Elvis est vivant, et il n'a pas vieilli d'un poil depuis son légendaire concert de 1973, "Aloha from Hawaii".
Une statue grandeur nature du King a été inaugurée jeudi sur le site du concert, et l'allure de la vedette est semblable en tous points à celle d'il y a 34 ans: les cheveux lissés vers l'arrière, le micro près des lèvres et les pantalons à pattes d'éléphant jusqu'au sol.
La statue de bronze est un hommage au spectacle classique du Neal Blaisdell Center. Il s'agissait du premier concert à être diffusé via satellite, regardé par plus d'un milliard de téléspectateurs.
"Il est à peu près temps. Elvis a tant donné à Hawaii, a estimé Jonathon Vonbrana, un imitateur à la chevelure méticuleusement sculptée. C'est excellent. Plusieurs de ses statues ne lui ressemblent même pas."
Des haut-parleurs faisaient jouer les succès "See See Rider" et "American Trilogy" lors de l'inauguration.
Elvis Presley a tourné trois films à Hawaii, "Blue Hawaii", "Girls! Girls! Girls!", et "Paradise, Hawaiian Style". Il a aussi visité les îles à trois reprises pour des concerts.
La statue est un cadeau de TV Land, une division du réseau MTV Networks, dans le cadre d'une série d'événements pour commémorer le 30e anniversaire de la mort d'Elvis Presley à Graceland, le 16 août 1977.