L’actrice française Isabelle Adjani, qui a connu un vif succès dans la chanson dans les années 80 avec un titre écrit par Serge Gainsbourg Pull Marine (1983), avait délaissé ce domaine suite à l’échec de son deuxième titre, La princesse Petit Pois.
C’est donc avec surprise que l’on apprend son retour dans le monde musical pour le mois de septembre, avec un album signé Pascal Obispo.
Sa carrière de chanteuse entre parenthèses, mais ses talents d’actrice toujours au plus haut, elle a enchaîné les films, tournant aussi bien pour le cinéma français que pour le cinéma américain, notamment dans le film Les Diaboliques où elle partageait l’affiche avec Sharon Stone, et obtenant par quatre fois le césar de la meilleur actrice.
Femme très discrète en dehors des tournages, elle fait cependant l’objet d’un grand engouement de la part des journalistes. Elle explique à propos de cet album surprise : “C’est un album avec beaucoup de duos, mais ce n’est pas de la variété“.L’album, prévu pour la rentrée, a été composé et réalisé par Pascal Obispo, les textes écrits pour la plupart par le parolier Lionel Florence mais certaines chansons sont d’Isabelle elle-même. Il sortira sous le label de l’auteur-compositeur-interpréte, Jive/Epic.