Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CHIMENE BADI UNE VOIX QUI VIENT DU SUD

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

CHIMENE BADI UNE VOIX QUI VIENT DU SUD Empty
MessageSujet: CHIMENE BADI UNE VOIX QUI VIENT DU SUD   CHIMENE BADI UNE VOIX QUI VIENT DU SUD Icon_minitime22.03.08 9:12

Chimène Badi sera en concert à Eurythmie, ce soir vendredi 21 mars à 20 h 30. Née à Melun en Seine et Marne, le 30 octobre 1982, sous le signe du Scorpion, Chimène a passé toute son enfance et son adolescence à Villeneuve -sur-Lot, à quelques kilomètres de Montauban.


Depuis 2003, cette jeune femme talentueuse s'est hissée en tête du hit-parade des ventes de disques des artistes issus de la télé-réalité, avec 2.150. 000 exemplaires vendus, devant Jennifer.
Son premier single, « Entre nous » fait un tabac et elle enchaîne les succès « Je vais te chercher » « Si j'avais su t'aimer », chante en duo avec Johnny Hallyday.
Un succès qui aurait pu lui monter à la tête, mais qu'elle analyse avec lucidité. Du haut de ses 25 ans, Chimène regarde droit devant elle, et poursuit sa route, guidée par sa passion de la chanson, intacte comme aux premiers jours…
Confidences…
L'année dernière vous étiez à Toulouse. Pourquoi avoir choisi Montauban cette année ?
Aujourd'hui, j'ai envie de faire des petites salles car je recherche la proximité du public, un côté plus intimiste. Je ne veux plus chanter dans des Zénith où je me sens très loin des spectateurs.
Est-ce que vous connaissez déjà la ville ?
Je ne suis jamais venue à Montauban mais je connaissais la ville par certaines de mes copines qui y venaient parfois.
Vous avez démarré votre carrière de manière fulgurante. Comment vivez-vous ce succès ?
Depuis 2003, tout s'est enchaîné très vite. Je n'ai pas eu le temps de prendre du recul. Au début, je me suis un peu laissée guider, mais ça n'a pas changé mon mode de vie et je suis restée moi-même. Je ne m'affiche pas dans les soirées people car je n'aime pas ça. C'est vrai qu'il y a beaucoup de pression, mais il suffit de la gérer au maximum. Je continue de vivre normalement, je fais mes courses, mon marché comme tout le monde.
Vous venez de vous installer dans le Sud. Pourquoi avoir quitté Paris ?
J'ai quitté Paris il y a deux mois car je ne suis pas faite pour évoluer dans un monde où l'image prime sur tout. J'ai besoin de respirer, de me sentir libre.
Revenez-vous quelquefois à Villeneuve-sur-Lot ?
Je ne suis pas revenue à Villeneuve sur Lot depuis quelque temps, car les tournées se sont enchaînées, mais c'est une partie de moi, l'endroit où j'ai grandi et où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 20 ans, où j'ai une histoire.
Vous semblez tout à fait épanouie. Qu'est-ce qui a changé dans votre vie.
Quand on est ado et qu'on se cherche, on a forcement des complexes, qui sont d'autant plus difficiles à gérer quand on est sous les feux des projecteurs. Aujourd'hui, c'est le cadet de mes soucis. Mon dernier album, « Le Miroir » reflète que je suis bien dans ma peau et que je m'accepte telle que je suis.
Y aurait-il de l'amour dans l'air ?
L'amour ça aide, et je suis ravie de l'histoire que je vis aujourd'hui. Mais je n'ai pas envie d'en parler. C'est mon jardin secret.
Quels sont vos projets ?
Le 29 mars, ca fera deux ans que je suis sur les routes. J'ai une vie de saltimbanque et c'est sur les planches que je suis le mieux. C'est aussi beaucoup de travail. Je prends des cours de chant, je muscle ma voix, je gère mon sommeil. Quand mon corps dit stop, je m'arrête. Mais je pense déjà à un nouvel album pour 2009.
Aujourd'hui que le succès est là, vous sentez-vous plus confiante dans l'avenir ?
Le doute est toujours là. Je me lève avec et je me couche avec. Aujourd'hui, la chanson est une passion pas encore un métier. Mais c'est un métier éphémère, car le public peut se lasser. Rien n'est jamais acquis. Je me remets en question tout le temps. J'essaie de me dépasser de faire toujours mieux.
Quand on a connu la scène, le public, et que du jour au lendemain ça s'arrête, ça doit être dur.
Comment expliquez-vous le succès de la chanson « Je viens du Sud » de Michel Sardou
Michel Sardou et Pierre Delanoë m'ont proposé ce titre qui n'avait pas été un succès à sa sortie. C'est ce qui est intéressant, car c'est cette chanson qui m'a révélée au public et aux professionnels. C'est une des belles choses de ma carrière.
Les réservations sont ouvertes au Théâtre Olympe de Gouges : 05 63 21 02 40-Eurythmie : 05 63 91 03 61-O T : 05 63 63 60 60-BIJ : 05 63 66 32 12-FNAC, Carrefour et Réseau : www.fnac.comTicketnet (Auchan, E. Leclerc, Virgin Megastore) : www.ticketnet.fr
Tarif 35 € et 32 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
 
CHIMENE BADI UNE VOIX QUI VIENT DU SUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chimène Badi "Laisse-les dire"
» VOIX DU NORD 15 /11 /2007
» QUI VIENT VOUS SOUHAITER UN BON DIMANCHE?????
» LA VOIX DU NORD PHOTOS CONCERT A LILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: LA CHANSON FRANCAISE ET INTERNATIONALE-
Sauter vers: