Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Empty
MessageSujet: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS   BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Icon_minitime20.03.08 11:14

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Le succès du film "Bienvenue chez les Ch'tis" va se traduire par le versement de plus d'un million d'euros au Centre régional de ressources audiovisuelles (CRRAV) du Nord-Pas-de-Calais, qui favorise la production dans la région, a annoncé le Conseil régional mardi.

Le CRRAV, qui aide à la création, production et diffusion d'oeuvres audiovisuelles et cinématographiques, avait accordé une subvention de 300.000 euros à la comédie de Dany Boon, qui s'était également vu attribuer une aide de 600.000 d'euros par le conseil régional.














"Il est aujourd'hui évident que la subvention accordée par le CRRAV sera largement compensée par les recettes de +Bienvenue chez les Ch'tis+", a affirmé l'assemblée régionale dans un communiqué.
"Une première estimation des recettes, sur la base de 10 millions d'entrées, annonce entre 900.000 et 1 million d'euros", a-t-elle ajouté, en précisant que la somme reversée sur trois années budgétaires serait "estimée en fonction des entrées générées".
D'après Pathé Distribution, "Bienvenue chez les Ch'tis" avait déjà été vu lundi soir par plus de 12 millions de spectateurs.
En 2007, les recettes générées par les films soutenus par le CRRAV avaient atteint quelque 100.000 euros, réinvestis essentiellement dans l'écriture et le développement de documentaires et d'oeuvres de fiction, a précisé le Région.
Le directeur général du CRRAV Vincent Leclercq a estimé que ces recettes devraient "permettre de renforcer (son) soutien à la fiction et au documentaire, mais aussi d'investir dans des secteurs comme l'animation ou les nouveaux formats pour Internet et téléphone portable, où (ils étaient) peu présents jusqu'ici".
Une polémique était née après le vote d'une subvention de 600.000 euros par le Conseil régional pour le lancement commercial du film et des actions de communication, la région ayant acquis des droits d'utilisation de la comédie.
De nombreux Nordistes s'étaient dit "scandalisés" par cette aide, votée par le PS avec le FN, mais rejetée notamment par le PCF qui la jugeait "démesurée".
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS   BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Icon_minitime20.03.08 21:41

Toujours pas vu le film trop de monde !!! J'espére pouvoir y alle ce week !
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS   BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Icon_minitime21.04.08 17:27

Le prix du public pour les «Ch’tis»

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Article_18801823

  • augmenter la police
  • diminuer la police
  • imprimer

Autre prix: le film franco-tunisien d'Abdellatif Kechiche «La graine et le mulet» a pour sa part obtenu le prix de la critique du festival.
Sur le même sujet

  • Décryptage : Entre «Borat» et «Les Bronzés», le succès des Ch%u2019tis
  • Enquête : A qui profite le jackpot de «Bienvenue chez les Ch'tis»?

En ce moment à la une

  • BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Picto_puce2 L’affiche de la 61e édition du festival de Cannes
  • BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Picto_puce2 Cayzac démissionne, Michel Moulin nouveau directeur sportif
  • BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Picto_puce2 Ourse Cannelle: le chasseur relaxé
  • BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Picto_puce2 Un patron favorable à la régularisation des sans papiers
  • BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Picto_puce2 Leclerc condamné à retirer sa publicité





DR ¦ Kad Merad et Dany Boon dans "Bienvenue chez les Ch'tis"

Un prix venu d’outre Atlantique pour «Bienvenue chez les Ch'tis». La comédie de Dany Boon, qui a fait un record d'entrées en France (18,5 millions d’entrées en sept semaines d’exploitation), a reçu le prix du public au festival du film français de Los Angeles, un événement qui permet au public californien et aux décideurs d’Hollywood de découvrir des oeuvres cinématographiques françaises (48 films y étaient présentés).

>> A lire aussi: Pourquoi ce film marche? >>

Quand les «Ch’tis» a été projeté, le 14 avril, en ouverture de ce 12e festival, une partie du public, composé à 70% de professionnels américains du cinéma, a semblé dérouté par un humour et des situations éloignées de la culture locale. «J'avais des Américains à ma droite et à ma gauche (... ) il y en avait qui ne riaient pas du tout, il y en avait qui étaient morts de rire», a commenté le cinéaste français Claude Lelouch, présent lors de la projection.

Mais le film a par la suite reçu un accueil «hystérique» de lycéens américains lors de projections pendant la semaine, a affirmé le directeur du festival, François Truffart.

Remake?

Plutôt que de vendre les droits des «Ch’tis» à un distributeur américain, en y accolant des sous-titres ou en intégrant des voix américaines, il serait plutôt question d’en faire un «remake».

«Le film a été déjà vendu au Canada, les droits de remake aux Etats-Unis sont fort probables», a dit le producteur exécutif du film, Eric Hubert. Selon lui, transposer l’histoire aux Etats-Unis ne poserait pas de problème: «C'est un message universel. On s'imagine bien quelqu'un de New York qui débarque au Texas, ça fonctionnerait très bien». Un avis partagé par Claude Lelouch: «Dans tous les pays il y a un Nord et un Sud, dans tous les pays il y a des accents (…). Je pense qu'au niveau du remake, il y a quelque chose d'énorme à faire. Entre le Nord et le Sud ici aussi, ils ont des comptes à régler».



document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;



AA avec agence



********************************



Heuuuuuuuuuuuuu un remake ok mais en quelle langue car c'es justement l'accent ch'ti qui a fait la renommée de ce film, que je n'ai toujours pas vu

à moins que dans certains états l'accent est plus prononcé que dans un autre, enfin moi ça me laisse perplexe, pour une fois que je fait l'éloge d'un film français BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS 261193!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS   BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Icon_minitime21.04.08 21:19

J'ai une collégue qui a réussi a le téllecharger ! Du coup je l'ai récupéré sur mon archos ! Je vais pouvoir le revoir avec plaisir en attendant la sortie en DVD que j'achétais en toute légalité !
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS   BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Icon_minitime22.04.08 5:46

FFVII_FR a écrit:
J'ai une collégue qui a réussi a le télecharger ! Du coup je l'ai récupéré sur mon archos ! Je vais pouvoir le revoir avec plaisir en attendant la sortie en DVD que j'achétais en toute légalité !

elle a le remake amércain??? il est joué avec quels acteurs??
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS   BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Icon_minitime22.04.08 9:49

non non le film français !

Je ne pense pas que le remake soit déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS   BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Icon_minitime22.04.08 13:22

FFVII_FR a écrit:
non non le film français !

Je ne pense pas que le remake soit déjà fait !

ha ok, moi je vais attendre sa sortie en dvd, j'ai un à priori sur ce genre de film (style camping par ex)
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Camerata
RANG 3
RANG 3
Camerata


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 41
Localisation : Longvilliers (78)
Loisirs : Cinéma, TV, lecture, sorties...
Date d'inscription : 01/05/2007

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS   BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Icon_minitime30.04.08 15:59

Je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour, c'est un film sympa mais je le verrais pas 10000 fois comme les films du Splendid ou que les visiteurs 1&2.
1 ou 2 fois ça me suffit, même si j'adoore Kad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rickmanparadise.com
Contenu sponsorisé





BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS   BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: CINE THEATRE LIVRES-
Sauter vers: