Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Adieu Michel Roux

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Adieu Michel Roux Empty
MessageSujet: Adieu Michel Roux   Adieu Michel Roux Icon_minitime04.02.07 7:23


Le comédien Michel Roux est mort vendredi d'une maladie cardiaque, à Paris, à l'âge de 77 ans, a indiqué samedi son agent Pierre Cordier. L'acteur et metteur en scène était une figure du théâtre populaire français et notamment de l'émission "Au théâtre ce soir". Michel Roux était Chevalier des Arts et des Lettres. Ses obsèques seront célébrées à Paris, jeudi.


L'acteur et metteur en scène était une figure du théâtre populaire français, notamment de l'émission télévisée "Au théâtre ce soir".

Sur les planches depuis 1943, Michel Roux, autodidacte, avait interprété de nombreux succès, comme "La cage aux folles" (1978-1979), "Le canard à l'orange" (1985, 1993), ou "Le dîner de cons" (1995-1996).
"Le théâtre populaire est celui qui touche le plus grand nombre", disait-il en 2002, à l'occasion d'un de ses derniers rôles, dans "Le charlatan" au Théâtre Saint-Georges. "Pour les intellectuels de service, c'est souvent synonyme de vulgarité. Mais ils oublient que Molière, à la cour, comme Jean Vilar, au TNP, ont fait du théâtre populaire et de qualité."

Grande figure du monde du doublage, Michel Roux avait participé à la synchronisation d'un grand nombre de films américains, et aussi italiens. Il était notamment la voix française de Jack Lemmon, Peter Sellers et Alec Guinness.

En prêtant sa voix à Tony Curtis dans la série télé "Amicalement vôtre"..., il avait contribué fortement à son immense succès en France.


Adieu Michel Roux 3333973139574
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Adieu Michel Roux Empty
MessageSujet: Re: Adieu Michel Roux   Adieu Michel Roux Icon_minitime04.02.07 11:52

Un court reportage sur tf1:(

http://tf1.lci.fr/infos/culture/0,,3388969,00-deces-acteur-michel-roux-.html
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
 
Adieu Michel Roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Sam
» ADIEU A ROY SCHEIDER
» ADIEU GREGORY
» la chanson d'adieu
» Adieu Monsieur SERRAULT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: CINE THEATRE LIVRES-
Sauter vers: