Le roi de la pop remet ça avec les bébés
On a du mal à y croire: selon la presse britannique, Michael Jackson aurait vraiment décidé d'adopter un enfant! Sans parler de ennuis judiciaires qui ont sacrément terni la réputation du chanteur, son comportement un brin obsessionnel devrait pourtant faire barrage à ce nouvel élan de paternité. Du moins, on l'espère...
Michael Jackson veut un quatrième enfant... et il l'adoptera. C'est du moins ce qu'affirme le Sunday Express dans son édition de ce week-end. Et le processus serait même en marche forcée, puisque, selon des sources proches de Michael Jackson, des collaborateurs du King Of The Pop seraient déjà chargés d'écumer le Royaume-Uni (où la star s'est installée en attendant sa série de concerts au mois de juillet), pour trouver l'élue. Ou l'élu.
Car Michael Jackson n'a pas dit s'il voulait une fille ou un garçon, seulement que ce serait bon pour la famille d'avoir "un autre frère ou une autre soeur". On souhaiterait entendre deux ou trois arguments de plus car, dit ainsi, ça fait un peu bébé de compagnie... Mais, en effet, Michael Jackson est bien déjà le papa de trois enfants. Deux d'entre eux, Prince Michael I, aujourd'hui âgé de 12 ans, sa cadette Paris, 11 printemps, sont issus d'un "bref mariage avec son ancienne infirmière en dermatologie, Deborah Rowe." Quant au troisième enfant, Prince Michael II, il est surnommé Blanket, c'est à dire Couverture, puisque c'est sous cet élément de literie que Michael Jackson le dissimulait sans arrêt lors des sorties du bébé. Un bébé qui avait été au centre de la controverse quand, fin de 2002, à Berlin, Michael Jackson l'avait agité à bouts de bras à l'extérieur du balcon de sa chambre d'hôtel. Ce dernier est né d'une mère porteuse dont on ne connaît pas l'identité.
N'empêche, les proches de Michael Jackson insistent: "Sa vie, ce sont ses enfants. Où qu'il aille, ils le suivent..." Un amour des enfants tels que "des contacts ont été pris avec une agence d'adoption anglaise qui a bonne réputation."
Ce qui n'est en revanche pas le cas du candidat à l'adoption, lui-même, eu égard à ses déboires dans le cadre d'affaires judiciaires où il était soupçonné d'abus sur mineurs avant que la justice ne cède et que les familles concernées acceptent des négociations financières. Mais, innocent ou pas, on peut quand même se demander quel père fait un accro à la chirurgie esthétique qui cache ses enfants et lui-même derrière des masques (sauf en de rares exceptions)... Rien que d'y penser, ça fait frémir et, à côté de cette perspective, le clip de Thriller prend des allures d'épisode des Bisounours.
Lundi 23 mars 2009