RMR 73: Olivier Marchal tourne son nouveau film
RMR 73 (Titré en référence au calibre 357 Magnum, revolver à six coups employé par plusieurs unités d'élite comme le GIGN ou le Raid), le nouveau film d'Olivier Marchal,), a vu le coup d'envoi de son tournage donné le 14 février dernier, à Marseille. Daniel Auteuil, Olivia Bonamy, Gérald Laroche, Catherine Marchal, Francis Renaud, Guy Lecluyse, Philippe Nahon, Louise Monod et Virginia Anderson en composent l'essentiel du casting.
Pour la partie technique, Marchal qui signe également seul le scénario, retrouve son chef-op Denis Rouden. La musique, enfin, a été confiée, comme un symbole, au compositeur de Jean-Pierre Melville sur Le Cercle rouge et L’Armée des ombres, Eric Demarsan. Le scénario, que Marchal dit inspiré d'une citation de Francis Scott Fitzgerald ("Dans la nuit noire de l'âme, il est toujours trois heures du matin", oui, on a un peu envie de rire), n'a pour l'instant révélé de son argument narratif que le prétexte basique, ainsi résumé sur le site Cineuropa.org: une chasse à l’homme menée par un policier marseillais au bout du rouleau qui traque un criminel.
Jean-Baptiste Dupont et Cyril Colbeau-Justin produisent le film pour le compte de LGM Production, avec le soutien en coproduction de TF1 et Gaumont. Doté d'un budget de 13,5 millions d’euros, RMR 73 verra son tournage s'achever, après un court détour en région parisienne, le 7 mai prochain. Sa sortie devrait avoir lieu en 2008.
Sardou jouera sûrement dans son prochain film!