Bassin d'Arcachon
OLYMPIA. Le public a apprécié, samedi, la performance du chanteur Michel Sardou, dans son rôle d'acteur. D'autant que « Secret de famille » est un Vaudeville très agréable
Les premiers applaudissements ont été, on s'en doute, pour Michel Sardou.
Le rideau ne s'est pas levé sur lui, mais dès qu'il est entré sur scène, l'Olympia lui a fait un accueil très chaleureux, samedi soir.
Certes, on n'était pas venu écouter le chanteur populaire, mais le voir, et même peut-être le découvrir dans son rôle d'acteur. Toutefois, on se disait bien qu'il pousserait peut-être un peu la chansonnette, surtout en interprétant le rôle d'un compositeur, avec un superbe piano en fond de décor. De ce côté-là, petite déception. Il est même le seul des six acteurs à ne pas avoir fredonné le moindre air. Pas grave.
En parlant de voix, celle de Michel Sardou était parfois un peu faible. Dommage, mais pas dramatique.
Classique et bien enlevé
Faute donc de l'entendre chanter, on l'a donc regardé et écouté jouer. Tout au plus, a-t-on, au début, cherché, ici ou là, des ressemblances avec son fils Davy, surtout dans les scènes où le père et le fils, sur la scène comme à la ville, étaient face à face dans ce « Secret de famille » d'Éric Assous.
Mais, finalement, on a très vite oublié tout ça pour suivre tout simplement le fil de l'intrigue. Un vaudeville classique où la fiancée du fils est amoureuse du père. Les quiproquos s'enchaînent. Parfois surprenants. Toujours bienvenus.
La pièce est enlevée, le rythme soutenu, les dialogues savoureux, les bons mots bien trouvés et bien venus, les acteurs pétillants. Non seulement, on ne s'ennuie pas, mais on sourit souvent, et même parfois on rit de bon coeur.
L'Olympia était, une nouvelle fois, comble, samedi soir. « Secret de famille » accentue le succès de la programmation.
Auteur : Bernadette Dubourg