Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 15:13

Interview Olivier Marchal : "J'ai peur de la comédie"

Par la rédaction : Frédéric Bouchaud

Dans le prolongement de 36 Quai des Orfèvres, Olivier Marchal présente MR-73, un polar noir tourné à Marseille avec Daniel Auteuil. Le réalisateur évoque lors de la projection presse dans la cité phocénne la douleur qui l'habite et qu'il a souhaité partager avec le public.MR-73 est l'histoire de Louis Schneider, flic au SRPJ de Marseille, rongé par l'alcool et un drame personnel. Il enquête sur une série de meurtres, 25 ans après avoir arrêté Subra, meurtrier de parents sous les yeux de leurs enfants. Le film est inspiré d'un fait réel à l'époque où Olivier Marchal était inspecteur au SRPJ de Versailles en 1981.

Quelles ont été les conséquences d'un tel drame sur votre vie ?
Olivier Marchal : Ca a bousillé toute une partie de mon être. C'est une histoire qui m'a profondément marqué qui a fait de moi quelqu'un d'autre je pense. Le cordon s'est coupé avec la police ce jour-là. Je me suis dit que je ne pourrais pas supporter longtemps d'avoir à gérer toute cette masse de douleur et de chagrin qui vous explose à la gueule quand on est confronté à ce genre de choses.














La sortie de votre film coïncide avec la loi sur la rétention de sûreté, était-ce une volonté ?
OM : C'est une coïncidence, ce n'est pas un film sur la peine de mort, c'est au contraire un film d'amour même s'il est triste et violent, un film sur les solitudes et la désespérance. Maintenant la loi arrive en même temps, ça va bien sûr soulever un débat. Si vous voulez mon avis personnel, il était temps que cette loi arrive parce qu'on ne peut pas prendre le risque qu'un seul enfant à nouveau assiste à ce à quoi ont assisté ces petites filles.

Le film n'est pas très lumineux, il pleut, la ville est noire et pourtant vous avez choisi Marseille, pour quelles raisons ?
OM : J'adore Marseille parce que c'est une ville puissante, une belle ville. On n'a pas besoin de s'attarder dessus parce qu'on la sent derrière, elle est là, elle est présente et on sent cette espèce d'énorme fantôme qui a abrité les grandes années du banditisme français. Mais c'est une ville violente même si elle est belle.

36 Quai des Orfèvres était déjà violent, avec MR-73 avez-vous l'impression d'avoir encore plus exploré ce côté sombre ?
OM : Je le trouve moins violent que "36" et pas plus que Die Hard 4. Le film est triste, violent psychologiquement. Il y a 2 scènes d'actions, le reste c'est une enquête, l'errance de ses personnages qui se rencontrent. Cette violence est en moi, je n'y peux rien, le monde est violent, la société est violente, c'est un milieu violent. J'ai choisi de faire du polar, faut peut être que j'arrête d'en faire.

Le titre fait référence à un flingue, ce qui fait aussi référence à Police python 357 d'Alain Corneau. Vous êtes-vous inspiré d'autres œuvres et réalisateurs ?
OM : Je suis un fan du cinéma de Melville et Corneau, j'avais toutes les affiches dans ma chambre. Mon souhait était de me démarquer de la réalité. Je voulais que toutes ces images désaturées soit le reflet des âmes qui circulent dans cette histoire d'où le choix des décors. Pour le commissariat je me suis inspiré de celui du 1er Mad Max, pour le traitement de l'image d'Angel heart d'Alan Parker et pour l'esprit de The Pledge de Sean Penn.

Vous avez relancé le polar en France, est-ce envisageable que vous réalisiez une comédie ?
OM : Oui ça l'est. Malheureusement tout me ramène au polar. J'avais commencé à travailler sur une comédie après "36" et puis j'ai eu peur. Le prochain, j'aimerais que ce ne soit pas un polar. Très franchement, j'ai peur de la comédie. J'ai une certaine complaisance à la souffrance. J'ai beaucoup d'admiration pour Claude Sautet. Je voudrais faire une espèce de Vincent, François, Paul et les autres. Je voudrais faire un film sur l'amitié, l'amour, les couples, la famille, les femmes... Là je suis sur 5-6 projets différents et je ne sais pas lequel va sortir du chapeau.

Evénements à découvrir

cliquez MR-73
36 Quai des Orfèvres


En savoir plus sur

Olivier Marchal

Par la rédaction : Frédéric Bouchaud
lundi 03 mars 2008
Cityvox
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 18:07

Je pense que dans les 5 6 projets il doit avoir celui avec Michel ...
ça me fait un peu peur qu'il tourne avec ce mec ....
Ses films sont assez particuliers ...
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 19:57

Flore a écrit:
Je pense que dans les 5 6 projets il doit avoir celui avec Michel ...
ça me fait un peu peur qu'il tourne avec ce mec ....
Ses films sont assez particuliers ...

Bin j'espère que ce qu'il va sortir en 1 er de son chapeau, ça sera le film avec Sardou

Ses films sont parrticulers??
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 19:58

Ils sont très très violents ...

Il suffit de voir le clip de Beethoven ...
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 20:40

Flore a écrit:
Ils sont très très violents ...

Il suffit de voir le clip de Beethoven ...

Ha ok, j'aime bien ce genre de film! mais il faudrait que je revois les deux films, surtout MR 73 je n'ai pas souvenir l'avoir vu, le 36 oui mais il y a longtemps

M R 73 si mes souvenirs sont bons c'est la marque d'un révolver magnum
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 20:45

Tu risques pas de l'avoir vu, il vient de sortir mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 21:26

Flore a écrit:
Tu risques pas de l'avoir vu, il vient de sortir mdrrrr

T'es sûre??
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 22:35

Oui mdrrrrrrr
Il sort même le 12 en plus
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 22:49

Flore a écrit:
Oui mdrrrrrrr
Il sort même le 12 en plus

Ha vais voir ça OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE 27641
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 23:01

PFFFFFFFFFFFFF Il est donc normal que je ne me souvienne pas du film OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE 261193!

Date de sortie : 12 Mars 2008 OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Fleche_bleueLes films sortis à cette date...

Réalisé par Olivier Marchal

Avec Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, Gérald Laroche OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Fleche_bleue

Film français.
Genre : Policier
Durée : 2h 4min.
Année de production : 2007




Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.





Site Officiel http://www.mr73-lefilm.com/
D'après ce que j'ai vu, ça m'a pas l'air mal, c'est loin d'être une comédie en effet, j'aime bien ce genre!



Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 23:05

Faut aimer ce genre de films ...
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 23:13

Flore a écrit:
Faut aimer ce genre de films ...

Ce qui veut dire que tu n'aimes pas ce genre OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE 651520
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime05.03.08 23:28

Non pas trop ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Empty
MessageSujet: Re: OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE   OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OLIVER MARCHAL: J'AI PEUR DE LA COMEDIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OLIVIER MARCHAL
» Interview d'Olivier Marchal sur RTL
» La France n'a plus peur mais pleure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: CINE THEATRE LIVRES-
Sauter vers: