Michel Sardou et la chanson française Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou |
|
| UN HOMME EXECUTE AU TEXAS | |
| |
POUR OU CONTRE LA PEINE CAPITALE | POUR | | 33% | [ 1 ] | CONTRE | | 67% | [ 2 ] | TOUT DEPEND DU CRIME | | 0% | [ 0 ] | M'EN FICHE | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: UN HOMME EXECUTE AU TEXAS 30.08.07 10:39 | |
| Un homme exécuté au Texas pour l'assassinat d'un chauffeur de taxi
HUNTSVILLE, Texas (AP) - Un homme qui était en liberté conditionnelle pour son implication dans le meurtre de son beau-père en Californie a été exécuté mercredi soir par injection létale pour l'assassinat d'un chauffeur de taxi il y a treize ans.
John Joe Amador est le 23e condamné à être exécuté par injection létale cette année au Texas, l'Etat le plus actif des Etats-Unis en matière de peine capitale, et le deuxième des trois condamnés exécutés trois soirs de suite cette semaine. John Joe Amador a été condamné à mort pour avoir tiré, le 4 janvier 1994, sur le chauffeur de taxi Mohammed Reza Ayari, au sud de San Antonio. S'il niait son implication dans ce crime, une femme ayant survécu à l'attaque armée l'a identifié comme étant le tireur. "Que Dieu me pardonne. Que Dieu leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font", a murmuré John Joe Amador, estimant "qu'après toutes ces années, nos hommes se perdent toujours dans la haine et la colère". "Dieu, donne-leur la paix", a-t-il souhaité avant sa mort, avant d'ajouter "je suis prêt". Le condamné à mort avait auparavant pu exprimer l'amour qu'il portait à sa femme et à ses amis, par le biais de la fenêtre à travers laquelle ils pouvaient le voir. Son décès a été prononcé à 18h37 heure locale, soit neuf minutes après l'injection létale. Mardi soir, DaRoyce Mosley, un homme de 32 ans, a été également exécuté par injection létale pour avoir tué une femme au cours du hold-up d'un bar. Jeudi, ce sera au tour de Kenneth Foster de mourir pour son implication dans un vol armé à San Antonio. Son cas est controversé et suscite des critiques. En effet, les opposants à la peine de mort soutiennent qu'il est innocent. Pourtant, il a été vérifié que Kenneth Foster et trois de ses amis avaient déjà volé au moins quatre personnes lorsqu'ils suivirent Michael LaHood et son amie chez eux, dans la matinée du 15 août 1996. Alors que Kenneth Foster arrêtait devant la maison de Michael LaHood la voiture qu'il conduisait, son compagnon Mauriceo Brown en sortit et tira sur Michael LaHood qui ne voulait pas lui donner son portefeuille et ses clefs de voiture. Mauriceo Brown a été exécuté l'année dernière. Kenneth Foster a également été condamné à mort, car selon la loi texane, l'acolyte d'un criminel est tout autant responsable que celui-ci du délit auquel il s'associe. _________________
Dernière édition par le 30.08.07 11:02, édité 1 fois | |
| | | Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: UN HOMME EXECUTE AU TEXAS 30.08.07 10:40 | |
| Vos votes peuvent rester secrets, ou bien nous pouvons en discuter, à vous de voir
Pour ma part, je vote pour, disons que d'adopterai plus la loi du tallion, oeil pour oeil, dent pour dent, mais en aucun cas je ne pourrais imaginer laisser vivre un "être" qui aura mutilé, tué, violé un enfant
Je rejoins à 1000%100 la chanson " je suis pour" de Sardou | |
| | | Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: UN HOMME EXECUTE AU TEXAS 30.08.07 10:52 | |
| Un condamné texan exécuté sans raconter la Blague promise
HUNTSVILLE, Texas (AP) - Condamné pour l'enlèvement et le meurtre de ses voisins, un prisonnier texan a été exécuté mardi soir sans tenir sa promesse de raconter une histoire drôle en guise de dernière déclaration.
Patrick Knight avait demandé qu'on lui envoie des Blagues par la poste et via un site Internet et en avait reçu jusqu'à 20 par jour. Il prétendait par son humour remonter le moral des autres détenus. Il a affirmé avoir reçu quelque 1.300 histoires drôles.
Mais le moment fatidique venu, Patrick Knight a remercié Dieu pour ses amis et a demandé de l'aide pour les innocents du couloir de la mort. Il a nommé plusieurs détenus, innocents selon lui. La voix tremblante et au bord des larmes, il a dit: "Nous ne sommes pas tous innocents, mais eux, ils le sont."
Après avoir exprimé son amour à quelques amis, il a déclaré: "J'ai dit que j'allais raconter une Blague. La mort m'a libéré. C'est la meilleure histoire qui soit. Je la mérite."
"Et l'autre histoire drôle , c'est que je ne suis pas Patrick Bryan Knight et personne ne peut empêcher cette exécution. Allez-y, j'ai fini." Neuf minutes plus tard, à 18h21 locales (23h21 GMT), le décès était prononcé. La porte-parole de la prison Michelle Lyons a contesté les allégations d'identité erronée du condamné. "Nous prenons leurs empreintes digitales lorsqu'ils arrivent", s'est-elle justifiée. Patrick Knight a été condamné à mort en 1993 pour le meurtre de Walter Werner, 58 ans et de sa femme Mary Ann, 56 ans. Il vivait dans une caravane sur un terrain voisin de leur propriété. | |
| | | Marianne RANG 4
Nombre de messages : 1790 Age : 73 Localisation : LA MER Loisirs : DU PLAISIR Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: UN HOMME EXECUTE AU TEXAS 30.08.07 12:05 | |
| Sujet très complexe ,pour ma part la mort d'un homme qui a donné la mort ne résoud rien et quel homme a le droit de décider de la mort d'un autre homme ! Je suis pour la peine à perpétuité sans remise de peine possible et le temps fait son oeuvre ! Désolée si ça choque mais je dis toujours ce que je pense et je pense toujours ce que je dis ! | |
| | | Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: UN HOMME EXECUTE AU TEXAS 30.08.07 12:33 | |
| Je suis contre la peine de mort 'institutionnelle", et pour la loi du talion si la famille le veut. C'est à elle de décider. Il y en a qui ont besoin de comprendre, de discuter avec l'assassin pour aller mieux, et 'autres non On a pas le droit de choisir pour eux. Maintenant, je sais qu'il faut des règles pour pouvoir vivre ensemble, qu'on ne doit pas faire ce qu'on veut. Mais je trouve celle là difficile à suivre, surtout quand quelqu'un a lui même dépassé la ligne ..... | |
| | | Jajatophe RANG 1
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Neuilly sur Marne Loisirs : Cyclisme, écriture Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: UN HOMME EXECUTE AU TEXAS 10.09.07 14:57 | |
| J'ai toujours été pour et plus ça va, plus je suis pour... | |
| | | Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: UN HOMME EXECUTE AU TEXAS 11.09.07 0:18 | |
| Pour la vraie réclusion à perpétuité sans remise de peine, sauf révision du procès évidemment... Si individuellement je comprends parfaitement que chacun d'entre nous puisse avoir envie d'appliquer la loi du Talion (et moi la première c'est clair et net), l'exécution, "à froid", appliquée par l'Etat me dérange. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN HOMME EXECUTE AU TEXAS | |
| |
| | | | UN HOMME EXECUTE AU TEXAS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|