Michel Sardou et la chanson française Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou |
|
| Luciano PAVAROTTI | |
| | Auteur | Message |
---|
Marianne RANG 4
Nombre de messages : 1790 Age : 73 Localisation : LA MER Loisirs : DU PLAISIR Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Luciano PAVAROTTI 06.09.07 8:59 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Luciano_PavarottiLe célèbre ténor italien Luciano Pavarotti, 71 ans, opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et hospitalisé début août, est décédé, a annoncé jeudi matin l'agence Ansa. Pavarotti avait été opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et était hospitalisé depuis début août. Luciano Pavarotti est mort Il y a 54 minutes ROME (AFP) — Le célèbre ténor italien Luciano Pavarotti, 71 ans, opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et hospitalisé début août, est décédé, a annoncé jeudi matin l'agence Ansa. Pavarotti avait été opéré en juillet 2006 d'un cancer du pancréas et était hospitalisé depuis début aoûtSon état de santé s'était brusquement aggravé mercredi. "L'état de Luciano Pavarotti s'est aggravé", a indiqué dans un premier temps la chaîne la chaîne d'information en continu Sky TG 24 dans un bandeau, sans autre précision ni source. Plus tard dans la soirée, la chaîne a cité l'agence de presse italienne AGI qui affirme que l'état de santé du ténor est "gravissime".Luciano Pavarotti a été hospitalisé le 8 août à Modène pour un "état fièvreux" et il en est sorti le 25 août seulement pour poursuivre sa convalescence à la maison. Une opération du dos, début 2006, puis son intervention au pancréas quelques mois plus tard, avaient contraint le ténor à abandonner une grande tournée d'adieux de 40 concerts dans le monde entier, qu'il avait entamée en mai 2004. Depuis, le grand ténor n'est plus apparu en public.Peu de temps après la dernière intervention, Pavarotti avait exprimé dans la presse le souhait de reprendre, début 2007, sa tournée d'adieu, mais n'avait pas réussi à concrétiser ce voeu.Au début de l'été, au cours d'une cérémonie musicale en l'honneur du ténor sur l'île d'Ischia près de Naples (sud), son épouse avait assuré que son mari se sentait bien et préparait un disque. "On ne peut jamais rien dire avec cette maladie, mais je pense que Luciano s'en sortira, il va bien. Il achève le cinquième cycle de chimiothérapie, il n'a pas perdu un cheveu et surtout il n'a pas maigri", avait-elle déclaré.Ce jour-là, le 10 juillet, l'artiste avait téléphoné dans la soirée aux organisateurs de la cérémonie et après avoir parlé avec les personnalités présentes, il avait conclu avec un "Au revoir à tous, je suis en train de préparer un autre disque Pavarotti & Friends".Mercredi dans la matinée, Luciano Pavarotti avait exprimé, dans un communiqué cité par l'agence Ansa, son "émotion" à la suite de l'instauration d'un prix de l'"excellence culturelle" en Italie qu'il a été le premier à recevoir. "Je m'incline, plein d'émotion et de gratitude, devant le prix qui vient de m'être attribué, car il me donne l'opportunité de continuer à célébrer la magie d'une vie passée au service de l'art", dit-il. | |
| | | Marianne RANG 4
Nombre de messages : 1790 Age : 73 Localisation : LA MER Loisirs : DU PLAISIR Date d'inscription : 14/01/2007
| | | | Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Luciano PAVAROTTI 06.09.07 11:18 | |
| Biographie de Luciano Pavarotti
Alors qu'il n'était encore qu'adolescent, Luciano Pavarotti part pour l'Irlande avec son père et remporte alors son premier concours de chant, concours qui fera naître en lui l'ambition de devenir ténor. A peine âgé de 26 ans, il remporte d'autres concours et chante bientôt 'La Traviata' sur la scène de Belgrade. Pendant les années suivantes, son ascension est étonnante : New York, Paris, Londres, Naples, Milan, Vienne, Buenos Aires mais aussi Zurich ou encore Sydney. A chaque représentation, sur les plus grandes scènes du monde, Pavarotti réunit des milliers de personnes - 500.000 à Central Park en Juin 1993 - et interprète les plus grands rôles dans des opéras de renom : Aïda, Madame Butterfly, Tosca, Rigoletto, La Bohème... Puis, accompagné de ses amis José Carreras et Placido Domingo, les Trois Ténors parcourent le monde et donnent à la musique classique un intérêt nouveau. Ainsi, en 1990, Luciano Pavarotti et l'air de la Coupe du Monde passent cinq semaines au top des charts britanniques. Le ténor annonce qu'il prend sa retraite en 2005 et a depuis commencé un tour du monde d'adieu. En 2006, il a l'honneur de chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver à Turin en Italie. | |
| | | Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| | | | Marianne RANG 4
| | | | Camerata RANG 3
Nombre de messages : 504 Age : 42 Localisation : Longvilliers (78) Loisirs : Cinéma, TV, lecture, sorties... Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Luciano PAVAROTTI 06.09.07 23:57 | |
| Adieu l'artiste, encore un grand qui nous quitte cette année :( | |
| Sujet: Re: Luciano PAVAROTTI 19.09.07 9:35 | |
| Début de polémique sur le partage de l'héritage de Pavarotti
L'ultime testament du ténor italien Luciano Pavarotti, décédé le 6 septembre, prive ses filles aînées de 15 millions d'euros qui reviendront exclusivement à sa seconde épouse, une décision qui crée un début de polémique dans la famille, rapporte la presse italienne mardi. Le dernier testament du ténor rédigé le 29 juillet, soit cinq semaines avant sa mort, a été ouvert lundi par les trois avocats de sa seconde épouse Nicoletta Mantovani. Alors que la version précédente du testament, rédigée le 13 juin et qui reste valable, distribue équitablement les biens du ténor entre ses trois filles aînées issues d'un premier mariage, sa deuxième épouse et leur fille âgée de 4 ans, les ultimes volontés du ténor apportent une clause particulière concernant son patrimoine immobilier de New York. Pavarotti indique léguer exclusivement à Nicoletta Mantovani ses trois appartements de Central Park ainsi que divers biens dont des tableaux du peintre Henri Matisse pour un montant total d'environ 15 millions d'euros, via un "trust" qu'il aurait mis en place quelques jours seulement avant de mourir, un montage qui exclut de fait le partage de ces biens avec les trois filles aînées. "Cela nous surprend", a déclaré à La Repubblica l'avocat des trois filles issues du premier mariage, Fabrizio Corsini. "Nous en étions restés au précédent testament en date du 13 juin qui donnait à mes clientes la part prévue par la loi et nommait Nicoletta Mantovani légataire universelle. A présent l'affaire prend un tour différent. Nous voulons vérifier la date du +trust+, puis nous demanderons une évaluation du patrimoine", a-t-il indiqué. "S'il apparaissait qu'il y a un préjudice grave, nous réfléchirons sur les moyens de faire valoir les droits des trois filles. Mais sans polémiques et pas tout de suite, mes clientes ne sont pas pressées", a résumé Me Corsini. Le montant de sa fortune n'a pas été officiellement évalué et les médias italiens avancent une fourchette comprise entre 30 et 200 millions d'euros. Luciano Pavarotti est décédé le 6 septembre dans sa ville natale de Modène (nord) des suites d'un cancer à l'âge de 71 ans.
| |
| Sujet: Re: Luciano PAVAROTTI 23.10.07 13:20 | |
| Huit semaines après la disparition du ténor italien, la lecture des différents testaments du Maestro complique la répartition des biens.
Jusqu'à présent, on évaluait autour de 200 millions d'euros la valeur des biens que Pavarotti aurait légués à ses proches. De révélation en révélation, ce patrimoine fond comme peau de chagrin tandis que sa seconde femme, Nicoletta Mantovani, 36 ans, s'affirme comme la principale bénéficiaire, au détriment des trois filles du premier mariage, Lorenza, Cristana et Giuliana.
Dans un testament holographe signé en décembre 2006, Luciano Pavarotti faisait de ses quatre filles (avec Alice, 4 ans, née de son union avec Nicoletta) ses légataires universelles. Il laissait à Nicoletta, plus jeune que lui de trente-quatre ans, l'usufruit de certains biens immobiliers, dont leur belle villa de Modène. À deux reprises au cours de l'été, dans une période où la santé du Maestro avait profondément décliné, ce premier testament a été modifié. Le 13 juin, un notaire de Modène lui a fait parapher une nouvelle répartition des biens : moitié pour ses filles, l'autre moitié pour sa jeune femme. Une dotation de 500 000 eur était également laissée à deux proches collaborateurs.
Des dettes surprises
Et le 29 juillet 2007, un notaire de Pesare (Adriatique) a consigné par écrit des dispositions écartant de l'héritage commun les biens américains, à condition que ceux-ci soient gérés par un fonds fiduciaire (trust fund) dont Nicoletta détiendrait la moitié des parts. Ces biens comprennent trois appartements de luxe à New York, une splendide collection de tableaux et des titres en Bourse. La législation italienne interdisant de scinder un patrimoine réparti en plusieurs pays, un premier problème de compétence territoriale se pose.
Qui plus est, le quotidien La Repubblica vient de révéler que Luciano Pavarotti était en rouge à la banque. Selon le notaire, Giorgio Cariani, chargé de préparer pour décembre l'inventaire de l'héritage, le compte ouvert à Bologne serait débiteur de onze millions d'euros. Sans compter 7 millions de créances hypothécaires. Giorgio Bernini, l'avocat de Nicoletta et de la petite Alice, convient que le Maestro avait des dettes : « Ce n'est un secret pour personne ». Il les attribue au ralentissement de son activité artistique ces dernières années et aux traitements médicaux « très coûteux » qu'il avait dû suivre aux États-Unis. Ces révélations ont fait l'effet d'une douche froide pour les défenseurs des trois autres filles : « On ne s'y attendait pas ».
Jusqu'à présent, sa première famille avait entretenu des rapports empreints de prudente sympathie à l'égard de Nicoletta, qui a surpris par son activisme en affaires. Elle a ainsi mis sur pied une vingtaine de sociétés, dont elle est l'actionnaire principal, pour organiser les spectacles de son mari, gérer ses biens immobiliers ou encore percevoir les droits d'auteur. La lecture de l'inventaire, quand il sera achevé, pourrait réserver quelques surprises. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luciano PAVAROTTI | |
| |
| | | | Luciano PAVAROTTI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|