Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

EGALITE SALARIALE

AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!

EGALITE SALARIALE Empty
MessageSujet: EGALITE SALARIALE   EGALITE SALARIALE Icon_minitime09.03.08 14:36

Egalité salariale pour hommes et femmes en 2009

EGALITE SALARIALE Article_CPS.HLC62.080308155106.photo00.photo.default-512x393
Thibault Camus AFP ¦ Nicolas Sarkozy entre sa femme et Mona Chasserio, fondatrice de l'association Coeurs de femmes, le 8 mars 2008 à Paris

Madame ou monsieur? Nicolas Sarkozy a regretté que son épouse reçoive parfois du courrier au nom de Madame Nicolas Sarkozy. «C'est gentil mais son prénom», ce n'est pas encore Nicolas, a-t-il dit en ajoutant «il faut que ça change». Et ce, à commencer par la terminologie du protocole de l'Elysée qui avait annoncé l'arrivée de «M. Le président de la République et de Mme Nicolas Sarkozy»...
En ce moment à la une

Thibault Camus AFP ¦ Nicolas Sarkozy entre sa femme et Mona Chasserio, fondatrice de l'association Coeurs de femmes, le 8 mars 2008 à Paris

«Je veux des sanctions financières qui s'appliquent car il n'y a aucune raison que des femmes soient moins bien payées que les hommes», a affirmé Nicolas Sarkozy lors d'un déjeuner, samedi, à l'occasion de la Journée internationale des Femmes.
L’égalité salariale quel que soit le sexe: une promesse du chef de l’Etat valable à partir de... 2009.

En France, des écarts existent encore. Selon l’Insee, l’écart de rémunération entre homme et femme s’établissait en moyenne à 19 % en 2006. D'après cette étude publiée en février («Regards sur la parité») et citée par le site lentreprise.com, le décalage serait plus grand dans le privé que dans le secteur public.

«J'ai dit aux partenaires sociaux qu'on leur donnait jusqu'en 2009 pour trouver une solution» et «il faut bien prendre au sérieux ce que j'ai dit», a mis en garde Sarkozy.

Pourquoi pas dès maintenant? «J'ai dit 2009 pour donner à chacun le temps de faire cette égalité», répond le Président, mais «à partir de 2009, je ferai voter par le Parlement des sanctions financières. Pas des sanctions pénales parce que j'en ai assez que notre système juridique prévoie toujours des sanctions pénales qu'on n'applique jamais.»

Parmi les 150 convives présentes lors de ce déjeuner donné à l'Elysée, Carla Sarkozy, toutes les femmes ministres du gouvernement actuel ainsi que les anciennes ministres Simone Veil ou Claudie Haigneré, Laurence Parisot (présidente du Medef), Nicole Notat (ancienne patronne de la CFDT), Françoise de Panafieu, candidate UMP à la Mairie de Paris, la metteur en scène Macha Makeieff, plusieurs pdg de grandes entreprises, des gardiennes de la paix ou des conductrices de bus et de métro.

AA avec agence

Depuis le temps qu'on en parle, il faudrait tout de même arrêter cette injustice qui dure depuis toujours, je trouve ça inacceptable, la femme a gagner son droit de vote grâce à sa grande participation à la résistance au cours de la derniére guerre mondiale, imaginez un peu si elles étaient restées chez elles à cette période noire de notre histoire, aujourd'hui nous n'aurions pas le droit de voter, alors que doit faire la femme pour qu'enfin on comprenne qu'à travail égal la femme doit être rémunérer comme l'homme et pourquoi pas un p'tit plus tiens! en rentrant du boulot, c'est souvent pour beaucoup d'entre elles la course pour récupérer les enfants, s'occuper de son intérieur.etc etc

Cette promesse a déjà été faite par d'autres présidents mais rien a bouger, j'y croirai quand ça sera fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com

EGALITE SALARIALE
Page 1 sur 1