Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte

2 participants
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!

Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte Empty
MessageSujet: Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte   Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte Icon_minitime11.02.08 4:37

Nicolas Sarkozy va-t-il passer de star de la presse people à star des prétoires ? C'est bien possible tant son nom est associé à différentes affaires en cours. Dernière en date, Airy Routier, le journaliste qui a écrit le fameux articles sur le SMS de Nicolas Sarkozy à Cécilia a décidé de porter plainte contre Maître Herzog, l'avocat du président.

Décidément l'affaire dite du SMS ("Si tu reviens, j'annule tout"), n'en fini pas de faire des vagues.
Jeudi, Nicolas Sarkozy décidait de porter plainte contre le Nouvel Obs qui avait publié un article sur "l'obsession" du chef de l'état à propos de son ex-femme Cécilia. Aujourd'hui, c'est Airy Routier, l'auteur de l'article, qui porte plainte contre Maître Thierry Herzog pour diffamation.
Airy Routier reproche à l'avocat ses propos pour le moins musclés. Exemple : "La vérité, c’est que le journaliste a tenté un coup, qu’il a perdu, et qu’il devra présenter ses excuses. Ce SMS n’a jamais été envoyé par le président. Le but du site Internet du « Nouvel Obs » dans cette affaire est de faire un scoop, pour faire de l’argent, avec les reprises immédiates dans tous les autres médias".
S'estimant diffamé, le journaliste, qui a d'ailleurs confirmé ses propos dans l'émission "+ Clair" ce samedi (voir "Nicolas Sarkozy : le Nouvel Obs maintient"), a donc décidé de porter plainte.
Mais où tout ceci s'arrêtera-t-il ? Quand Nicolas Sarkozy reprendra-t-il sa place dans les pages "politique" des quotidiens nationaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Camerata
RANG 3
RANG 3
Camerata

Féminin
Loisirs : Cinéma, TV, lecture, sorties...

MessageSujet: Re: Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte   Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte Icon_minitime11.02.08 13:42

Leave Nicolas alone ! Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte 261193! Perso, qu'il ait envoyé un SMS ou pas, je m'en fous, il fait ce qu'il veut, il est grand (enfin non Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte 21427) :)
http://www.rickmanparadise.com
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!

MessageSujet: Re: Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte   Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte Icon_minitime20.03.08 11:04

Zap ! Tout est effacé. La plainte de Nicolas Sarkozy contre le Nouvel Observateur dans l’affaire du SMS présumé envoyé à son ex-épouse Cécilia («Si tu reviens, j’annule tout») n’existe plus. Le chef de l’Etat l’a retirée. Sa nouvelle femme, Carla Bruni Sarkozy, l’a annoncé hier dans une tribune au Monde après avoir reçu une «lettre d’excuse» d’Airy Routier, le journaliste du Nouvel Obs à l’origine de l’affaire. Elle en profite au passage pour lui infliger, et plus généralement aux médias dits sérieux, une leçon de déontologie avec des arguments qui sonnent assez justes. Même si son texte a été écrit avec la bénédiction de son mari de Président et porte la patte de Catherine Pégard (ce que celle-ci dément), ex-journaliste au Point, aujourd’hui à la tête du pôle affaires politiques de l’Elysée. «Ce qui est malhonnête et inquiétant dans cet épisode, c’est qu’à aucun moment "l’information" n’a été vérifiée, recoupée, validée. […] Est-ce l’avenir des contre-pouvoirs que de cracher en l’air avant d’être rappelés à l’exigence élémentaire de probité ?» interroge la tribune signée «Carla Bruni-Sarkozy, auteur-compositeur-interprète, épouse du Président de la République».

Tartufferie. Au-delà de sa conclusion provisoire, cette affaire du SMS est à bien des égards un sommet de tartufferie où se mêlent approximation journalistique, course à l’audience sur Internet, arrière-pensées de Nicolas Sarkozy, tentative d’intimidation du pouvoir et, une fois encore, instrumentalisation de son épouse par le chef de l’Etat.
https://michelsardou.niceboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte   Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte Icon_minitime

Sarkosy encore, Le nouvel Obs porte plainte
Page 1 sur 1