Jean-Jacques Goldman ne prépare pas son retour
Auteur de l'hymne des Restos du Coeur, Jean-Jacques Goldman a accordé une interview au journal "Le Figaro" dans laquelle il revient sur le concert des Enfoirés, mais aussi son avenir musical personnel...
Jean-Jacques Goldman est un artiste très discret dans les médias. Ses interviews sont plutôt rares, et à ce propos il déclare dans "Le Figaro" que « c'est juste qu'[il a] plein d'autres trucs qui [le] passionnent à faire. Le temps [lui] manque cruellement ».
Voici quelques extraits de cette interview :
« Combien de temps vous prend la préparation de cet événement ? (ndlr : les Enfoirés)
- La première réunion a lieu au printemps. En fait, on tire les leçons de l'émission qui vient de se dérouler, puis on décide des grandes lignes (lieu, thème) de la suivante avant l'été. Et dès septembre, c'est une occupation quasi quotidienne. »
« Le concert des Restos constitue un formidable outil de promotion pour les artistes. Cela ne dénature-t-il pas le caractère caritatif de leur engagement ?
- À partir du moment où notre critère de sélection est la notoriété, ce sont généralement des artistes qui n'ont pas besoin de ça. Ils apportent leur notoriété à l'émission et pas le contraire. Mais j'admets que dans certains cas ce n'est plus tout à fait vrai. Et peu importe. Notre priorité, c'est les gens dans la rue, donc on prend l'équipe qui, à notre sens, fera de l'audience. Point. Mais franchement, je n'en connais pas de cyniques. »
« Des bruits récents disent que vous prépareriez un album... Rumeur ou info ?
- Non, c'est faux. Je ne fais pas du tout de musique ces temps-ci. »
« Et quand vos fans vous retrouveront-ils sur scène ?
- Franchement, je ne sais pas. Mais en tout cas pas dans les années à venir. »
*************************************************
Avis perso
Décidément c'est la loi des séries , à qui le tour de se retirer de la scène??