Encore de bonnes critiques sur Au théâtre.com....
Le sujet :
Secret de famille, c'est Pierre (Michel Sardou), parolier de chansons, compose pour les autres des succès populaires depuis des années avec son inséparable complice, Sylvain. Divorcé, Pierre a élevé tout seul son fils, Quentin, qui doit bientôt épouser Clémence, une blonde superbe dont il est follement épris. Seulement voilà : la belle Clémence n’est pas si pressée de se retrouver la bague au doigt...
LES AVIS :
Captivant :
On ne voit vraiment pas le temps passer tant le secret, que cette famille tente de garder caché, nous accapare.
On est captivé, du début à la fin, ne sachant comment chacun des personnages va se sortir des quiproquos et cachotteries mais également parce que le sujet est traité avec beaucoup d'humour mis en valeur par le rythme de la mise en scène.
Le décor est un salon parisien classique, les costumes sont simples (vêtements de tous les jours), l'attrait de cette pièce réside vraiment dans la façon de jouer de tous les acteurs que j'ose qualifier d'excellente. Il y a entre eux une complicité et une connivence due certainement au fait qu'ils se sont déjà rencontrés sur scène.
J'aime le sérieux du jeu de Michel Sardou, le olé olé de Mathilde Penin, l'émotion qu'inspire Davy Sardou, la gentillesse d'Elisa Servier, l'air faussement ahuri de Laurent Spielvogel, sans oublier le rocker has been parfaitement campé par Rita Brantalou.
Une très bonne soirée de détente
(Nathalie, Sevres)
Un régal :
Cette comédie nous entraîne dans les méandres d'un secret difficile à garder et en même temps inavouable.
Quel délice que d'observer Michel Sardou se débattre contre la tentation, avant de s'enferrer dans le faux semblant si caractéristique des pièces de boulevard. Les répliques d'Eric Assous font mouche à chaque fois, mettant en avant, et tout en drôlerie, la réelle complicité entre le père et le fils mais encore plus avec la futur belle fille. L'ami de toujours, Sylvain, est là pour sauver les apparences.
La mise en scène de Jean-Luc Moreau nous évite les claquements de portes et sorties ronflantes, mais laisse la part belle à la sensibilité et au jeux des acteurs, et que ce soit Pierre en père outragé, Clémence en belle fille "folle de passion" ou Quentin en amoureux éconduit, sans oublier Sylvain dans son rôle d'observateur ni Edwige et Régis, tous ont le ton juste et le public est conquis.
Un régal à ne pas manquer.
(Jean-Baptiste Sèvres)