Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

INGRID BETANCOURT

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!

INGRID BETANCOURT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT   INGRID BETANCOURT - Page 2 Icon_minitime05.03.08 10:07

La polémique sur la tentative de libération d’Ingrid Betancourt avortée en raison de la mort du numéro 2 des Farc, Raul Reyes, dans un raid militaire colombien en Equateur samedi, atteint la France.

Un «interlocuteur important» tué
La guérilla a ainsi affirmé ce mardi que Raul Reyes tentait d'organiser une réunion avec le président français Nicolas Sarkozy au moment où il a été tué. «Ce que je peux vous dire, c'est que le Président avait déclaré, lors de son voyage en Afrique, qu'il était prêt à se rendre à la frontière entre le Venezuela et la Colombie si cela était une des conditions à la libération d'Ingrid Betancourt. Cela reste d'actualité», a affirmé à 20minutes.fr Pierre-Jérôme Hénin, porte-parole adjoint de l'Elysée. Le palais présidentiel se refuse néanmoins à tout commentaire au sujet du message de soutien de George Bush à Alvaro Uribe,

Selon une source diplomatique jointe par 20minutes.fr, le quai d'Orsay «n'est pas au courant d'une telle demande» des Farc. «Comme l'a souligné notre ministre (Bernard Kouchner) lundi, avec la mort de Raul Reyes, nous avons perdu un interlocuteur important dans cette affaire, explique-t-on au quai d'Orsay. Ce qui est important, c'est que la Colombie était au courant de nos discussions avec Reyes.» Paris a en effet confirmé que les autorités colombiennes «étaient au courant» des contacts de la France, l'Espagne et la Suisse avec le numéro 2 des Farc dans le cadre des efforts pour libérer Ingrid Betancourt

Mais qu'est ce qu'ils leur a pris de mettre en péril la liberation d'ingrid avec leur raid militaire INGRID BETANCOURT - Page 2 535454
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT   INGRID BETANCOURT - Page 2 Icon_minitime06.03.08 13:31

Un message enregistré par Nicolas Sarkozy a été diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'antenne de la première chaine privée colombienne.
» Sarkozy : «J'appelle les Farc à ne pas commettre l'irréparable»

LE FIGARO. Quelle initiative comptez-vous prendre à propos d'Ingrid Betancourt ?
Nicolas SARKOZY. Je n'ai cessé de prendre des initiatives depuis neuf mois. Pendant cinq ans, l'affaire Betancourt n'a pas avancé d'un centimètre. Depuis que je suis à l'Élysée, nous avons la preuve qu'Ingrid, dont nous étions sans nouvelles, est en vie. Par ailleurs, six otages ont été libérés. Je prends une autre initiative aujourd'hui en m'adressant à Canal RCN, la première chaîne privée colombienne. Je veux dire aux Farc : «Continuez dans la stratégie de la libération humanitaire, ne commettez pas l'irréparable, Ingrid est en danger de mort.»

Comptez-vous vous rendre en Colombie rapidement ?
S'il le faut, j'irai. Il y a un petit nombre de gens sur lesquels repose le destin, et notamment Monsieur Marulanda, chef des Farc. C'est à lui de savoir ce qu'il veut aux yeux du monde entier : apparaître comme un assassin ou comme quelqu'un qui aura eu le courage de faire un geste humanitaire.

(Propos recueillis par E. M., P.-H. L., N. B., Ph. G. et C. J.
06/03/2008, le figaro.fr )
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin

MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT   INGRID BETANCOURT - Page 2 Icon_minitime06.04.08 8:28

Helver Uriel Rodríguez, un médecin membre de l'organisation terroriste des FARC, a été capturé par l'armée colombienne il y a une quinzaine de jours. Lors d'un interrogatoire, le médecin a avoué avoir soigné Ingrid Betancourt il y a peu de temps, et aujourd'hui il a remis au tribunal le diagnostic qu'il avait établi concernant l'otage franco-colombien.
Ce diagnostic a été révélé par la chaîne de télévision colombienne Canal Caracol. Ingrid Betancourt souffrirait d'une douleur aiguë au niveau de l'hypocondre droit, d'une hépatomégalie (augmentation du volume du foie), d'une gastrite chronique, de reflux gastro-œsophagien, de douleur dans la région antropylorique, de paludisme à P falciparum, de paludisme plasmodium vivax, de malnutrition au grade A et du Syndrome du côlon irritable.
Le médecin présent lors de l'émission de télévision nous a expliqué que ce diagnostic démontrait que Ingrid Betancourt était gravement atteinte par le paludisme, une infection qui visiblement n'avait pas été traitée, qu'elle pouvait provoquer l'inflammation du foie, et évoluer vers un problème hépatique plus grave.
Il est fort probable, a-t-il poursuivi, que l'état de santé de Ingrid Betancourt puisse évoluer vers une déficience rénale, ou cardiaque causée par l'anémie, que cela pourrait affecter le système nerveux central et que cela pourrait se conclure par une encéphalite aiguë qui pourrait lui être fatale.
Voilà un diagnostic effectué il y a plus de 15 jours, dans des conditions sans doute précaires. Comment a évolué l'état de santé de l'ancienne candidate présidentielle ? Des sources proches des FARC affirment qu'elle va mieux et que le président Sarkozy, en envoyant en Colombie une mission humanitaire pour soigner Ingrid et tenter d'obtenir sa libération, avait fait preuve d'ingénuité.
Toujours selon ces sources, les FARC n'auraient jamais eu l'intention, dans l'état actuel du conflit, de remettre Ingrid Betancourt en liberté...
Notre président est peut-être ingénu, mais je préfère cela à la cruauté dont font preuve ces gens qui se proclament les défenseurs du peuple.
Tout ça ne me dit rien qui vaille pour Ingrid, je pressens qu'elle va s'éteindre dans ce pays étranger, loin des siens, une martyre de plus!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT   INGRID BETANCOURT - Page 2 Icon_minitime

INGRID BETANCOURT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2