Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pascal Sevran est parti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime09.05.08 19:19

Parolier, chanteur, écrivain, producteur et animateur de télévision, Pascal Sevran, est décédé vendredi à l'âge de 62 ans à Limoges des suites d'un cancer du poumon, a annoncé sa famille.

"La famille de Monsieur Pascal Sevran a la profonde douleur d'annoncer son décès, survenu le vendredi 9 mai 2008 à 10 heures à Limoges, des suites d'un cancer du poumon", indique un communiqué.

Un hommage lui sera rendu le mardi 13 mai 2008 à 10 heures 30 en l'Eglise Saint-Louis-en-l'Ile de Paris. Les obsèques seront célébrées dans l'intimité familiale, précise le communiqué.

Le président Nicolas Sarkozy a immédiatement exprimé son "immense tristesse", saluant "un homme aux multiples talents" qui "pour les Français, restera avant tout celui qui a oeuvré avec brio pour la chanson française".

Né le 16 octobre 1945 d'un père chauffeur de taxi et d'une mère couturière, Pascal Sevran, de son vrai nom Jean-Claude Jouhaud, était un autodidacte.

Doté du seul certificat d'études, il rêve de devenir chanteur et fréquente le Petit conservatoire de Mireille. Il y rencontre le philosophe Emmanuel Berl (époux de Mireille) et devient son secrétaire particulier.

En 1984, il anime sur TF1 l'émission qui le rendra célèbre: "La chance aux chansons", diffusée en semaine l'après-midi pendant 17 ans, sur TF1 puis sur France 2. En 2001, l'émission devient dominicale et change de nom ("Chanter la vie").

Passionné de littérature, Pascal Sevran était également auteur. Il avait reçu le Prix Roger Nimier en 1979 pour "Le passé supplémentaire". Après la mort de son compagnon de longue date, en 1998, il a écrit son journal intime, dont certains tomes se sont vendus à près de 100.000 exemplaires.

Fin 2006, il avait provoqué un tollé en tenant des propos controversés sur la sexualité des Noirs, lors d'un entretien avec Var Matin. Des personnalités, y compris de gauche, avaient pris sa défense en assurant que Pascal Sevran ne méritait pas l'étiquette de raciste, mais il avait reçu un sévère avertissement de son employeur, France 2.

Il était officier de la Légion d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: HOMMAGE A PASCAL SEVRAN   Pascal Sevran est parti Icon_minitime10.05.08 7:45

Pascal Sevran est parti 2w6xojr


Il était le roi pour brouiller les pistes. Animateur, chanteur, parolier, écrivain…Portrait d'un animateur qui rêvait d'être un artiste.

a multiplié les casquettes de sorte que l’on ne peut le ranger dans aucune case. Pour certains, il était le présentateur un poil ringard qui présente des émissions de variétés françaises. Les accordéons et les décors démodés du plateau de La Chance aux Chansons qu’il a présenté de 1984 à 2000, en faisaient rire plus d’un… N’empêche, sa dernière émission Chanter la Vie, le dimanche midi sur France 2, rassemblait 2 millions de téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime10.05.08 8:42

LA LEGION D'HONNEUR EN 1995

Pascal Sevran est parti 2hwmujt

Pascal Sevran est parti 2wmj1j7
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime10.05.08 8:47

Depuis 2000, chaque début d’année, un nouveau volume de son journal intime paraissait. Il n’y en a pas eu en 2008, signe avant-coureur (probable) du mal qui l’a emporté. Pascal Sevran avait 62 ans et était atteint d’un cancer du poumon depuis de longs mois. Ce qu’il avait confié il y a quelque temps à Paris-Match.
Pascal Sevran, c’était à la fois l’animateur et le producteur d’émissions de variétés devenues culte – La Chance aux chansons, Entrée d’artistes, Chanter la vie –, un amour inconsidéré pour la chanson, et un vrai don pour la littérature. Un homme complexe, certes. Un artiste à sa manière, aussi.
Pascal Sevran est parti 15s06mv
Pascal Sevran est parti E1dnnq
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime10.05.08 8:56

Il a écrit environ 500 chansons parmi lesquelles «Il venait d'avoir 18 ans» pour Dalida, qui devient l'une de ses grandes amies. C'est dans la loge de la chanteuse qu'il rencontra en 1977 François Mitterrand, pas encore président de la République, avec lequel il entretiendra jusqu'au bout une amitié indéfectible.

