d'heure annuels, en pointant leurs effets nocifs sur la santé (somnolence, consommation abusive de sommnifères et autres calmants...) et les perturbations qu'ils provoquent sur les comportements des animaux. Ils jugent également discutables les économies d'énergie ainsi réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
valentine day
RANG 4
RANG 4
valentine day


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 57
Localisation : france
Loisirs : michel sardou,randonnée,cinema
Date d'inscription : 28/04/2007

AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE   AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Icon_minitime30.03.08 11:12

et dire que ça va changer dans 6 mois AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE 50475
Revenir en haut Aller en bas
mado
RANG 4
RANG 4
mado


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 76
Localisation : isere
Loisirs : tout sur michel
Date d'inscription : 24/07/2007

AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE   AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Icon_minitime30.03.08 11:18

J'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE   AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Icon_minitime30.03.08 11:57

Mouais je n'ai toujours pas compris ! On va encore allumer les lumiéres plutôt ! et plus tard le soir ! Alors !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brubru
RANG 5
RANG 5
brubru


Masculin
Nombre de messages : 3608
Age : 67
Localisation : clermont ferrand
Loisirs : michel sardou bien sûr le cinéma les maquettes de bateaux ,la lecture,le rugby
Date d'inscription : 15/11/2007

AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE   AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Icon_minitime30.03.08 16:18

j'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE   AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Icon_minitime30.03.08 19:59

idem j'ai voté !
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE   AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Icon_minitime30.03.08 20:09

Moi aussi, j'ai répondu qu'on verra le jour plus longtemps sympa quand on a un jardin pour les bbq AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE 261193!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE   AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Icon_minitime30.03.08 22:00

Exact Mini mais il va falloir encore patienter AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE 261193!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Empty
MessageSujet: Re: AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE   AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUJOURD'HUI PASSAGE A L'HEURE D'ETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: ON EST LA POUR BOIRE UN COUP :: ON EST LA POUR BOIRE UN COUP-
Sauter vers: