| Atelier de transformation littéraire C° Jaja | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 02.04.07 19:34 | |
| Voilà l'objet de la torture Il va être question dans ce topic de prendre un texte de Michel et d'en imaginer le futur, ce qui a pu arriver etc ... Mais attention, il faut respecter la mélodie, qu'on puisse le chanter comme le texte d'origine
A vos clavier !! fumée
Dernière édition par le 02.04.07 19:53, édité 2 fois | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 02.04.07 19:37 | |
| 60 ANS
J’ai 60 ans Encore jolie J’ai 60 ans Et tout le temps qu’il faut Pour profiter d’ma vie Fini d’bosser J’en suis ravie Et près de moi un homme La nuit Je suis heureuse Depuis 20 ans Et ce depuis qu’j’ai pris le temps De faire v’nir ses parents
J’ai 60 ans Je passe Noël chez mes enfants
Quand j’étais jeune Maint’nant j’m’en fous J’ai 60 ans Je suis très bien j’ai tout Et même le reste beaucoup Hé oui ce soir Comme tous les soirs Vivre près d’un homme Ma vie Mais j’espère que j’aurai le temps D’lui dire J’t’aime encore longtemps
J’ai 60 ans Je passe Noël chez mes enfants
J’ai 60 ans Encore jolie J’ai 60 ans J’ai juste assez de temps Pour profiter d’ma vie L’éternité Se rétrécit Oui mais je fais tout comme Tant pis Car quand bien même Malgré le temps Hé oui le temps qui compte maint’nant J’mord la vie à pleines dents
J’ai 60 ans Je suis grand-mère dans pas longtemps (bis) | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 02.04.07 19:38 | |
| Quand je serai vieux
Quand je serai vieux Je ne serrerai plus d’mains Et enfin trouvé un appartement Des palais républicains je n’en pouvais plus La vue, la hauteur les politiciens Des vauriens Mais chaque fois que j’en aurai le temps Entr’une Coro un jambon blanc J’écrirai tout ce que je pense À ce tout nouveaux président Qu’on était pas comme ce blanc bec Malade à son 1er cul sec
Quand je serai vieux Libre de tout engagement Je vot’rai pour qui j’ai envie Oui je prendrai même la carte du parti Que même Marie georges en sera ravie Étonnée Oui chaque fois que j’en ai le temps Je file aux meetings à Nogent Leur raconter à ma façon Qui furent le grand Charles et François Et si personne ne m’interrompt Je laiss’rai mon imagination
Quand je serai vieux Il ne me restera Que Bernadette Claude et Domi Et puis aussi mes très très chers sumos Leurs combats, leurs tournois,et puis leur pays Très joli Mais chaque fois que j’en aurai le temps Entr’une Coro, un jambon blanc Je laisserai tout revenir Oui l’Elysée, et le pouvoir Et tout le boulot fait quand même Tout pour un beau pays que j’aime
Comme au temps du vieux temps Du bon temps
Oh si y'en a un qui rigole J'te jure que j'lui mets une torgnole
Comme au temps Du bon temps De mon temps | |
|
| |
Marianne RANG 4
Nombre de messages : 1790 Age : 73 Localisation : LA MER Loisirs : DU PLAISIR Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 02.04.07 19:39 | |
|
J'aurais voulu t'aimer (je voudrais oublier)
Je voudrais oublier Que je t’ai rencontrée J’aurais mieux fais d’partir Oui mais je suis resté Et toi tu m’a pillé Ca m’a même amusé Alors je suis resté Je savais où j’allais J’avais envie d’rêver Que tu pouvais m’aimer Tu m’a emprisonné Et moi j’ai bien aimé J’me suis abandonné J’avais envie d’rêver J’ai voulu t’oublier Devenir transparent Pour ne pas te gêner Et tu m’a tabassé Tu ne m’a rien donné Fallait pas espérer Je savais où j’allais Mais pas comme tous les hommes J’avais tant de pudeur Pas besoin d’avoir peur C’était juste mon cœur Qui cherchait un bonheur Et devant ta froideur J’me suis abandonné J’ai goûté au malheur Et toi tu t’régalais De me voir enfermé J’ai essayé d’comprendre Tout ce qui arrivait J’ai perdu ma maison Mes amis ma famille Et je t’ai tout donné Et toi tu m’a planté A jamais enchaîné Parcque tu m’a dressé Tu vois j’ai tout raté
Vas vis vole moi j’y vais Toi tu es libérée Libérée Je voudrais oublier
Dernière édition par le 02.04.07 21:11, édité 2 fois | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 02.04.07 19:42 | |
| Les lacs du Connemara
Rouge maison planquée Au milieu des autres Autour d’une place Avec tout plein d’gens Un peu de vie Le Minnesota Les enfants grandissent Très loin de nos pierres De notre église Tout ça c’est fini Nouveau décor Go to USA
