Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 INTERVIEW EXCLUSIVE de Davy Sardou : 'Le talent n'est pas héréditaire'

Aller en bas 
AuteurMessage
serge*
RANG 2
RANG 2
serge*


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : BELGIUM
Loisirs : F1 .....FOOT ...PARFOIS SARDOU
Date d'inscription : 18/05/2007

INTERVIEW EXCLUSIVE de Davy Sardou : 'Le talent n'est pas héréditaire' Empty
MessageSujet: INTERVIEW EXCLUSIVE de Davy Sardou : 'Le talent n'est pas héréditaire'   INTERVIEW EXCLUSIVE de Davy Sardou : 'Le talent n'est pas héréditaire' Icon_minitime30.09.08 20:58

INTERVIEW EXCLUSIVE de Davy Sardou : 'Le talent n'est pas héréditaire'
A 24 heures de la première de Secret de Famille, Davy Sardou a pris le temps de répondre à quelques-unes de nos questions. Gentillesse, disponibilité, humilité: il a vraiment tout d'un grand.



Alors, comment vous sentez-vous à la veille de la première ?

Très mal ! (Rires)... Non, ça va. Franchement, on est prêts. Nous attendons le public. Nous sommes impatients.

Ce n'est pas la première fois que votre père Michel Sardou et vous êtes ensemble sur scène. Après l'Homme en question, pourquoi rejouer ensemble ?

C'est un hasard en réalité. J'étais en pleine préparation d'Oscar dont Eric Assous a écrit les dialogues. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Parallèlement, mon père m'a confié qu'il souhaitait revenir au théâtre. J'ai alors demandé à Eric s'il n'avait pas une idée de création et surtout si cela l'intéressait. Quatre jours plus tard, il avait déjà vingt pages de ce qui allait devenir Secret de Famille. Il a montré ça à papa qui a beaucoup aimé. Et c'est parti de là. Je ne lui avais même pas demander de m'écrire un rôle, mais il a tout de suite imaginé une pièce qui mettrait en scène un père et son fils.

Comment ça se passe quand on travaille avec son père ?

Très bien, parce qu'il est cool. Je ne sais pas comment il est dans l'univers de la chanson. Mais dans le théâtre, il est très humble et à l'écoute. C'est un jeune comédien et il a toutes les qualités pour faire son métier le mieux possible. Il sait qu'on va l'attendre au tournant, donc il travaille dur. C'est un bosseur et je suis comme lui. Et en plus on se marre bien.

Jouer avec votre père, est-ce un défi ? Un soutien ?

Ce n'est ni défi ni un soutien. Nous avons chacun notre partition à jouer. Mais c'est charmant. C'est vraiment sympathique et pour le public cela apporte un petit plus. Avoir le père et le fils sur scène, surtout de notre famille - une longue lignée d'artistes - c'est rigolo.

Pouvez-vous nous raconter la pièce Secret de Famille ?

Pierre est parolier et auteur de chansons. Il reçoit son fils Quentin qu'il a élevé tout seul (la mère est partie alors que mon personnage n'avait que deux ans). Ce dernier doit se marier avec Clémence, une jolie blonde (jouée par Mathilde Penin). Le soir du dîner, Clémence arrive avant Quentin et confie à Pierre qu'elle n'a plus trop envie de se marier. Elle a peur et finit par déclarer à son futur beau-père qu'elle aime un autre homme (qui se trouve être... lui !). Arrive alors Quentin, que Clémence décide de ne pas affronter. Pierre se dégonfle et n'avoue pas à son fils que sa fiancée en aime un autre. S'ensuit une cascade de mensonges. Eric Assous, qui est le roi du suspens, a, en plus, ajouté à la trame deux autres twists [rebondissements].

Est-ce plus difficile pour faire carrière quand on est un "fils de", et en ce qui vous concerne un "petit-fils et arrière petit-fils de" ?

Cela facilite plein de choses, bien entendu, surtout au niveau des connexions. C'est sûr qu'en cela, on bénéficie d'un sacré raccourci. Mais pour faire carrière cela ne change rien. Le talent n'est pas héréditaire. Ce n'est pas parce que votre père sait bien chanter que vous chantez forcément bien ! Cela représente aussi beaucoup d'inconvénients, car les gens sont médisants. Il faut dire que certains deviennent artistes par conviction et d'autres par dépit...
Le temps est le seul à pouvoir dire si tu mérites ta place.


Allez-vous partir en tournée avec Secret de Famille ?

Oui, en septembre 2009, et ce pendant 3 mois.

Avez-vous des projets avec votre compagne Noémie Elbaz ?

Nous avons envie de retravailler ensemble (Davy et Noémie ont joué au théâtre ensemble dans Arsenic et vieilles dentelles, ndlr). Mais nous n'avons pas de projet précis.
Nous avons pour le moment des emplois du temps un peu chargés. En revanche, des amis auteurs commencent à écrire pour nous.


Mariage ? Bébé ?

On vous tiendra au courant...

Davy, que pouvons-nous vous souhaiter ?

Que Secret de Famille connaisse le succès, que l'on fasse rire le public qui, on l'espère, viendra nombreux.

purepeople.com
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW EXCLUSIVE de Davy Sardou : 'Le talent n'est pas héréditaire'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINI BIO DE DAVY SARDOU
» DAVY SARDOU CHEZ FOGIEL
» 1978 - Sardou Midi / Sardou Minuit
» Interview Le parisien
» Interview d'Olivier Marchal sur RTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: C'EST MA VIE :: SON ACTUALITE THEATRALE ET CINEMATOGRAPHIQUE-
Sauter vers: