Johnny Hallyday revient sous les feux de l'actualité musicale avec son album live Flash Back Tour, capté en juin 2006 au Palais des Sports de Paris.
Vingt-quatre ans après ses derniers concerts, Johnny renouait avec la salle mythique du Palais des Sports de Paris pour 22 concerts survoltés, première étape du Flashback Tour.
Pour Johnny, chaque spectacle, chaque tournée est une occasion d'explorer de nouveaux concepts musicaux et scéniques.
Fidèle à cette notion de défi qui caractérise chacun de ses concerts, Johnny a pulvérisé en 2003 tous les records avec la Tournée des Stades (plus d'un million de spectateurs).
Mais s'il aime la démesure, Johnny est aussi celui qui a toujours ressenti le besoin de sentir son public près de lui, sachant ainsi alterner le gigantisme d'un stade et l'intimité d'une petite salle de spectacle. La tournée Flashback a été conçue dans cet esprit.
Johnny évolue sur une scène qui se veut en totale rupture avec les précédentes, mariage inédit du classicisme d'un opéra dévasté et de la technologie du vingt-et-unième siècle. Accompagné d'une nouvelle formation de dix musiciens, Johnny revisite ses grands succès, arrangés par le réalisateur Yvan Cassar, qui leur apporte une touche résolument rock. Avec plus de 100 dates prévues, ce long voyage permettra à Johnny de retrouver les salles (Palais des Sports, Bercy, Zénith, Olympia, Cigale...) et le répertoire qui ont fait ses 40 années de carrière.
Flashback Tour, c'est la tournée en salle la plus importante jamais réalisée par un artiste Français: plus de 100 représentations, 1 million de spectateurs!
Album en vente au Québec dès le 24 avril 2007