Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Valkyrie une minute de silence 24.09.07 16:53 | |
| Film "Valkyrie": une minute de Silence sur le lieu de tournage historique Une minute de Silence a été respectée dans la nuit de vendredi à samedi sur le lieu de tournage du film américain "Valkyrie", retraçant l'attentat manqué contre Hilter en 1944, à l'endroit même où furent exécutés les conjurés à Berlin, rapporte la presse allemande dominicale. Après un premier refus, les autorités allemandes ont donné le 14 septembre leur feu vert à ce que certaines scènes du film soient tournées au Bendlerblock, l'ancien quartier-général de l'armée nazie devenu mémorial national de la résistance anti-nazie. L'acteur américain Tom Cruise, qui incarne Claus von Stauffenberg, principal instigateur du complot ourdi contre Adolf Hitler par des généraux prussiens, "a remercié les responsables" pour l'autorisation du tournage au Bendlerblock et s'est déclaré "visiblement ému sur l'atmosphère des lieux", selon la Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS). "Juste avant le début du tournage, le scénariste Christopher McQuarie, le réalisateur Bryan Singer et Tom Cruise ont prononcé des discours puis ont demandé une minute de Silence. Par respect pour l'endroit, par respect de ces gens qui ont été exécutés", a déclaré au journal populaire Bild l'acteur allemand Christian Berkel, qui interprète un allié de Stauffenberg. "Personne n'a mangé, n'a bu ou téléphoné sur le tournage", selon la FAS. Le tournage de "Valkyrie" a débuté en juillet dans la région de Berlin. Le 20 juillet 1944, le Führer avait échappé à un attentat à la bombe. Les conjurés, arrêtés quelques heures après, avaient été immédiatement exécutés dans la cour du Bendlerblock.
| |
|
brubru RANG 5
Nombre de messages : 3608 Age : 68 Localisation : clermont ferrand Loisirs : michel sardou bien sûr le cinéma les maquettes de bateaux ,la lecture,le rugby Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Valkyrie une minute de silence 15.11.07 20:30 | |
| je compte bien aller voir ce film . | |
|