Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime24.02.08 21:03




Les nominations dans les catégories principales aux Oscars

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Article_CPS.HIU98.220208185640.photo02.photo.default-512x342



La cérémonie des Oscars 2008, c'est ce dimanche soir à Hollywood. Voici les nominations dans les principales catégories:
Meilleur film
- "Reviens-moi"
- "Juno"
- "Michael Clayton"
- "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme"
- "There will be blood"
Meilleur acteur
- George Clooney ("Michael Clayton")
- Daniel Day-Lewis ("There will be blood")
- Johnny Depp ("Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street")
- Tommy Lee Jones ("Dans la vallée d'Elah")
- Viggo Mortensen ("Les promesses de l'ombre")
Meilleure actrice
- Cate Blanchett ("Elizabeth, l'âge d'or")
- Julie Christie ("Loin d'elle")
- Marion Cotillard ("La môme")
- Laura Linney ("La famille Savage")
- Ellen Page ("Juno")
Meilleur réalisateur
- Julian Schnabel ("Le scaphandre et le papillon")
- Jason Reitman ("Juno")
- Tony Gilroy ("Michael Clayton")
- Joel et Ethan Coen ("Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme")
- Paul Thomas Anderson ("There will be blood")
Meilleur second rôle masculin
- Casey Affleck ("L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford")
- Javier Bardem ("Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme")
- Hal Holbrook ("Into the wild")
- Philip Seymour Hoffman ("La guerre selon Charlie Wilson")
- Tom Wilkinson ("Michael Clayton")
Meilleur second rôle féminin
- Cate Blanchett ("I'm not there")
- Ruby Dee ("American Gangster")
- Saoirse Ronan ("Reviens-moi")
- Amy Ryan ("Gone, baby gone")
- Tilda Swinton ("Michael Clayton")
Meilleur film étranger
- "Beaufort" (Israël, Joseph Cedar)
- "The counterfeiters" (Autriche, Stefan Ruzowitzky)
- "Katyn" (Pologne, Andrzej Wajda)
- "Mongol" (Kazakhstan, Sergei Bodrov)
- "12" (Russie, Nikita Mikhalkov)
Meilleur film d'animation
- "Persépolis" (Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud)
- "Ratatouille" (Brad Bird)
- "Les Rois de la glisse" (Ash Brannon et Chris Buck)
Meilleur scénario original
- "Juno" (Diablo Cody)
- "Lars and the Real Girl" (Nancy Oliver)
- "Michael Clayton" (Tony Gilroy)
- "Ratatouille" (Brad Bird)
- "La famille Savage" (Tamara Jenkins)
Meilleure adaptation
- "Reviens-moi" (Christopher Hampton)
- "Loin d'elle" (Sarah Polley)
- "Le scaphandre et le papillon" (Ronald Harwood)
- "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" (Joel et Ethan Coen)
- "There Will Be Blood" (Paul Thomas Anderson)
Meilleur documentaire
- "No End in Sight"
- "Operation Homecoming: Writing the Wartime Experience"
- "Sicko"
- "Taxi to the Dark Side"
- "War Dance"
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime24.02.08 21:14

ALLEZ MARION !!!!!!!!!!!

Tu vas l'avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime24.02.08 21:22

vi vi elle va l'avoir !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime24.02.08 22:30

Elle le mérite, je pense que les américains n'ont pas été dupes de sa superbe prestation dans ce film!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime24.02.08 23:42

On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime25.02.08 5:21

Pour l'heure voilà quelques résultats


lundi 25 février 2008 1h58

LOS ANGELES (AP) - L'Oscar du meilleur maquillage a été attribué à "La Môme", lors de la 80e cérémonie des Oscars dimanche à Los Angeles.

Meilleur acteur, second rôle

Javier Bardem - No Country for Old Men

Meilleur film d'animation
Ratatouille

Meilleure direction artistique
Sweeney Todd The Demon Barber of Fleet Street

Meilleurs costumes
Elizabeth: The Golden Age
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime25.02.08 8:00

Meilleur acteur

Daniel Day-Lewis - There Will Be Blood


Meilleur acteur, second rôle

Javier Bardem - No Country for Old Men

Meilleure actrice
Marion Cotillard - La Vie en Rose yes

Meilleure actrice, second rôle
Tilda Swinton - Michael Clayton

Meilleur film d'animation
Ratatouille

Meilleure direction artistique
Sweeney Todd The Demon Barber of Fleet Street

Meilleur direction photo
There Will Be Blood

Meilleurs costumes
Elizabeth: The Golden Age

Meilleur documentaire
Taxi to the Dark Side

Meilleur documentaire, court-métrage
Freeheld

Meilleur montage
The Bourne Ultimatum

Meilleur film étranger
The Counterfeiters Autriche

Meilleur maquillage
La Vie en Rose yes

Meilleur musique de film
Dario Marianelli, Atonement

Meilleure chanson originale pour un film
Falling Slowly dans le film Once; Glen Hansard et Marketa Irglova

Meilleur film d'animation, court-métrage
Peter & the Wolf

Meilleur court-métrage
Le Mozart des Pickpockets

Meilleur montage sonore
The Bourne Ultimatum

Meilleure sonorisation
The Bourne Ultimatum

Meilleurs effets visuels
The Golden Compass

Meilleure adaptation de scénario
No Country for Old Men


Meilleur scénario original
Juno/


Meilleur réalisateur :Ethan Coen et Joël Coen, No country for old men

Meilleur film Meilleur film : No country for old men, Scott Rudin, Ethan Coen et Joël Coen (producteurs
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime25.02.08 10:28

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 443787 à Marion yes
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime25.02.08 11:10

Oui bravo à elle :cop':
Submergée par l'émotion Marion Cotillard, Oscar de la Meilleure actrice pour son incarnation d' Edith Piafdans " La Môme" a déclaré, en anglais : " Merci Olivier (Olivier Dahan, le réalisateur du film ndlr), tu as bouleversé ma vie, je suis sans voix... Merci l'amour, merci la vie... C 'est vrai qu'il y a des anges dans cette ville de Los Angeles"
Aprés avoir rejoint la salle de presse des Oscars, Marion Cotillard a entamé un long parcours de congratulations, de coupes de champagne, de baisers et, surtout, elle a enchaîné les interviews.
Encore sous l'émotion, entre rires et larmes elle a dit : "Je me suis consacrée à ce film et à Edith Piaf pendant des mois... Quand le film s'est terminé, je me suis rendu compte que je n'avais plus de vie... Et je ne savais pas comment y revenir.... Je suis complétement submergée par la joie. J' ai avalé des étincelles et des feux d'artifice !" a-t-elle déclaré à L' AFP.
Quand on lui a demandé sa chanson préférée de Piaf elle a répondu : "Ce serait Padam !" Et elle s'est mise à chanter le morceau pour les journalistes...

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Marion-cotillard-oscar-1

**************

Les frères Joel et Ethan Coen ont effectué le doublé dimanche à Hollywood en remportant les Oscars du film et de la réalisation pour "Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme",
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime25.02.08 11:25

Fille d'une comédienne et d'un metteur en scène, Marion Cotillard est l'ambassadrice du cinéma et de la mode aux Academy Awards (Oscar 2008), dans une robe blanche de Jean-Paul Gaultier.

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Marion-cotillard-robe-gaultier

Marion Cotillard s'est lancée dans l'art dramatique à l'adolescence. Déjà couronnée aux Golden Globes, aux BAFTAs et aux César, âgée de 32 ans, la "môme" ou la "Frenchie" Cotillard foule le tapis rouge des Academy Awards, de la cérémonie des Oscar 2008 où elle est nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "La Môme" d'Olivier Dahan, incarnant Edith Piaf , film rebaptisé "La Vie en Rose" aux Etats-Unis.


LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Marion-cotillard-2-2

Brune aux yeux bleux, elle porte une robe blanche du créateur Jean-Paul Gaultier représentant des écailles de poisson. Autre française assistant à la cérémonie : Vanessa Paradis et son mari Johnny Depp, qui comme Georges Clooney et sa femme Sarah Larson, Penelope Cruz, Cameron Diaz, Charlize Theron, Ellen Page, Harrison Ford, Vigo Mortensen, Michael Moore, Jessica Alba enceinte... répondent aux interviews des journalistes et se font prendre en photos.


LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Marion-cotillard-robe-gaultier-2


Quelques jours auparavant, Marion Cotillard a remporté le César 2008 de la meilleure actrice. Edith Piaf est l'interprétation la plus marquante de la déjà longue carrière d'actrice de Marion Cotillard : le public l'a notamment vue dans la série des "Taxi" produits par Luc Besson, "Les Jolies Choses" de Gilles Paquet-Brenner, "Une Affaire Privée" de Guillaume Nicloux, "Ma Vie en l'air" de Rémi Bezançon, "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet (qui lui avait valu le César du meilleur second rôle féminin) ou encore "Mary" d'Abel Ferrara. Elle a déjà tourné avec des réalisateurs anglo-saxons -dont Tim Burton pour "Big Fish" et Ridley Scott pour "Une grande année"- a deux autres films d'Hollywood au nombre de ses projets. Un film de Michael Mann, "Public Ennemies" qui se passe dans les années 1930 et dans lequel elle partage l'affiche avec Johnny Depp, et "Nine" de Rob Marschall, une comédie musicale inspirée de "Huit et demi" de Federico Fellini, avec Penelope Cruz et Javier Bardem. A la différence de Simone Signoret la précédente lauréate française, Marion Cotillard est nominée dans un film joué en français. Simone Signoret avait reçu l'Oscar dans cette catégorie il y a 38 ans pour "Les chemins de la haute ville", film britannique de Jack Clayton.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime25.02.08 11:32

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Los-victoriosos-hermanos-Coen-con-las-cuatro-estat-2008022508143618hg2

Les frères Coen Photo: Efe





Le cru 2008 des Oscars restera dans l'histoire d'Hollywood comme celui où l'une des plus prestigieuses statuettes, celle de la meilleure actrice, a été attribuée à la petite "Frenchie" Marion Cotillard pour son interprétation d'Edith Piaf dans "La Môme", d'Olivier Dahan.
Avec deux récompenses -meilleure actrice et meilleur maquillage-, "La Môme" arrive troisième ex-aequo avec "There Will Be Blood" par le nombre des trophées, derrière le grand vainqueur de la cérémonie, "No Country for Old Men" qui repart avec quatre Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur pour les frères Coen, et "La Vengeance dans la Peau", récompensé de trois trophées techniques.
L'Europe a été saluée par le jury cette année puisque les Oscars des meilleurs acteur et actrice, et acteur et actrice dans un second rôle ont tous été attribués à des Européens. Le Britannique Daniel Day- Lewis a été sacré meilleur acteur pour son rôle dans "There Will Be Blood", rejoint par sa compatriote Tilda Swinton pour le second rôle féminin dans "Michael Clayton". La Française Marion Cotillard a écrit une page de l'histoire des Oscars en remportant l'Oscar de la meilleure actrice dans un film français, en langue française. Enfin l'Espagnol Javier Bardem a reçu le trophée du second rôle masculin pour son interprétation d'un psychopathe sanguinaire dans "No Country for Old Men".
Un film européen, "Les Faussaires", de l'Autrichien Stefan Ruzowitzky, a par ailleurs remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Les frères Coen, déjà récompensés de l'Oscar du meilleur scénario pour "Fargo" en 1996, rejoignent l'élite des réalisateurs capables de remporter trois statuettes en une nuit. Francis Ford Coppola, James Cameron et Billy Wilder l'avaient fait avant eux.
Diablo Cody, ancienne strip-teaseuse, a été récompensée de l'Oscar du meilleur scénario pour "Juno", délicieuse comédie dramatique mettant en scène les tribulations d'une adolescente enceinte au verbe décapant.
Côté animation, "Ratatouille" a été préféré au français "Persépolis" de Marjane Satrapi.
Grand perdant de la soirée, "Reviens-moi" n'a obtenu que l'Oscar de la meilleure bande originale alors que le film était nommé dans sept catégories dont meilleur film et meilleur second rôle féminin.
Egalement décevant, le film musical "Sweeney Todd - Le diabolique barbier de Fleet Street", nommé dans trois catégories dont celle du meilleur acteur pour Johnny Depp, n'a finalement décroché que l'Oscar des meilleurs décors.
"La Vengeance dans la peau", fait en revanche carton plein en raflant les trois catégories techniques dans lesquelles il était nommé: meilleur montage son, meilleur mixage son et meilleur montage.
La France, repart avec trois trophées sur les 24 attribués dimanche. En plus des deux récompenses de "La Môme", "Le Mozart des Pickpockets", a reçu l'Oscar du meilleur court-métrage.
A 32 ans, Marion Cotillard, a remporté le premier Oscar de la meilleure actrice jamais décerné pour un rôle en français. Un trophée qui avait échappé en 2001 à Juliette Binoche -Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1997 pour "Le Patient anglais"- nommée pour "Chocolat" et en 1993 à Catherine Deneuve, en course pour "Indochine".
La Française, très émue de réussir un exceptionnel quarté après avoir déjà reçu un César, un Golden globe et un Bafta pour son interprétation convaincante de Piaf, a chaudement remercié le réalisateur Olivier Dahan qui lui a offert le rôle de sa vie.
"Merci, merci", a-t-elle dit, serrant la statuette dans ses mains. "Maître Olivier Dahan, tu as bouleversé ma vie, vraiment", a-t-elle déclaré à l'adresse du réalisateur français. "Merci à l'amour! C'est vrai, il y a des anges, ici dans cette ville...", a-t-elle lancé avant de repartir vers les coulisses du Kodak Theater d'Hollywood et de s'effondrer, en larmes, dans les bras de Forest Whitaker, lauréat de l'Oscar du meilleur acteur l'an dernier pour son rôle dans "Le dernier roi d'Ecosse".

Allez un cocorico s'impose! LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 2e39vgp
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime25.02.08 21:09

Et la meilleure actrice est:

http://www.lefigaro.fr/culture/2008/02/25/03004-20080225ARTFIG00308-le-sacre-hollywoodien-de-marion-cotillard.php

En dessous de la vidéo, vous pourrez voir les remerciements dans les coulisses
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime25.02.08 22:01

Je voulais vous mettre la vidéo ce matin mais Youtube a dit que je ne pouvai pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime26.02.08 20:27

Flore a écrit:
Je voulais vous mettre la vidéo ce matin mais Youtube a dit que je ne pouvais pas ....

Bin maintenant il veut LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 433511
*****************************************************


L'actrice française Marion Cotillard était encensée lundi par la presse américaine, non seulement pour son Oscar de la veille, mais aussi pour son discours de remerciements "adorable", tandis que les avis étaient partagés sur sa robe.
"Au rayon adorable, aucun autre acteur ne pouvait rivaliser avec Marion Cotillard et son discours de remerciements", affirme le Los Angeles Times. "Merci l'amour, merci la vie... C'est vrai qu'il y a des anges dans cette ville" de Los Angeles, avait lancé l'actrice en anglais, bouleversée.
En revanche, les avis étaient partagés sur la robe de soirée ivoire Jean-Paul Gaultier que portait l'actrice de 32 ans lors de la cérémonie, aux motifs et à la forme rappelant une sirène.
"La Française (et normalement chic) actrice de "La môme" portait une robe de sirène de Jean-Paul Gaultier, avec un imprimé peu subtil d'écailles de poisson. Vous comprenez l'idée?", écrit le critique de mode du New York Times.
"Comme un poisson hors de l'eau", a plaisanté l'hebdomadaire Us Weekly. Son concurrent People a en revanche salué le style de Cotillard, "une sirène moderne", alors que le Washington Post lui faisait écho: "une sirène de l'écran plus qu'un oursin des rues".
"Combien de poissons ont-ils dû souffrir pour la réalisation de la robe?", demandait ironiquement l'impitoyable "police de la mode" de la télévision E! Entertainment. Et de poursuivre: "nous plaisantons, mais la tenue à l'inspiration aquatique était un choix audacieux en comparaison des autres styles sur le tapis rouge. Attribuez-le au sens français du +je ne sais quoi+ (en français dans le texte), mais Marion la porte bien et obtient notre admiration. LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 443787".
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime06.03.08 11:16

Voir le Fichier :

LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 154x114_iLyROoaftaHu_2
COTILLARD GRILLEE AUX STATES - Seniorplanet


L'émission Paris Dernière, rediffusée la semaine dernière, génère de furieux soubresauts dans les médias français et américains...
Les paroles, sans doute prononcées sans réflexion préalable par Marion Cotillard lors de l' interview faite il y a un an, sont en train de lui porter un fort préjudice de l' autre côté de l' Atlantique...
Tous les magazines et sites internet US la montrent du doigt, certains affirmant que si ces images avaient été connues avant son sacre, elle n' aurait jamais gagné son Oscar, ni même été embauchée par Michael Mann pour jouer aux côtés de Johnny Depp.
Sur le site internet du New York Daily News, les lecteurs votent pour qu' on lui retire sa statuette et qu' elle ne remette pas les pieds aux Etats-Unis.
De son côté, le très sérieux Los Angeles Times ironise sur le statut de la comédienne oscarisée, mettant en avant le fait qu' un comédien avec une statuette jouit d' un moment de grâce s' étalant de quelques mois à plusieurs années. La comédienne française a, quant à elle, réussi l' exploit de dissiper l'aura liée à son triomphe en moins d' une semaine.
Le magazine Variety, véritable bible de l' entertainement aux USA, s' interroge, pour sa part, sur la carrière américaine de Marion suite à ses déclarations concernant le 11 septembre.
Quant au DailyMail, plusieurs commentaires d' internautes apparaissent sur son site : "Il y a un très gros trou dans le sol de la ville où je vis, à l' endroit où des tours jumelles se dressaient autrefois. Cette femme pense-t-elle que les Gremlins sont venus une nuit et se sont tirés avec les tours sous le bras ?"
Alors qu' un autre internaute avance : "J' espère que cette fille a apprécié son quart d' heure de gloire...".
Pour l' éditorialiste de The Envelope (le supplément du LA Times), Tom O' Neil, les propos de la Française ne seraient pas anodins : "Si ses étranges déclarations étaient remontées avant les Oscars, je pense qu' elle n' aurait jamais eu la statuette. On peut dire des choses folles, ça arrive tout le temps à Hollywood, mais aujourd' hui, Marion Cotillard est perçue comme une étrangère qui a tenu des propos anti-américains", a-t-il déclaré dans l' émission Inside Edition.
D' autres journalistes américains relativisent cependant la situation, qui se propage comme une traînée de poudre, pour des propos certes choquants, mais qui sont prononcés sans réflexion lors de la fameuse interview.
Ainsi, selon l' AFP, Robert Thompson, professeur et enseignant aurait déclaré : "Ca va faire un peu de bruit, quelques personnes vont bien sûr être en colère, et puis ça va logiquement s' arrêter. Je ne pense pas qu' elle devienne persona non grata à Hollywood".
Pour Joel Stratte-McClure, un journaliste du Los Angeles Daily News : "Tout le monde est parano et a des théories de complot aux USA. Il existe tellement de doutes sur la politique de George W. Bush aujourd' hui, que l' on pourrait avancer que le 11 septembre était de son fait et la population ne serait même pas en colère".
Quant à Elizabeth Snead, elle poursuit dans ce relativisme : "Je ne pense pas une seconde que cette histoire va menacer sa carrière. Hollywood est pleine de théoriciens du complot. Oliver Stone a bâti sa carrière et son succès là-dessus."
Alors ? Beaucoup de bruit pour rien ?
Toujours est-il qu' après son succès fulgurant aux USA, Marion Cotillard se serait bien privée de cette publicité et de cet engouement supplémentaires...
*************************************
Il y a deux choses que je n'arrive pas a comprendre
1: pourquoi rediffusée cette vidéo??
Franchement faut être bête pour savoir que les propos de Marion Cotillard allaient être mal pris, faut dire aussi : faire un almagame de la mort de coluche et des attentats des tours jumelles c'était franchement maladroit, bref.
2: je pensais que le choix du meilleur acteur etc était donné pour le rôle qu'il a joué, alors quoi?? si la vidéo avait été diffusée avant la cérémonie, Marion cottillard n'aurait pas eu le 1 er prix, son rôle dans "la môme" aurait été moins bon à cause des propos qu'elle aurait tenu un an avant?? LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 651520
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Contenu sponsorisé





LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Empty
MessageSujet: Re: LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008   LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES NOMINES POUR L'OSCAR 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NRJ MUSIC AWARD 2008 (LES NOMINES)
» LES NOMINES POUR LE CESAR SONT:
» ARTICLE DH 03/09/2008
» L'EURO 2008
» ARTICLE DH 27/09/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: CINE THEATRE LIVRES-
Sauter vers: