Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LOI ANTI TABAC

Aller en bas 
3 participants

L'espace fumeur
POUR
LOI ANTI TABAC Vote_lcap33%LOI ANTI TABAC Vote_rcap
 33% [ 1 ]
CONTRE
LOI ANTI TABAC Vote_lcap33%LOI ANTI TABAC Vote_rcap
 33% [ 1 ]
SANS AVIS
LOI ANTI TABAC Vote_lcap33%LOI ANTI TABAC Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LOI ANTI TABAC Empty
MessageSujet: LOI ANTI TABAC   LOI ANTI TABAC Icon_minitime11.02.08 13:36

Bar-tabac:il cesse sa grève de la faim

Le gérant d'un café-restaurant de l'Allier, en grève de la faim depuis le 21 janvier pour protester contre le décret anti-tabac, a cessé son action samedi.

Jacques Martinat, gérant de l'Auberge de la Bohême, l'unique commerce de Maillet, un village de 360 habitants à une vingtaine de kilomètres de Montluçon, a indiqué avoir perdu quinze kilos en trois semaines.

"Cela a bien servi à quelque chose, j'ai reçu des courriers des quatre coins de la France mais, au niveau des politiques, ça n'a pas plus bougé que cela", a-t-il regretté.

Selon Jacques Martinat, le chiffre d'affaires de son établissement a baissé de "30 à 40%" depuis l'entrée en vigueur, le 2 janvier, du décret qui interdit de fumer dans les lieux publics.

Il avait été rejoint dans son mouvement par deux cafetiers de Clermont-Ferrand, depuis le 1er février, qui ont également recommencé à s'alimenter au cours du week-end. "Nous allons revendiquer autrement maintenant", a-t-il indiqué.

Le patron d'un bar-tabac de Loire-Atlantique, en grève de la faim depuis le 14 janvier, a quant à lui cessé son mouvement vendredi, après avoir été reçu la veille à l'Elysée avec des représentants des restaurants, bars et tabacs.

Source : AFP


Dernière édition par Mini le 18.03.08 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Camerata
RANG 3
RANG 3
Camerata


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 41
Localisation : Longvilliers (78)
Loisirs : Cinéma, TV, lecture, sorties...
Date d'inscription : 01/05/2007

LOI ANTI TABAC Empty
MessageSujet: Re: LOI ANTI TABAC   LOI ANTI TABAC Icon_minitime11.02.08 13:41

Et bé ! Je suis pour un espace fumeur mais dans les petits cafés ça ne serait pas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rickmanparadise.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LOI ANTI TABAC Empty
MessageSujet: Re: LOI ANTI TABAC   LOI ANTI TABAC Icon_minitime19.02.08 17:06

Hier soir j'ai pensé à un truc en regardant un film dont l'un des acteur fumait il n'y a pas loin que nous allons bientôt voir au cinéma les acteurs "machonner une brindille (comme Lucky Luck qui avant était représenté la cigarette au bec), un cure dent, une choopa (ha non l'idée est déjà prise c'est Kojack la choopa)

La cigarette risque d'être bannie du grand et du petit écran, bin quoi si c'est possible!!!
La pub y est interdite et de voir quelqu'un fumer hé bien moi ça me donne envie de fumer LOI ANTI TABAC 4LOI ANTI TABAC 15s6cqq
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LOI ANTI TABAC Empty
MessageSujet: Re: LOI ANTI TABAC   LOI ANTI TABAC Icon_minitime25.02.08 21:12

Tabac: pas de révision du décret





Le décret d'interdiction de fumer dans les cafés et restaurants ne sera pas révisé, a indiqué la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, au Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs (Synhorcat) qu'elle a reçu vendredi, a déclaré lundi le syndicat.

Mme Bachelot "a indiqué que le Président de la République lui avait bien confirmé +qu'il n'y aurait ni révision du décret, ni aménagement qui prendrait en compte la densité de la population du lieu où se trouve l'établissement+", déclare le Syndicat dans un communiqué.

La ministre de la Santé a d'autre part précisé au syndicat qu'une terrasse donnant lieu à autorisation de fumer doit être "intégralement ouverte en façade frontale, si elle dispose d'un toit ou d'un auvent" ou alors "close des trois côtés, mais sans toit ni auvent".

Quant à d'éventuelles mesures d'accompagnement pour les établissements subissant une baisse de chiffre d'affaires, Mme Bachelot a indiqué que de telles mesures étaient du ressort du ministère des Finances.
Le Synhorcat a "d'ores et déjà sollicité le ministère sur ce point", a-t-il ajouté.
Le président du Synhorcat, deuxième syndicat de la profession, Didier Chenet, s'est dit "très satisfait des précisions" obtenues.
Il avait été reçu par Mme Bachelot vendredi en fin de journée en compagnie de Michel Bessière, président des Cafés, Bars, Brasseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LOI ANTI TABAC Empty
MessageSujet: Re: LOI ANTI TABAC   LOI ANTI TABAC Icon_minitime18.03.08 11:05

Loi anti-tabac : les cafés trinquent


C. M. (lefigaro.fr) avec AFP
.

LOI ANTI TABAC F90a2db8-f443-11dc-af6a-7f90e99bee6b
(Le Figaro/Bouchon)

Ces deux derniers mois, la fréquentation des cafés et des discothèques a chuté de 20% par rapport à la même période, l'année dernière.


Il fallait s'y attendre : la fréquentation des cafés et des discothèques a chuté ces derniers mois, après l'entrée en vigueur de la loi anti-tabac. Après une première baisse de 6%, en janvier 2008, par rapport à janvier 2007, l'évolution des mois de février et mars est encore plus spectaculaire : moins 20% de fréquentation (par rapport à la même période l'année dernière également), a annoncé l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) lundi.
Les baisses de fréquentation les plus fortes concernent les établissements frontaliers, précise le syndicat professionnel. Les fumeurs invétérés préfèrent en effet passer la frontière pour pouvoir fumer dans les bars. Et l'Umih, qui dit toujours attendre la négociation sur les mesures d'accompagnement promises par le gouvernement, d'ajouter : «En ce qui concerne les restaurants, peu touchés jusqu'alors, l'inquiétude commence à être palpable avec les températures de printemps qui font que les terrasses sont très recherchées. En terrasse, c'est la guerre entre les fumeurs et les non-fumeurs

***************************

Exact qu'on laisse au moins les terrasses aux fumeurs, l'autre fois j'ai voulu prendre un verre, hé bien obligée d'entrer à l'interieur toutes les places étant prises et pas que par des fumeurs LOI ANTI TABAC 985692 le pire c'est d'aller à la terrasse si on envie de fumer!! ça doit en faire rire plusieurs, s'ils avaient un peu de jugeottent les consommateurs non fumeurs nous céderaient leur place, mais la diplomatie en France....................................
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

LOI ANTI TABAC Empty
MessageSujet: Re: LOI ANTI TABAC   LOI ANTI TABAC Icon_minitime18.03.08 21:36

C'est clair avec les beaux jours qui arrivent les non fumeurs vont eux aussi aller aux terasses des cafés et bizarrement ils ne vont plus rien dire ! Alors qu'avant c'était les premiers à raler !!!! Et oui la diplomatie en France......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOI ANTI TABAC Empty
MessageSujet: Re: LOI ANTI TABAC   LOI ANTI TABAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOI ANTI TABAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: ACTU TELEVISION PRESSE RADIO NET-
Sauter vers: