Camille –
Music Hole Après
Le Sac des filles et surtout
Le Fil, vendu à 500 000 exemplaires et auréolé en 2005 des prix Constantin et Lucien Barrière, Camille revient dans les bacs le 7 avril 2008 avec un album intitulé
Music Hole (Virgin/EMI). Comprenant 11 titres tous écrits par la chanteuse, cet opus présente l’originalité d’être interprété en langue anglaise. "
Il était évident qu’un jour ou l’autre, elle utiliserait ce langage plus musical et universel, justifie Marie-Anne Dudouit, fondatrice de Blonde Music, l’éditeur de Camille depuis 8 ans.
Ce n’est pas une surprise mais une suite logique dans son travail après ses collaborations avec Nouvelle Vague, les Barbatuques, Ratatouille ... et le succès du "Fil" à l’étranger."
Sachant que les ventes à l’étranger ont représenté 20% des ventes totales du Fil, cet album est porté par une stratégie internationale ambitieuse. D’abord, le lancement se fera en Europe (avec des dates de concert à Londres, Bruxelles, Berlin, Hamburg et Barcelone) et en Australie. Ensuite, l’objectif sera de conquérir les marchés japonais et américains avec notamment un accent mis sur les synchros internationales et des outils promo pensés pour l’export.
En France, Camille se produira sur plusieurs festivals d’été, chantera à la Cigale du 23 au 28 mai, et sera sur la scène du Zénith de Paris le 25 novembre.
Little –
Little Alors qu’elle se destinait à une carrière dans le graphisme, la jeune Little se lance dans la chanson, encouragée par la popularité surprise de sa page MySpace. Avec l’aide de l’arrangeur et réalisateur Ludovic Bource, connu notamment pour son travail sur la B.O. de
OSS 117, cette fan d’Avril Lavigne publie ainsi un premier opus éponyme dont elle a écrit et composé tous les titres. Disponible le 7 avril,
Little (Source Etc/EMI) est mis en bacs à 8000 exemplaires, fort de plusieurs partenariats clé : Virgin, Starter et France 4. Tremplin de la chanteuse, MySpace prolongera son soutien par la diffusion du making-of et du clip du single
Je veux des violons.
Côté scène, la jeune fille assurera des premières parties de Renan Luce, Sébastien Tellier et de la Grande Sophie, avant de se produire en solo au Café de la Danse le 26 mai prochain.
Gonzales –
Soft Power Après avoir collaboré de près sur quelques très bons albums de ces derniers années (Feist, Teki Latex, Jane Birjin,…),
Gonzales revient dans nos bacs le 7 avril avec un nouvel opus baptisé
Soft Power. Un disque aux sonorités rétro et dansantes qui fera suite au très calme
Solo Piano sorti en 2005. Premier extrait, le single
Working Together .
Pianiste de formation classique, le Canadien Jason Beck, alias Gonzales, est auteur-compositeur-interprète mais aussi producteur pour d’autres chanteurs. Alors que sa musique se caractérise par sa dérision et ses arrangements moderne et funky, son projet solo,
Piano Solo, se trouve être un album de piano, sobre et classique… C’est au cours de ses collaborations avec Feist, Peaches, ou le groupe hip-hop/électro Puppetmastaz que Gonzales dévoile l’efficacité imparable de ses productions.
Gnarls Barkley –
The Odd Couple Découvert en 2006 grâce au tube mondial
Crazy, extrait de
St. Elsewhere récompensé par 2 Grammy Awards, le duo Gnarls Barkley est revenu le 31 mars avec un second opus intitulé
The Odd Couple (WEA/Warner). "
C’est simplement un album plus grand, plus ambitieux et davantage taillé pour les stades, explique le chanteur Cee-Lo.
C’est vraiment un excellent album !" Disponible en digital avec deux semaines d’avance, il a déjà atteint la 8e place des ventes sur iTunes.
Une campagne sera lancée sur Nova, radio qui a choisi de diffuser le titre
Who’s Gonna Save My Soul, considéré comme "
plus adulte" que le premier single officiel de l’album,
Run. Concernant ce dernier, il a été choisi comme bande sonore d’une campagne publicitaire : "Il
s’agit d’une énorme synchro pour NRJ Mobile, s’enthousiasme R. Tassinari.
Le son de Gnarls Barkley est si particulier que c’est de la came à synchro !" Entre le 2 et le 27 avril, pas moins de 1650 spots seront diffusés sur de nombreuses chaînes.
Après un concert à la Maroquinerie le 8 avril, Gnarls Barkley sera de retour à Paris au mois de juillet, dans une salle encore non communiquée (Nous Productions).