Avec son actualité liée à l'adoption du petit David, on en oublierait presque que la chanteuse Madonna traîne un autre dossier compliqué, celui de plagiat.
On apprend que Salvatore Acquaviva, l'auteur-compositeur belge qui avait intenté une action pour plagiat contre Madonna, devrait comparaître prochainement devant le tribunal de grande instance de Paris (75). En effet, en octobre dernier, Edouard Scotto Di Suoccio et les sociétés Tabata Music et Atoll Music avaient cité Acquaviva, ainsi que les maisons de disques de la chanteuse américaine, devant la justice française.
En clair, Scotto Di Suoccio revendique l'originalité et l'antériorité de son titre Bloodnight (1983) par rapport à Ma vie fout l'camp de l'artiste belge (1993) et au hit Frozen de Madonna (1998). Pour l'avocat d'Acquaviva, la chanson de son client reste bien antérieure à celle de Scotto Di Suoccio.
Une fois que le tribunal de grande instance de Paris aura statué, le dossier Acquaviva contre Warner, EMI et Sony reviendra devant la cour d'appel de Mons (Belgique). L'affaire avait été déplacée à Paris car l'assignation des parties en France avait été considérée comme "un fait nouveau capital".
Pour rappel, cette affaire a déjà connu un premier jugement le 18 novembre 2005 devant le juge des référés de Mons, qui avait donné raison à Acquaviva et prononcé l'interdiction de diffusion et de vente de Frozen en Belgique.