| LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT 11.04.08 11:44 | |
| Le salaire du Président de la République dépassera celui du Premier ministre, à compter du 1er janvier 2008, pour atteindre 19 331 € nets mensuels. Une augmentation qui s’accompagne du triplement du budget de l’Elysée à plus de 100 millions d’euros par an. Appartements privés de 260 m2 à l’Elysée, mobilier national à disposition pour la déco, cuisinier à son service, résidence d’été, le chef de l’Etat utilise rarement sa carte bancaire. *************************************** Moui et l'on parle de la dette française, ça me fait honte Qu'il me file sa carte bancaire, je saurai quoi en faire, je servirai les plus démunis ensuite je penserai à moi ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT 11.04.08 11:52 | |
| Superpuissance égale super salaire ? Pas vraiment. Le régime américain a beau être hyper présidentiel, George W. Bush, qui cumule les fonctions de chef d’Etat et de gouvernement, reçoit 400 000 $ par an, soit environ 23 000 € par mois. Une rémunération comparable à celle des grands pays européens pour l’homme le plus puissant du monde. | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT 11.04.08 11:53 | |
| A la tête du plus grand pays d’Europe occidentale, la chancelière allemande touche 23 000 € par mois dont 16 000 en tant que chef du gouvernement, auxquels s’ajoutent son traitement de député et ses indemnités de représentation. Si elle est plutôt bien payée, la femme la plus influente du monde, selon le magazine Forbes, n’est pas logée par le contribuable allemand : elle paie le loyer de son appartement près du Parlement. | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT 11.04.08 11:54 | |
| Le chef du Kremlin a doublé son salaire en 2004 et empoche aujourd’hui 4 500 € mensuels. Cependant, l’Etat fédéral russe prend en charge les frais liés à la vie quotidienne de Vladimir Poutine et de sa famille. Et le budget de l’administration présidentielle atteignait 160 millions d’euros en 2006… c’est 7 fois plus que celui du gouvernement ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT 11.04.08 11:55 | |
| La souveraine la plus riche d’Europe perçoit chaque année une dotation publique de 11,2 millions d’euros pour ses dépenses quotidiennes, ses frais de représentation et l’entretien des palais royaux. Un montant voté en 2001, pour dix ans, par le Parlement britannique. Quant au Premier ministre, Gordon Brown, il reçoit 22 000 € par mois en cumulant ses indemnités de chef de gouvernement et son salaire de député. | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT 11.04.08 11:56 | |
| La présidente finlandaise, Tarja Halonen, bénéficie d’un revenu mensuel de 10 500 €, fixé par le Parlement, plus 171 000 € par an pour ses frais de représentation. En revanche, lors d’une soirée sans dîner officiel, la présidente devra sortir son chéquier personnel pour se nourrir. Dans les pays scandinaves, on ne badine pas avec les finances publiques. | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT 11.04.08 11:57 | |
| 35 000 € par mois, c’est le montant du salaire versé à Mohammed VI par ses sujets. Nombre de dépenses du roi du Maroc sont aussi prises en charge par l’Etat : du personnel du palais royal (plus d’un millier de salariés) aux pensions versées à sa famille en passant par la nourriture de ses chevaux et jusqu’à la générosité du monarque, qui entre dans la case « subventions » du budget marocain. Le budget global de la monarchie dépasserait les 200 millions d’euros. | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT 11.04.08 12:01 | |
| Point de salaire au sultanat de Brunei, mais le dirigeant le plus riche du monde profite personnellement des richesses naturelles du pays, essentiellement pétrolières. Haji Hassanal Bolkiah, qui dirige depuis 40 ans ce minuscule Etat sur l’île de Bornéo, serait assis, selon Forbes, sur une fortune de 15 milliards d’euros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT | |
| |
|
| |
| LE SALAIRE DES CHEFS D'ETAT | |
|