Il y a 2 ans Le ciel irlandais Entra en guerre Ma Maureen tuée Sur une route Du Connemara Alors je m’suis dit Chuis plus catholique Je n’y crois plus L’église en granit De Limerick J’ai poussé un cri De Tiperrary Barry-Connely Et de Galway Ils ont entendu Et sont venus Les amis sont là Mais je ne vois rien D’ailleurs je m’en fous C’est décidé Je préfère partir Rien n’me retient C’est mieux de m’enfuir
Là-bas au Connemara J’avais toute ma vie réussie Là-bas au Connemara Maintenant mon désert Voilà ce que c’est C’est-à-dire plus rien Que du vent
Rouge maison planquée Au milieu des autres Autour d’une place Avec tout plein d’gens Un peu de vie Le Minnesota
On vit là maint’nant On est tous les 3 Les rires reviennent Petit à petit Mais très fragile On pleure tout autant On y croit quand même Que tout peut sourire Recommencer Mais rien ne s’efface Et la tristesse Pour l’éternité Oui je vois toujours Des mages d’ailleurs Devant mes yeux De noces et de jeux Puis du malheur Et du mal au cœur Mais j’y crois encore Oui au moins pour eux Leur avenir Et tous leurs espoirs Feront la paix Autour de leur âme
Là-bas au Connemara J’ai su tout le pris de la vie Là-bas au Connemara J’nai pas accepter De vivre, d’y rester J’ai dit Au revoir et Adieu
Dernière édition par le 02.04.07 19:58, édité 2 fois | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 02.04.07 19:44 | |
| L’Anatole
Et oui voilà ça y est Bercy J’y suis Ce soir je donne mon 1er concert Et de tous ça j’en suis très fière Après des années à trimer
Je sais Il m’avait prév’nue de tout ça Je sais Que ce n’est pas si simple Mais j’ne veux pas attendre bêtement Et puis plu tard le regretter
Monsieur coincé dans votre embouteillage Vous m’aviez lancé un défi Et bien j’ai dit oui On verra
J’ai fait Marcher mon imagination Et pour finir la chanson J’ai mis mes doigts sur un clavier
Les lacs Quoi de plus beau que les lacs Une terre brûlée au vent des landes Oui mais voilà voilà Voilà Voilà mais vous aviez oublié tout l’reste
Alors oui laissez-moi vous raconter Mes mots mes idées De tout de la vie à la mort J’essaie de m’faire entendre un peu Et puis j’adore toutes ces tournées De Perpignan ou Montauban Et oui et oui je bosse je bosse J’espère encore longtemps longtemps
Mais m’sieur, merci pour tous vos conseils Oui j’ai bien ret’nu le boulot Oui surtout ça ça le travail Et puis rien d’autre Et surtout garder un 33T De c’qu’il vous reste de vos amours | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
Flore ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 02.04.07 20:02 | |
| On attend ton texte fumée | |
|
| |
Marianne RANG 4
Nombre de messages : 1790 Age : 73 Localisation : LA MER Loisirs : DU PLAISIR Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 02.04.07 21:09 | |
| - Flore a écrit:
- On attend ton texte fumée
Tu fumes Flore??? !!!!!! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 02.04.07 21:27 | |
| - Flore a écrit:
- On attend ton texte fumée
Bin tu pourras attendre, j'aime autant vous lire, là je suis vraiment débordée, d'ailleurs je ne sais pas ce que je fiche devant mon pc à cette heure là, j'ai du boulot qui m'attend
Et fais pas semblant de fumer tu sais pas fumée | |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 02.04.07 22:32 | |
| C'est vrai, je ne sais pas, ET J'EN SUIS FIERE !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Anim59 Invité
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 03.04.07 0:14 | |
| génial, ce nouveua jeu me plait déjà... bravo les artistes |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 03.04.07 17:37 | |
| Et bien on attend ton texte Anim fumée | |
|
| |
Anim59 Invité
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja 28.04.07 12:20 | |
| j'en ai bien un mais j'ai peur de poretr des ondes négatives à Michel (ce texte raconte son départ de la chanson et ce n'est vraiment pas à souhaiter), je suis bien embêtée sur coup là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier de transformation littéraire C° Jaja | |
| |
|
| |
| Atelier de transformation littéraire C° Jaja | |
|