Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 LES ROUTIERS EN COLERE

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

LES ROUTIERS EN COLERE Empty
MessageSujet: LES ROUTIERS EN COLERE   LES ROUTIERS EN COLERE Icon_minitime30.06.08 11:25

Face à la flambée des prix du carburant, les routiers ont mis en place des barrages filtrants sur tous les principaux axes routiers d'Ile-de-France et de certaines régions.


» Suivez l'état du trafic en temps réel
Après la mobilisation du 16 juin dernier, les transporteurs routiers se font entendre à nouveau lundi. Une mobilisation « plus sévère » et « plus concentrée » avait promis la Fédération nationale des Transports routiers (FNTR), rejointe par l'Unostra, qui représente les PME du secteur.
Dans la région (s[url=http://www.sytadin.fr/]uivez le trafic en temps réel [/url]), la circulation est ralentie sur l'A6vers Paris ,entre Evry et Grigny, sur l'A10 - vers Paris - entre Janvry et Champlan avec des conséquences sur la N104 intérieure entre Monthléry et la jonction A10. Sur la N118 - vers Paris - entre Les Ulis et Vélizy , les deux voies de circulation sont ralenties.
Autour de Lille, une centaine de transporteurs routiers bloquaient l'autoroute A1 lundi matin dans les deux sens au sud de Lille.Une quarantaine de camions partis vers 07H00 de Lesquin ont gagné à vitesse réduite l'aire de Phalempin dans le sens Lille-Paris où ils ont été rejoints vers 09H00 par des routiers partis de Dourges dans le sens Paris-Lille. Ils ont mis en place un barrage filtrant qui ne doit être levé qu'en fin de journée. Les usagers étant avertis depuis plusieurs jours, aucune voiture ne circulait sur l'A1 à proximité de Lille, mais les axes d'accès secondaires à la capitale nordiste étaient surchargés.
Dans la région de Bordeaux, une cinquantaine de transporteurs routiers ont installé lundi matin des barrages filtrants à hauteur de l'échangeur 20 de la rocade bordelaise. les barrages ne laissent passer que les véhicules légers sur une seule voie et bloquent le passage des poids-lourds.
En Poitou-Charentes, 30 à 40 poids-lourds participaient à des opérations «escargot» sur les grands axes, au départ d'Angoulême (Charente), Poitiers (Vienne) et Niort (Deux-Sèvres).
En Rhône-Alpes, une opération «escargot» était en cours sur l'A7 à Chasse-sur-Rhône, au sud de Lyon et un barrage filtrant était installé sur l'A42 à Beynost, selon le Cnir.
Dans l'Ouest, un barrage filtrant était signalé sur la N12 à Dreux (Eure-et-Loir).
Dans les Alpes-Maritimes, des opérations «escargot» étaient engagées sur l'A8 en direction d'Aix-en-Provence, entre Nice-Saint-Augustin et Nice-Saint-Isidore. Le secteur de l'aéroport sera fortement perturbé, prévient le Cnir.
Au Havre (Seine-Maritime), des routiers distribuaient des tracts au niveau de l'échangeur numéro cinq sur l'A29.
Les transporteurs routiers ont accepté il y a une semaine le calendrier des négociations présenté par le secrétaire d'État aux Transports, Dominique Bussereau. Il s'est engagé d'ici à la fin 2008, après une série de tables rondes paritaires, à adopter des mesures pour aider les entreprises.
Malgré cette volonté de dialogue, les transporteurs routiers ont décidé de reconduire leur mouvement. Le rapport ne répond pas à certaines de leurs préoccupations. Parmi ces revendications figurent le gel des tarifs des péages et la suspension du projet de taxe sur les poids lourds. La fédération se réunira mercredi prochain pour décider d'une éventuelle autre journée d'action.
*************************************************

Ok je suis d'accord pour la flambée des prix, mais pourquoi toujours attendre le bon moment pour prendre "en otages" les personnes qui comme eux payent cette augmentation et qui de surcroit vont partir en vacances, à quand le tour de la sncf et des avions?????, c'est le moment pour faire braire tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
 
LES ROUTIERS EN COLERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: ACTU TELEVISION PRESSE RADIO NET-
Sauter vers: