Bon allez, je me lance.
Je vous ai préparer mon récit hier dans mes nuages.
"Il est 16h30 et je suis au café devant un bon chocolat chaud entrain de me remettre de mes émotions. Et quelles EMOTIONS ?
Voici le déroulement de ma journée.
Départ de Dijon 10h52 précise pour PAris destination "rue Daru" au 6 exactement, siège de Prisma Presse.
J'arrive à 13h30 pour 13h45. Il y avait déjà 3 personnes arrivées. En arrive 3 autres. Nous sommes 6 à attendre. Mais quoi ou plutot QUI ? Bin MICHEL bien sur !!! Personnes de connu.... J'apprends qu'aucune d'elles ne fait partie d'un forum de Michel.... Mon portable sonne (c'est Marlène). La nenette de l'accueil me dit "fan à ce point!!!!" Et oui c'est Michel qui chante !!!Ca commence déjà mal : on nous annonce un retard de 1/2 heures.... 14h30 au lieu de 13h45 annoncé. L'angoisse me gagne : et si on nous disait que Michel ne venait plus ?..... Non, ce n'est pas envisageable.
Bon enfin, une personne vient nous présenter un maquilleur. Allez c'est la séance de maquillage, coiffage (pas de soucis tout le monde àles cheveux courts !!!
), explication du déroulement. Attention très strict : interview, photos, autographe et photos perso si Mr veut bien. Il faut le détendre nous dit elle. J'avais envie de lui dire pas de soucis...
Le moment tandt attendu arrive. Michel arrive avec un bon 1/4 heure d'avance. Vous savez quoi ? Il avait son pantalon marron foncé !!!!
A ce moment là, je tremble. J'ai en face de moi la personne qui fait battre mon coeur quand il chante (je précise bien quand il chante car si Gillou il lit ça !!!!) Il me sert la main. Je lui dis "Isabelle", il me répond "Enchanté" avec un sourire... Ha, je ne l'oublierai jamais.
Avant son arrivée, on nous a remis des questions sélectionnées parmi toutes celles reçues. Chacune en choisi 3.
On s'installe. Je suis pile en face de lui. C'est impressionnant de le voir nous regarder !!!!
Il a répondu à toute les questions avec toujours un sourire et une telle sincérité. Je le sens vraiment à l'aise, détendu, vraiment à l'aise, souriant (ça fait plaisir), décontracté, des parties de rigolades également. Je n'ai jamais vu Michel comme ça !!!
Les questions étaient surtout sur son livre. Sauf une. Il dit "Mais c'est pas dans mon livre ça ?" Et avec un sourie y répond.
Il ya euu des questions sur sa carrière, sur les réactions de certaines de ces chansons, son son métier d'acteur, sur ses "différents" avec Johnny Halliday (que les médias et certaines personnes ont déformés), sur sa réputation,sa carrière future, ses fans, sa mère, son père, ses enfants, ses femmes, sa famille quoi.
Pour finir nous lui demandons si il a été honnête avec nous aujourd'hui.
Je ne détaille pas les réponses, elles sont dans le livre. Dons laissons le suspens. Ne me demandez pas ce qu'il a répondu, je vous le dirai mais une fois que tout le monde aura lu le livre.
Puyis la personne qui dirigeait cet entretien luiprésente des photos. 6 je crois. Il a mis un commentaire sur toutes. Vous le verrez dans le magazine.
Là, nous sommes autorisés à prendre quelques photos. Michel se laisse prendre sans aucunes réflections, toujours avec le sourire.
Puis la photo du groupe avec Michel.
Il y a un canapé, on nous installe. Mihcel figure juste derrière moi !!!
Vient le moment des autographes. Je lui fais dédicasser mon livre. Il me dis "A quel nom ?" Je lui réponds "Zabou". Il me dis "Zabou ?". "Oui, c'est mon pseudo sur l'off." "A OK. Comment tu écris ça ?" "ZABOU" "Alors je mets pour Zabou du forum, amitiés Michel".
Maintenant c'est dèjà le temps des au revoir (pas adieu je le reverrai!!!!) Il sert la main à tout le monde. Arrivé vers moi je prends mon "culot" à 2 mains. "Michel une bise s'il vous plait ?" Et là avec un sourire inoubliable "Mais bien sûr" Je crois que ça restera dans mes pensées un bon moment. Du coup les filles ont eu leur bise. Elles m'ont dit merci, elle n'osaient pas le lui demander.
Je garde un souvenir indescriptible et inéffacable de cet après midi du 11 mai 2009 de 15h à 16h à Paris, 6 rue Daru. Merci beaucoup
Un petit scoop quand même : Michel n'est pas prêt de nous laisser....
Il se peux que quand je serais réveillé je fasse quelques modifications (des choses peuvent revenir à la surface) et surtout corriger mes fautes.