| Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FFVII_FR MODERATEUR
Nombre de messages : 2986 Age : 63 Localisation : PARIS Loisirs : informatique, cinéma MS et RB Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 24.02.08 11:19 | |
| Nicolas Sarkosy à un badaud : "Casse-toi" Cet écart de langage du Président va-t-il encore susciter la polémique ? Nul doute en tout cas que cette vidéo réalisée au salon de l’Agriculture par LeParisien.fr va faire le buzz sur Internet.
On y voit le Président prendre un bain de foule. Jusque-là, rien d’étonnant. Mais, alors qu’il veut serrer la main à un badaud, celui-ci refuse. La réponse présidentielle fuse: «Casse-toi, alors. Casse-toi, alors pauvre con!»
>>> Pour voir la vidéo, cliquez ici...
Eric Feferberg AFP ¦ Le président Nicolas Sarkozy au salon de l'agriculture, le 23 février 2008 à Paris
document.getElementById("legendePhotoVisible").innerHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").innerHTML;
C. Ch.
Franchement je me demande pourquoi cette personne était dans la foule ! Enfin bon ce n'est que mon point de vue ! | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 24.02.08 15:37 | |
| Mais à la base "Touche moi pas, tu me salis", déjà ce n'est pas très élégant et en plus c'est également injurieux... Combien d'entre nous auraient eu la même réaction ? Il aurait mieux fait d'éviter, mais bon il est spontané voilà tout. | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 24.02.08 17:10 | |
| - Orion13 a écrit:
- Mais à la base "Touche moi pas, tu me salis", déjà ce n'est pas très élégant et en plus c'est également injurieux...
Combien d'entre nous auraient eu la même réaction ? Il aurait mieux fait d'éviter, mais bon il est spontané voilà tout. Heu Sarkosy aurait mieux fait de faire semblant de ne rien entendre, il faut qu'il apprenne se contrôler mais non au lieu de ça, il réplique casse pauvre con, je touve sa réponse hautement plus injurieuse que celle du pauvre type qui s'est trouvé sûrement par hasard en face de lui, il venait sûrement pour voir le salon et non pas Sarkosy Sarkosy spontané, ça oui, et je dis ça craint, j'imagine une discution en désaccord avec un autre chef d'état, va t'il lui répondre, casse toi pauvre con! Ce n'est pas une façon de parler ! Ha la France est bien représenté avec un chef d'état people! Cette réponse va faire le tour des médias dans chaque pays, je ne suis nullement chauvine et complétement apolitique, mais j'ai honte, et d'entendre ça me conforte dans l'idée de quitter la France un jour! | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
Nombre de messages : 1418 Age : 50 Localisation : Paris-Marseille Loisirs : 55 caractères, c'est trop court ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 24.02.08 17:57 | |
| Il aurait mieux fait de ne rien dire je te l'accorde, mais je trouve que la première réplique est également très injurieuse. Ce qui est clair c'est qu'il doit absolument apprendre à se contrôler dans ce genre de situation parce qu'il ne devrait pas se laisser aller ce genre de petites colères... et qu'il n'a pas fini d'en voir et d'en entendre du même style. | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 7447 Age : 93 Localisation : La vallée des poupées Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!! Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 24.02.08 18:05 | |
| - Orion13 a écrit:
- Il aurait mieux fait de ne rien dire je te l'accorde, mais je trouve que la première réplique est également très injurieuse. Ce qui est clair c'est qu'il doit absolument apprendre à se contrôler dans ce genre de situation parce qu'il ne devrait pas se laisser aller ce genre de petites colères... et qu'il n'a pas fini d'en voir et d'en entendre du même style.
Absolument, il faudra qu'il prenne des cours de self contrôle, sinon une phrase spontanée comme celle là, pourrait aller très loin! C'est un p'tit nerveux Sarkosy, il suffit de le voir avec ses tics ! | |
|
| |
FFVII_FR MODERATEUR
Nombre de messages : 2986 Age : 63 Localisation : PARIS Loisirs : informatique, cinéma MS et RB Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 24.02.08 18:37 | |
| Je suis d'accord avec toi Orion. De plus ce n'est pas lui qui a commencé ! Je ne pense pas vraiement que cette personne se trouvait là par hassard ! Tout le monde sait bien que le Président vient inaugurer le salon de l'agriculture. | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 24.02.08 19:25 | |
| - FFVII_FR a écrit:
- Je suis d'accord avec toi Orion. De plus ce n'est pas lui qui a commencé ! Je ne pense pas vraiement que cette personne se traouvait là par hassard ! Tout le monde sait bien que le Président vient inaugurer le salon de l'agriculture.
Et parce qu'on sait que Sarkosy vient inaugurer le salon, il ne faut pas y aller ce jour là au risque de se trouver en face, non pas d'accord, le type est venu tout comme Orion voir les animaux et c'est trouvé malencontreusement devant Sarkosy, il serait interessant de savoir les raisons pour lesquelles le type lui à dit touche moi pas ( pas très français ça), il a dit celà sous l'effet de la surprise (je suppose). | |
|
| |
FFVII_FR MODERATEUR
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 24.02.08 19:29 | |
| Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas y aller le jour ou le Président de la République vient. Si on ne veut pas le rencontrer on évite la foule et le service d'ordre. Le salon est bien assez grand pour être à l'opposé et voir les animaux en toute tranquilité et continuer de visiter le salon une fois que l'emeute est passée ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 24.02.08 19:35 | |
| - FFVII_FR a écrit:
- Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas y aller le jour ou le Président de la République vient. Si on ne veut pas le rencontrer on évite la foule et le service d'ordre. Le salon est bien assez grand pour être à l'opposé et voir les animaux en toute tranquilité et continuer de visiter le salon une fois que l'emeute est passée !
Il s'est peut être trouvé mêlé à la foule sans y être invité ! regarde un peu quand Sardou quitte la scéne tout le monde se jete dessus, et t'as pas interêt de te lever si tu ne veux pas te faire bousculer et entrainer par la foule, tiens ça me rappelle une chanson ça ! | |
|
| |
Orion13 MODERATEUR
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 25.02.08 1:08 | |
| [quote="Mini"] - FFVII_FR a écrit:
- Et parce qu'on sait que Sarkosy vient inaugurer le salon, il ne faut pas y aller ce jour là au risque de se trouver en face, non pas d'accord, le type est venu tout comme Orion voir les animaux et c'est trouvé malencontreusement devant Sarkosy, il serait interessant de savoir les raisons pour lesquelles le type lui à dit touche moi pas ( pas très français ça), il a dit celà sous l'effet de la surprise (je suppose).
Honnêtement, vu la configuration des lieux, ça me semble assez improbable de se retrouver dans les allées face à Nicolas Sarkozy par hasard. Il y a 8 ou 9 halls immenses à visiter, s'il ne voulait pas être approché par Sarkozy, il pouvait 100 fois prendre la tangente... Je dirai même qu'il a sans doute dû jouer des coudes pour parvenir à s'approcher. Il n'y a qu'à voir lorsque qu'une petite personnalité entre ou sort du "mini studio RTL" installé traditionnellement dans le Hall 1, c'est déjà pas évident de s'approcher pour l'apercevoir... Alors le Président ! Personnellement c'est justement pour éviter cette affluence-là que j'ai pris soin de m'y rendre une fois que Nicolas avait quitté les lieux (et idem lorsque c'était Chirac). A mon avis cette personne, qui ne porte pas Sarko dans son coeur et après tout c'est son droit, était là en badaud curieux pour voir le Président de plus près et a mal réagi lorsque celui-ci lui a tendu la main. Peut-être était-il un peu éméché (d'où les inversions dans les mots) ? Pour ma part, je vois de la provocation dans sa réaction peu affable et en tout cas très irrespectueuse, quoi qu'on pense de la politique de Sarkozy et de son "personnage". Maintenant, je suis d'accord avec Mini, Sarko aurait dû passer au dessus de ça et ne pas s'abaisser à lui répondre... Mais voilà, ce qui est fait est fait ! | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 25.02.08 14:10 | |
| J'ai réécouté la vidéo, je ne comprends ce qu'il dit après pauvre c.. Il dit un mot sûrement de ses origines hongroises, et ça ne doit pas être un compliment http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080225.OBS2068/sarkozy_accuse_daffaiblir_la_fonction_presidentielle.html | |
|
| |
Mini ADMINISTRATRICE
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture 26.02.08 15:35 | |
| Dans une longue interview aux lecteurs du Parisien, le chef de l'Etat revient sur tous les sujets sensibles du moment. A commencer par son dérapage au Salon de l'Agriculture.
«j'aurai sans doute mieux fait de ne pas répondre». Interrogé sur sa réaction face à l'insulte d'un visiteur du Salon de l'agriculture, le chef de l'Etat reconnaît qu'il aurait «mieux fait de ne pas répondre» Une phrase qui, selon le directeur de la rédaction du Parisien, a été rajoutée a posteriori par l'Elysée, après l'interview. «Il est difficile, même quand on est président, de ne pas répondre à une insulte. J'ai sans doute les défauts de mes qualités», reconnaît Nicolas Sarkozy.
Sarkozy: les "excuses" rajoutées
Dominique de Montvalon, directeur de la rédaction du Parisien, déclare sur Canal+ que la phrase "J'aurais mieux fait de ne pas lui répondre, dont le quotidien rend compte dans son interview de Nicolas Sarkozy, n'a en fait "pas été prononcée" devant les lecteurs du panel. "Ils retrouvent dans le journal quelque chose que le président n'a pas dit, qu'ils n'ont pas entendu." Origine de cette phrase: l'entretien a été amendé et corrigé par l'Elysée.
Source: Canal+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture | |
| |
|
| |
| Nicolas Sarkosy s'énerve au Salon de l'agriculture | |
|