La chanteuse des Rita Mitsouko, dont le guitariste Fred Chichin est décédé le 28 novembre dernier, remontera sur scène en avril.
Catherine Ringer remontera sur scène à partir du 4 avril pour interpréter les chansons des Rita Mitsouko, quelques mois après le décès fin novembre de l'autre moitié du duo, son compagnon Fred Chichin, a annoncé vendredi la maison de disques Because Music.
La chanteuse des Rita reprendra ainsi la tournée interrompue par la disparition de Fred Chichin le 28 novembre à 53 ans, des suites d'un cancer foudroyant. Elle remontera sur scène sous son propre nom dans le cadre de concerts intitulés «Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more».
Cette tournée débutera le 4 avril à Toulouse puis passera par Bordeaux (5), Nantes (7), l'Allemagne (Munich le 10, Schorndorf le 11, Francfort le 13), l'Angleterre (Londres le 15), le Printemps de Bourges (18), Paris pour deux soirées à la Cigale les 19 et 20 avril, Lille (24), Strasbourg (25), Dijon (26), Montpellier (29) puis Lausanne (Suisse, 30).
Selon Because, «Catherine chantera les chansons composées avec Fred pour les Rita Mitsouko et quelques autres déjà connues, et à découvrir». Elle sera accompagnée par le groupe qu'elle et Fred Chichin, guitariste des Rita, avaient constitué autour d'eux pour présenter sur scène leur dernier album, «Variéty», paru en avril 2007. Les Rita Mitsouko ont reçu fin janvier deux nominations pour les Victoires de la musique (qui seront décernées le 8 mars), dans les catégories groupe ou artiste interprète féminine de l'année et album de chansons/variétés de l'année.