| SES PAROLES ET LE DICO | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: SES PAROLES ET LE DICO 21.04.08 18:12 | |
| J'aimerai savoir si comme moi vous avez appris des trucs sur certaines des chansons de Sardou, par exemple j'ignorais ce qu'était le méchachébé ou encore le Fort Duquesne à la Balise, de la Balise à Fort Huilier Suis la seule a être ignarde ??? !
| |
|
| |
Flore ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 3008 Age : 47 Localisation : Paris Loisirs : Zic écriture Date d'inscription : 14/01/2007
| |
| |
FFVII_FR MODERATEUR
Nombre de messages : 2986 Age : 63 Localisation : PARIS Loisirs : informatique, cinéma MS et RB Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 21.04.08 21:03 | |
| idem j'ai aussi appris des trucs et je ne pense pas être la seule ! | |
|
| |
valentine day RANG 4
Nombre de messages : 1297 Age : 57 Localisation : france Loisirs : michel sardou,randonnée,cinema Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 21.04.08 21:09 | |
| non mini tu n'es pas la seule | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 22.04.08 4:46 | |
| Oui mais encore, sur quelle chanson avez vous fait des recherches, par exemple une date que je n'oublierai jamais est 1794 bon on ne place pas tout les jurs dans une conversation la mort de Danton, mais ça peu toujours servir comme le mot tiedeur à la fin de la chanson "accusé de tiédeur " encore un mot qu'il m'a fallu chercher pour comprendre le sens de la phrase Et si je reprends les chansons de sardou, j'aurai encore d'autres exemples ce que je vous propose c'est de nous donner le titre de la chanson et le ou les mots qui vous arrêtent, et à nous de trouver la bonne définition qu'en pensez vous??????? | |
|
| |
FFVII_FR MODERATEUR
Nombre de messages : 2986 Age : 63 Localisation : PARIS Loisirs : informatique, cinéma MS et RB Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 23.04.08 0:03 | |
| bonne idée Mini PARASOL Moi aussi j'ai fait les mêmes recherche pour Danton et aussi pour Vladimir Ilich en plus je savais sans le savoir ! | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 02.05.08 19:24 | |
| Très bonne idée Mini. Il m'arrive très souvent de feuilleter mon dico, ou de chercher de plus amples informations dans des magazines, sur internet, dans des livres en écoutant certaines paroles. Pas forcément à propos des mots en eux même, mais sur le contexte (historique, géographique etc.). | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 12.05.08 14:32 | |
| Tenez un autre exemple, les lacs, (chanson chère à Flore !) ‘Connemara’, signifiant ‘au bord de la mer’, Pour la petite histoire,trouver une ‘Maureen qui a plongé nue dans un lac’ serait aussi facile de trouver une Françoise qui a plongé toute nue dans la Seine à Paris ! En outre, et aussi curieux que cela puisse paraître, surtout pour un peuple insulaire, la plupart des Irlandais ne savent pas nager. ! | |
|
| |
kikoo RANG 3
Nombre de messages : 586 Localisation : Belgique Loisirs : beaucoup Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 11:04 | |
| Topic très intéressant mais je l'ai trouvé en allant sur google et en tapant méchachébé !!! si je peux émettre une petite critique, je pense qu'il n'est pas à la bonne place. | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 11:30 | |
| - a écrit:
- Topic très intéressant mais je l'ai trouvé en allant sur google et en tapant méchachébé !!! si je peux émettre une petite critique, je pense qu'il n'est pas à la bonne place.
Qu'est ce tu as trouvé, le topic, ou le Méchachébé ! Je viens d'apprendre que : c'est la transcription de l'accent original pour prononcer "Mississipi"(le fleuve américain). L'écrivain Chateaubriand écrivait "Meschacebé" au 19ème siècle, dans Les Mémoires d'Outre-tombe. **************************************** Mais dans la chanson il dit jusqu'aux florides en passant par le mechachébé, il n'a pas tord le Mississippi passe à bâton rouge qui si mes souvenirs sont bons fait partie de la Louisane et La Louisiane fait partie des FloridesCONCLUSION: Sardou a raison !dès qu'il se met en ligne sur l'off, je l'agresse sur la question ! | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 12:33 | |
| | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 12:36 | |
| - Orion13 a écrit:
- C'est quoi la question ?
Stéphanie de monaco ! non pas ça Apparement KikOO juge que le méchachébé n'est pas bien situé ! | |
|
| |
kikoo RANG 3
Nombre de messages : 586 Localisation : Belgique Loisirs : beaucoup Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 13:26 | |
| - Mini a écrit:
- Orion13 a écrit:
- C'est quoi la question ?
Stéphanie de monaco ! non pas ça
Apparement KikOO juge que le méchachébé n'est pas bien situé ! ! Alors pour Orion, la question était de savoir si le sujet sur le Méchachébé était à la bonne place ici sur le forum et pas le "Mississipi" ! car là j'ai la réponse quel dialogue de sourd !