Pascal Sevran est parti 55kryv

Pascal Sevran est parti 1268dgj
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime10.05.08 9:01

France 2 va rendre hommage à Pascal Sevran avec des émissions spéciales. Vendredi à 18H50, «On n'a pas tout dit» devait être remplacé par une spéciale «Chanter la vie: hommage à Pascal Sevran». Un «Vivement dimanche», avec Pascal Sevran, enregistrée en 2002, sera rediffusé à 22H35. Dimanche à 16H20, aura lieu une émission «Hommage à Pascal Sevran». Enfin, mercredi à 14H00, Michel Drucker reviendra sur l'ensemble de la carrière de l'animateur dans une émission intitulée «Pascal Sevran: la vie continue».

Pascal Sevran est parti Igark1
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime10.05.08 9:02

Le rideau est tombé pour la dernière fois

Pascal Sevran est parti Veatz6

Marc-Olivier Fogiel, proche de Pascal Sevran, a confié que cela «faisait un an qu’il était chez lui, malade, qu’il voyait très peu de monde et qu’il se battait tout seul face à la maladie», ajoutant que «c’était quelqu’un de complexe, de riche, de léger, de drôle, mais en même temps quelqu’un qui était extrêmement profond».


Pour Michel Drucker, il était «un intellectuel et pas seulement un homme de paillettes.» Pour Line Renaud, sa disparition équivaut à un «désastre». Tenant des propos semblables à leurs confrères, la ministre de la Culture Christine Albanel et son prédécesseur Jack Lang, le maire de Paris Bertrand Delanoë, François Fillon, Patrick de Carolis, le président du Stade Français Max Guazzini, Nicoletta, ont également tenu à saluer la mémoire de Pascal Sevran
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime10.05.08 13:08

Il a toujours défendu la chanson française !

Salut Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
valentine day
RANG 4
RANG 4
valentine day


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 57
Localisation : france
Loisirs : michel sardou,randonnée,cinema
Date d'inscription : 28/04/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime11.05.08 22:51

salut l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime12.05.08 1:30

valentine day a écrit:
salut l'artiste

Je suis allée lire les hommages que j'ai posé en lien en note au dessus, certains n'ont aucun respect, même si on aimait pas le personnage on ne vient pas le traiter de raciste et j'ai lu pire, heureusement qu'une modération est là, active et retire tout ce qui n'a aucun rapport avec des condoléances, je suis outrée!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime12.05.08 10:23

En te lisant Mini moi aussi j'suis outrée ! Dans quelle société on vit ! Pourtant je regarderai rarement ses émissions !
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime13.05.08 12:32

FFVII_FR a écrit:
En te lisant Mini moi aussi j'suis outrée ! Dans quelle société on vit ! Pourtant je regarderai rarement ses émissions !

Idem, je tombais parfois tard le soir sur des redif que je zappais, je n'aimais pas trop le personnage, mais est ce une raison pour aller le dénigrer de la sorte, j'espère que ces proches et parents n'auront pas l'idée d'aller lire

On lui doit tout de mêm le respect, on ne peut malheureusement pas répondre, puisqu'il s'agit de présenter ces condoléances, mais si j'avais pû avoir le mail des types qui n'ont eu aucune de gêne de parler ainsi, je pense que je n'aurai pas pû me retenir pour les envoyer paître
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime15.05.08 14:38

Alain Delon s'en est violemment pris à France 2 lorsqu'un journaliste de la chaîne l'a interrogé à l'occasion de l'hommage à Pascal Sevran.

Notre confrère de France 2 ne devait certainement pas s'attendre à ça lorsqu'il a tendu son micro à Alain Delon à l'occasion de l'hommage à Pascal Sevran ce matin.

Présent à la cérémonie aux côtés du maire de Paris Bertrand Delanoë, Alain Delon n'a pas mâché ses mots : "C'est quelqu'un qui souffrait beaucoup. Et comme vous savez, je suis quelqu'un qui ne mâche pas ses mots. Il a aussi souffert à cause de votre antenne et il en est en mort peut-être aussi, ça je voulais le dire, vous avez bien fait de me présenter le micro."
Bertrand Delanoë visiblement gêné, a tenté de tempérer l'acteur : "Quand même, pour avoir parlé avec Pascal ces derniers mois, il a sa famille de la télévision. Bien sûr, des gens n'ont pas été sympas avec lui mais je crois que France Télévisions et son président ont été proches et le manifestent maintenant (...) Pascal savait que France Télévisions serait présente."
"Il n'est plus là pour le savoir" l'interrompt Alain Delon.
Finalement, c'est Sophie Davant qui aura le dernier mot en reprenant l'antenne : "On ne va peut-être pas commenter ceci. C'est vrai qu'il y a eu des épisodes douloureux pour Pascal Sevran, on partage l'émotion d'Alain Delon."
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Pascal Sevran est parti Empty
MessageSujet: Re: Pascal Sevran est parti   Pascal Sevran est parti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Sevran est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: LA CHANSON FRANCAISE ET INTERNATIONALE-
Sauter vers: