| CHANSON Le centre du monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: CHANSON Le centre du monde 27.09.09 17:33 | |
| Paroles : Michel Sardou Musique : Jean-Pierre Bourtayre > Déjà ?? Année : 1968
Texte très émouvant, où son talent est déjà là, sur la ville natale de son père, Avignon. Superbe mélodie, Très aboutie pour l'époque je trouve. Niveau vocal, on sent l'émotion ... J'ai l'impression qu'il y a plein d'allusions qui doivent nous passer sous le nez ... Références à son histoire romaine etc ...
Fernand me disait Quand j'étais tout petit Que le centre du monde C'est un pont démoli Où des anciennes vierges mortes Il y a huit cents ans Eclairées par des cierges Dansaient toutes en rang Que c'est une vieille ville Aux remparts un peu gris Et où chaque fontaine Sèche un chagrin depuis
Fernand me disait Quand j'étais encore sage Que le centre d'amour C'est ce beau paysage Où les cigales en pierre Racontent avec l'accent Les amours du Saint Père Du temps des Fainéants Que c'est une vieille ville Aux remparts un peu gris Et où chaque fontaine Sèche un chagrin depuis
Fernand me disait Quand il était lui-même Que le centre du monde C'est le pays qu'on aime C'est la première fille Qui s'est déshabillée Qui s'est montrée gentille Et puis s'est envolée Laissant une vieille ville Aux remparts un peu gris Et où chaque fontaine Sèche un chagrin depuis
Dernière édition par Flore le 23.11.10 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
nono RANG 3
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : bouches du rhones Loisirs : musique,cinema,litterature Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: CHANSON Le centre du monde 28.09.09 14:59 | |
| un veritable Hymne à cette splendide ville | |
|
| |
Marlène RANG 4
Nombre de messages : 2245 Age : 60 Localisation : LA LANDE PATRY Loisirs : SARDOU. MUSIQUE. LECTURE Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: CHANSON Le centre du monde 29.09.09 15:02 | |
| J'aime bien aussi cette chanson, même si j'aime cent fois mieux sa voix aujourd'hui..... | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: CHANSON Le centre du monde 07.10.09 22:42 | |
| Je suis d'accord avec la Normande, la chanson est très jolie, mais la voix ce n'était pas encore ça ! J'aimerais bien entendre ce que ça donnerait avec la voix d'aujourd'hui. | |
|
| |
nono RANG 3
Nombre de messages : 268 Age : 56 Localisation : bouches du rhones Loisirs : musique,cinema,litterature Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: CHANSON Le centre du monde 08.10.09 14:33 | |
| elle se trouve sur le CD "Sardou 66" datant de 1989 | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: CHANSON Le centre du monde 08.10.09 15:07 | |
| Oui elle est pas mal la reprise, mais je préfère quand même l'original avec sa jeune voix | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: CHANSON Le centre du monde 09.10.09 0:30 | |
| - nono a écrit:
- elle se trouve sur le CD "Sardou 66" datant de 1989
. 20 ans sont encore passés... (qu'est ce que ça va vite). Mais tu as raison, il faudra que je réécoute la version de 89, ça me donnera une idée intermédaire disons ! | |
|
| |
nono RANG 3
| Sujet: Re: CHANSON Le centre du monde 12.10.09 14:56 | |
| je suis de l'avis de la...Normande (ce qui est rare...lol) et d'Orion je préfère la version avec sa "veille" voix | |
|
| |
Marlène RANG 4
Nombre de messages : 2245 Age : 60 Localisation : LA LANDE PATRY Loisirs : SARDOU. MUSIQUE. LECTURE Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: CHANSON Le centre du monde 12.10.09 14:59 | |
| Bein quoi le Marseillais je ne dis pas que des âneries.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHANSON Le centre du monde | |
| |
|
| |
| CHANSON Le centre du monde | |
|