Dernière édition par kikoo le 29.06.08 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
kikoo RANG 3
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 13:28 | |
| | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 14:58 | |
| Je dirais même plus, une histoire de dingue ... Voilà qu'elles veulent dévier le cours du Méchachébé... | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 15:00 | |
| - Orion13 a écrit:
- Je dirais même plus, une histoire de dingue ... Voilà qu'elles veulent dévier le cours du Méchachébé...
Mais non, il est bien dans son lit, je parle du Méchachébé bien sûr ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 15:02 | |
| | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 15:03 | |
| Mdr, une bonne femme ça doit pas rester au lit toute la journée, alors une rivière non plus ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 15:09 | |
| - Orion13 a écrit:
- Mdr, une bonne femme ça doit pas rester au lit toute la journée, alors une rivière non plus !
Attend je crois que j'ai compris ce que voulais dire KikOO elle se pose la question si le topic est à la bonne place ici ! ha les belges pour se faire comprendre, quoique je connais pire ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 15:11 | |
| - Orion13 a écrit:
- Mdr, une bonne femme ça doit pas rester au lit toute la journée, alors une rivière non plus !
T'as grandi depuis hier ! | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 19:51 | |
| - Mini a écrit:
- Orion13 a écrit:
T'as grandi depuis hier Tu dis ça pour que je te dise que je ne crache pas dans ma soupe ? Et bien je te le dis, je ne crache pas dans ma soupe, là... Tu liras dans la presse, une forumeuse se suicide en avalant des litres de "gars pas chaud" après avoir chanté à tue tête une chanson bizarre parlant de moutons, tu sauras que c'est moi ! ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 20:23 | |
| - Orion13 a écrit:
- Mini a écrit:
- Orion13 a écrit:
T'as grandi depuis hier Tu dis ça pour que je te dise que je ne crache pas dans ma soupe ? Et bien je te le dis, je ne crache pas dans ma soupe, là... Tu liras dans la presse, une forumeuse se suicide en avalant des litres de "gars pas chaud" après avoir chanté à tue tête une chanson bizarre parlant de moutons, tu sauras que c'est moi ! ! ! ! ! Dans cent ans, quand je serai très vielle, j'aurai des souvenirs faits de mille aneries dites sur ce forum ! | |
|
| |
kikoo RANG 3
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 20:43 | |
| - Mini a écrit:
- Orion13 a écrit:
Attend je crois que j'ai compris ce que voulais dire KikOO elle se pose la question si le topic est à la bonne place ici ! ha les belges pour se faire comprendre, quoique je connais pire ! Alors là j'y crois pas ! ce serait pas plutôt les français qui ne comprennent pas directement ! tu me fais trop rire Mini kisssskikoo | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 20:51 | |
| - Mini a écrit:
- Orion13 a écrit:
- Mini a écrit:
- Orion13 a écrit:
T'as grandi depuis hier Tu dis ça pour que je te dise que je ne crache pas dans ma soupe ? Et bien je te le dis, je ne crache pas dans ma soupe, là... Tu liras dans la presse, une forumeuse se suicide en avalant des litres de "gars pas chaud" après avoir chanté à tue tête une chanson bizarre parlant de moutons, tu sauras que c'est moi !
Dans cent ans, quand je serai très vielle, j'aurai des souvenirs faits de mille aneries dites sur ce forum Et moi quand je serai vieille, j'serais teigneuse comme un chien, et méchante, exigeante, emmerdante ... mais chaque fois que j'en aurai le temps, je me rappelerai tous ces posts délirants, c'était autre chose le net d'antan ! ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 29.06.08 21:12 | |
| | |
|
| |
kikoo RANG 3
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 30.06.08 10:19 | |
| | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 30.06.08 10:49 | |
| | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 30.06.08 20:08 | |
| :ret'e: Waaaah alors là je suis écroulée !! ! Et ça fait 3 jours qu'on raconte des inepties autour de ton interrogation qui n'en était pas une ! .. et je parie que ça te fait rire en plus ! j'adore les belges... | |
|
| |
kikoo RANG 3
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 30.06.08 20:47 | |
| En fait je m'en suis rendue compte le lendemain mais j'osais rien dire, alors devant l'interrogation de Mini et sa tenacité, je me suis dis qu'il vallait mieux que je prévienne avant qu'elle ne me fasse une crise de nerfs, c'est clair que je suis écroulée ! ! ! Bisous ma Mini, je t'adore tristounets
Dernière édition par kikoo le 30.06.08 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
kikoo RANG 3
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO 30.06.08 20:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SES PAROLES ET LE DICO | |
| |
|
| |
| SES PAROLES ET LE DICO | |
|